Votre question

Fige-age d écran

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Septembre 2010 11:46:23

bonjour
il y a une semaine j ai formater et ré-installé mon System ( version légal)!
j ai refait toutes les mise a jour !!!! et installé les logiciel que j avais avant !
et la depuis quelque jour mon pc crash ! l écran et la souris se fige !!!!! obligé d éteindre manuellement !
je ne vois pas ce qui peut causer ça ??
si quelqu’un a une idée !!!

Autres pages sur : fige age ecran

26 Septembre 2010 12:10:00

Bonjour, ton disque dur semble être défectueux.

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Tuto sur la vérification du disque dur
    26 Septembre 2010 12:42:33

je ne peux pas télécharger l image ni faire d impression écran !mais j ai fait une capture avc un prog !!!comment je peux vous la faire parvenir ???
    Contenus similaires
    26 Septembre 2010 12:45:49

Laisse tomber la capture d'écran,

tu peux me dire ce qui est marqué dans la fenêtre noire ?

Ce qui m'intéresse c'est si c'est marqué "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problèmes" ou "Windows a trouvé des erreurs sur le système de fichiers. Exécutez CHKDSK avec la fonction /f pour les corriger"
    26 Septembre 2010 12:57:46

Dis-moi honnêtement : ton Windows est-il légal ?
    26 Septembre 2010 13:21:14

oui il est légal !!! je me suis mm servit de mes cd que j ai gravé a la premiere mise en fonction de mon pc
    26 Septembre 2010 13:32:09

et en plus en autre problèmes lorsque je me sers de la roulette de ma souris ou quand je vais sur la flèche de défilement d une page , l image descend bien mais elle saccade !!!! et il y a des fois quand j allume mon pc tous est normal !!!!! mais il se fige au moins 1 fois par jour !!!!!
    26 Septembre 2010 14:05:16

Bon, on continue, je te confirme la présence d'erreurs (graves) sur le disque dur.

Je te conseille avant tout de sauvegarder un max de données auxquelles tu tiens, car ton disque dur n'en a plus pour longtemps :/ 

Malgré tout, on va essayer :

On va corriger ces erreurs :

• Va dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

--> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer plusieurs heures. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.
    26 Septembre 2010 15:41:28

donc j ai fais comme vous m avez dit !!!!!! j ai fait une image (http://img816.imageshack.us/img816/5984/p2609101528.jpg )
    durant la revif mon écran c est vu affublé de ptit point rouge et il le fait durant le démarrage , mais c pas a chaque fois et de plus une fois la verif faite , il a craché et du coût au démarrage il m a refait une verif
    26 Septembre 2010 15:56:48

Bien, fais-moi ceci en invite de commandes :

CHKDSK /F %SYSTEMDRIVE%
    26 Septembre 2010 16:18:05

Tape O et valide. Puis redémarre.
    26 Septembre 2010 16:43:37

Va dans Poste de travail puis envoie une capture d'écran stp. N'oublie pas de masquer avec Paint d'éventuelles infos personnelles.
    26 Septembre 2010 17:04:54

On va utiliser L'observateur d'évènements pour voir d'où vient le problème :

• Appuie simultanément sur les touches Windows et R.

• Une fenêtre exécuter... s'affiche. Tape Eventvwr et valide.

• Une fenêtre s'affiche (comme celle ci-dessous), patiente pendant la lecture des données.

_________________________________________________________________________________________________________________

!! Uniquement sous Vista et 7 :

• Déroule le menu Affichages personnalisés (à gauche), puis clique sur Evènements d'administration comme dans l'image ci-dessous :

__________________________________________________________________________________________________________________

• Une liste d'évènements s'affichent au centre de la fenêtre. Trie-les par ordre alphabétique en cliquant sur Source (encadré en rouge dans l'image ci-après).

• Trouve les évènements ayant pour source Application Error . Clique sur ceux-ci. Un texte décrivant le problème s'affiche en bas. Trouve au moins trois évènements dont le texte descriptif commence par

Application défaillante explorer.exe

• Pour chacun d'eux, copie le texte descriptif en sélectionnant le texte comme dans les images ci-dessous, puis en appuyant sur Ctrl+C pour le copier. Enfin, colle le texte dans ta prochaine réponse sur ce topic.

:) 
    26 Septembre 2010 17:35:24

Application défaillante ashWebSv.exe, version 4.7.889.0, module défaillant ws2_32.dll, version 5.1.2600.5512, adresse de défaillance 0x000011e0.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

EventType mptelemetry, P1 microsoft antimalware (bcf43643-a118-4432-aede-d861fcbcfcde), P2 2.1.6805.0, P3 timeout, P4 1.1.6103.0, P5 local, P6 unspecified, P7 unspecified, P8 NIL, P9 NIL, P10 NIL.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

EventType mptelemetry, P1 microsoft antimalware (bcf43643-a118-4432-aede-d861fcbcfcde), P2 2.1.6805.0, P3 timeout, P4 1.1.6103.0, P5 local, P6 unspecified, P7 unspecified, P8 NIL, P9 NIL, P10 NIL.

mais il y en a des centaines d erreurs et il y a meme des avertissement exemple

La règle de routage de trafic sortant n'est pas valide car elle ne peut pas trouver de périphérique valide. Les télécopies sortantes qui utilisent cette règle ne peuvent pas être acheminées. Vérifiez que le ou les périphériques concernés (en cas de routage vers un groupe de périphériques) sont connectés et installés correctement et allumés. En cas de routage vers un groupe, vérifiez que le groupe est configuré correctement. Code de pays/région : '*' Indicatif régional : '*'

la je ne comprends plus !!!! j ai juste reinstallé mon system comment c possible qu il y ai autant erreurs ??
    26 Septembre 2010 18:15:09

Citation :
    Trouve au moins trois évènements dont le texte descriptif commence par

Application défaillante explorer.exe

??? Refais la manip correctement stp.

Normal qu'il y ait des erreurs.
    26 Septembre 2010 19:08:29

je ne trouve pas avec ( Application défaillante explorer.exe ) et en plus je n ai pas le même affichage que vous !!!! je dois chercher dans quoi System, sécurité , application ????
    26 Septembre 2010 19:13:16

System.

Autre question : tu as un pare-feu ?
    26 Septembre 2010 19:23:25

eu oui ( microsoft essential security couplé avec avast et derier il y a ad-aware ad watch live activé )
    26 Septembre 2010 19:31:18

Ok euh... C'est l'origine du problème.

Il faut que tu ne gardes qu'un anti-virus.

Désinstaller Microsoft security essentials, ad-aware, watch live, et garde avast.

Dis-moi ensuite si les problèmes reviennent.

Je rappelle qu'il est très dangereux de posséder plusieurs anti-virus, car leur protection s'annule en raison de possibles conflits. Et ça crée des dysfonctionnements comme celui que tu as.

;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS