Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme dordinateur

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Octobre 2010 17:38:59

Bonjour,
mon ordinateur ne fonctionne plus. Quand je le branche, il ouvre page noire avec texte puis tenta d'ouvrir XP xindows seul, mais ça reveint après 5 à 6 secondes sur une page noire demandant comment je veut redémarrer (version sans échec, ...) . Est-ce le disque dur qui est HS ou bien un problème dessus?
Merci

Autres pages sur : probleme dordinateur

18 Octobre 2010 21:06:49

Bonjour,

Au début du démarrage, presse la touche F8 plusieurs fois jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors la Dernière configuration valide connue (ou la Dernière bonne configuration connue pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.

Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows

:hello: 
m
0
l
18 Octobre 2010 23:18:22

Non malheureusement
c'est ce que j'ai fait mais windows xp ne repare pas
il démarre quelkques secondes et puis écran bleu une demie seconde (impossible de lire inscriptions) et retour à l'écran noir avec les mêmes choses
m
0
l
Contenus similaires
18 Octobre 2010 23:21:12

guigui0001 a dit :
Bonjour,

Au début du démarrage, presse la touche F8 plusieurs fois jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors la Dernière configuration valide connue (ou la Dernière bonne configuration connue pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.

Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows

:hello: 

Non malheureusement
c'est ce que j'ai fait mais windows xp ne repare pas
il démarre quelques secondes et puis écran bleu une demie seconde (impossible de lire inscriptions) et retour à l'écran noir avec les mêmes choses

m
0
l
19 Octobre 2010 09:06:37

Bonjour, si vous avez une page ou il y a écrit que Windows ce charge, ou même qu'il y a la paussibilité de passer en mode sans échec, il y a un système. Qu'il sois corronpue ou en parfait état votre disc dur n'est pas endomager.
Peut être un problème du système de bootage. Pour cela réparez le système avec un CD de Windows XP.
m
0
l
19 Octobre 2010 10:16:01

Awery a dit :
Bonjour, si vous avez une page ou il y a écrit que Windows ce charge, ou même qu'il y a la paussibilité de passer en mode sans échec, il y a un système. Qu'il sois corronpue ou en parfait état votre disc dur n'est pas endomager.
Peut être un problème du système de bootage. Pour cela réparez le système avec un CD de Windows XP.

Bonjour,
Je vais essayer ça après mais pour l'instant je n'ai accès que sur une page BOOT MENU
1. Removable devices
2.ATAPI CD-ROM DRIVE
3.Hard Drive
4. Legacy Netwoks Cards
5. Integrated Networks
Enter SET UP

N'y a t-il déjà pas possibilité de faire quelques modifications ou verifications à ce niveau
m
0
l
21 Octobre 2010 13:41:02

Vous pouvez entré dend SETUP qui est le BIOS, regardez dans Hard Disk Menu et regardez qu'elles sont les chois proposé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter