Votre question

VirtualBox problème USB

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Octobre 2010 20:27:10

Bonjour à tous et à toutes,

Alors, voilà, j'ai un ordinateur configuré avec Windows 7, seulement certains programmes (comme des jeux sur CD où bien certains logiciels, par exemple, Samsung New PC studio) Me sont impossibles à installer, alors qu'ils fonctionnaient très bien sur mon ancien PC, sous Windows XP.

Je me suis renseigné et ais découvert que c'était normal (mais là n'est pas le problème.).

J'ai donc installé VirtualBox (la version juste avant la 3.2.10, que je met à jour en ce moment même.) afin de pouvoir accéder à ces programmes et jeux.

J'y ai configuré Windows XP familial, à l'aide du CD de réinstallation de Windows XP que j'avais acheté quelque temps avant après un gros problème sur mon ordinateur déjà sur XP (pour la petite histoire...).

J'ai ensuite installé les ADDITIONS INVITES qui m'a permis de régler certains problèmes, entre autres le problème de l'installation de la carte vidéo (ou quelque chose comme ca, il s'agissait du "truc" qui permettait d'ajuster la fenêtre de VirtualBox (sous Windows XP, je rappelle) à celle de mon PC (Sous Windows 7, je rappelle).).

Seulement, (on en vient maintenant au VRAI problème) Les PORTS USB fonctionnent mal, je m'explique:

Lorsque je connecte un périphérique (autre que ma souris) Rien ne se passe dans VirtualBox, alors que le matériel est détecté dans Windows 7.
J'ai été sur différents forums où j'ai vu plusieurs réponses qui avaient conduit les utilisateurs à la résolution du problème:[/u]
- Configurer les ports usb dans la fenêtre de paramètres, onglet : USB; J'ai ajouté tous les périphériques que j'ai pu y trouver ainsi qu'un filtre (pour info: le contrôleur USB est activé, mais la case "activer le contrôleur USB 2.0 (EHCI) n'est pas cochée.).

Lorsque je veux connecter le périphérique, j'ouvre la box, onglet périphériques, USB, et je sélectionne ma clé USB (par exemple), et là, j'obtiens le message d'erreur suivant:

"ÉCHEC DE LA CONNEXION DU PÉRIPHÉRIQUE USB
PÉRIPHÉRIQUE INCONNU A LA MACHINE VIRTUELLE WINDOWS XP FAMILIAL
USB DEVICE "usb storage" with UUID {82a576e8-c6d4-4ccb68525-9d08bd436d81} is busy a previous request. Please try again later"

- Sur un autre forum, on à dit à la personne qu'il fallait d'abord déconnecter "virtuellement" le périphérique sur le système hôte (chez moi, Windows 7) pour pouvoir le connecter ensuite sur le système invité (je rappelle, ici, Windows XP), seulement, cette manipulation n'a aucun effet, à l'essai de connexion du périphérique sur VIRTUALBOX, j'obtiens toujours le même message d'erreur.

Je demande maintenant vôtre aide, car sur tous les forums où j'ai été, je n'ai vu aucune réponse intelligible qui m'ait donné satisfaction (j'entends par là que je n'ai pas du tout compris certains conseils, j'ai donc ignoré ces conseils)

Merci par avance pour vôtre aide et a plus tard

Autres pages sur : virtualbox probleme usb

a b $ Windows 7
22 Octobre 2010 20:35:49

Bonsoir, Windows 7 intégrale, pro ou familiale ?
23 Octobre 2010 23:22:12

Il s'agit de Windows 7 Home Prenium, 64 Bits. :sarcastic: 
Une idée? :) 
Contenus similaires
a b $ Windows 7
24 Octobre 2010 10:47:37

Arf, dommage, on aurait pu passer par le mode XP...

La virtualbox a un Windows XP ok, mais est-ce qu'elle inclut un service pack ?
26 Octobre 2010 11:35:53

Eh bien, si c'est ta question, je n'ai pas encore installé le service pack sur Windows XP de virtualbox, mais je m'apprêtais à le faire, ainsi qu'à installer la dernière version de virtualbox. Il s'agira alors du service pack 3 pour Windows XP ainsi que de la version 3.2.10 de VirtualBox.
26 Octobre 2010 15:27:13

Bonjour,

Quand tu ouvres ta machine virtuelle (la fenêtre de Windows XP), dans la barre d'outils en haut, il y a "périphérique", vérifies que ton périphérique est bien coché.
26 Octobre 2010 15:51:27

En fait, il n'y a pas de "coché" ou de "pas coché", il y a les périphériques que je veux, seulement, chose que je n'avais pas précisé, par exemple, ma clé USB, normalement appelée zpen s'appelle, ici, périphérique inconnu, 1241,1200............, je ne sais pas si c'est normal et si ca contribue au message d'erreur ci dessous ...

"ÉCHEC DE LA CONNEXION DU PÉRIPHÉRIQUE USB
PÉRIPHÉRIQUE INCONNU A LA MACHINE VIRTUELLE WINDOWS XP FAMILIAL
USB DEVICE "usb storage" with UUID {82a576e8-c6d4-4ccb68525-9d08bd436d81} is busy a previous request. Please try again later"

... Mais ce que je sais, en tout cas, c'est que ca ne marche pas.

J'ai installé la dernière version de virtual box, réinstallé les additions invités et re-testé toutes les possibilités émises dans d'autres forums, aucune ne fonctionne, ou ne fait fonctionner la clé, en tout cas... Et, si ca peut jouer, je suis entrain d'installer le SP3 de windows XP.
26 Octobre 2010 15:55:35

Normalement dans le menu qui déplie en dessous périphériques tu as "périphériques USB", ca se déplie sur la droite, et tu vois tes périphériques qui sont connectés sur ton PC.
Tu coches ta clé USB, et s'installes alors les pilotes de ta clé USB dans la machine virtuelle.

Petite précision, à l'installation de Virtual Box, tu as accepté qu'il installe tout les petits modules pour les périphériques USB, internet, etc...?
4 Novembre 2010 00:12:38

Sliverpopop a dit :
Normalement dans le menu qui déplie en dessous périphériques tu as "périphériques USB", ca se déplie sur la droite, et tu vois tes périphériques qui sont connectés sur ton PC.
Tu coches ta clé USB, et s'installes alors les pilotes de ta clé USB dans la machine virtuelle.

Petite précision, à l'installation de Virtual Box, tu as accepté qu'il installe tout les petits modules pour les périphériques USB, internet, etc...?

(Dsl pour le retar, jetai chez de la famille et jai oublier daller voire les news...)

Alors, eh bien, j'ais pas le souvenir d'avoir refuser kil minstalle les différents pilotes (encore moins les USB) mais, pour etre franc, jei pas le souvenir de les avoir accepter...
et, oui je sais pour l'histoire du menu des périfériques usb, jai essayé de mille-et-une façon (en fait je les ais pas conté :pt1cable:  :lol:  ;)  ), mais a chaque fois, jai eu le message d'erreur cité précédemment...

pour les pilotes usb, jai été voire dans les propriétés (menu démarer, click droit sur poste de travail, propriétés, pilotes...) Les seuls pilotes non-installés étaient la carte graphyque qui s'est installée "toute seule" lorsque j'ais installé les additions invité... sion, les pilotes usb n'ont rien de particulier (a ma connaissance) que justifierai qu'ils ne fonctionnent pas...

Au fait, dans un autre forum, un type avait emmis l'hypothèse que le problème surviens lorsque l'on installe un windows en système invité et que l'on a un windows en système hote...
Le problème viendrait-il de là????? :??:  :??:  :??:  :??:  :??: 
4 Novembre 2010 00:15:36

:hello:  au fait, le type cité dans le message précédent n'a pas réussi a résoudre le problème (en tout cas, pas avant ma dernière (et seule :lol:  ) visite sur le forum où il avait posté son hypothèse :sarcastic:  , car lui aussi avait le problème... :sweat: 
9 Novembre 2010 16:28:36

Et bonjour...
Et bin moi aussi j'ai EXACTEMENT le même problème (avec la même configuration : Win 7 Premium hôte, Win XP familial + SP3 invité, le tout via VirtualBox 3.2.10 avec son "addition" ) et ça fait plus de 2 semaine que j'y maraille sans résultat !!!

Clavier et souris USB sont reconnus et fontionnent (l'imprimante en réseau via 9Box aussi pour l'histoire mais ça n'a pas de rapport...) mais ils sont reconnus comme des "génériques" par XP et toutes leurs fonctions spécifiques ne sont plus accessibles. Pour résoudre le problème, il faut installer également sous XP leurs propres drivers via leurs CD (ne pas oublier de sélectionner le lecteur CD de l'hôte via "Périphériques" > "Lecteurs CD/DVD") et tout rentre dans l'ordre ! (c'est valable aussi pour l'imprimante, l'écran, etc...)

Cependant, tout autre accessoire USB (clef, HDD externe, APN, etc.) que je connecte apparaissent bien dans "périphériques" > "Périphériques USB" et sont donc parfaitement reconnus par le Virtual (la marque et le modèle exacte, ainsi qu'un truc à la suite du style [xxxx] ) mais après, si je vais dans le "Poste de Travail" de Win XP, ces mêmes périfs USB n'apparaissent plus et j'ai beau tout essayé ce qui me passe par la tête, rien à faire !!! "Help me, please..."

Autre problème qui peut-être découle des mêmes causes, il parraît que normalement, on peut "copier/coller" directement d'un OS à l'autre (dans les deux sens) même par simple "glissé" de la souris... Et bin moi, je n'y arrive pas non plus et ça m'agace malgrès encore de nombreuses tentatives ! là encore, "Help me, please..."

Bon, je vais quand même continuer à chercher mais toute solution claire et efficace sera la bienvenue. Merci d'avance pour moi... et pour Tetienne !
10 Novembre 2010 22:24:33

Jvous avoue ke moi aussi, les lanternes d'une personne expérimentée seraient les bienvenues (ke je puisse ENFIN vendre mon vieux pc!!!) et, moi non plus je ne peux pas glisser koi ke ce soit d'un système à l'autre... :heink:  :heink:  :heink:  :heink: 

alors, svp AIDEZ - NOUS PLZ!!!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
12 Novembre 2010 11:55:51

Et bonjour...
Bon ; Tetienne, pas de panique...
À force de marailler, j'y suis arrivé à connecter et faire reconnaître plusieurs USB à XP invité mais quelle galère !!!
J'ai tellement trifouillé les paramêtres des 2 OS et de Virtual que ça c'est mis à fonctionner (à peu près...) tout seul d'un seul coup et je ne sais pas trop pourquoi...
Donc, tant que je ne maîtrise pas parfaitement le pourquoi du comment" de la "chose", je continue mes manips à fond. Dés que je serais à peu près sùr de mon coup, je posterai (au plus tôt) ici même ma procédure et ce, de la manière la plus détaillée et pédagogique qu'il soit (enfin... sans capture d'écran toutefois) afin que tu puisses toi aussi y arriver le plus facilement possible. Et ça sera valable aussi pour d'autres ; pour le même prix, autant faire ce peu.
Par contre, le "Copier/Coller" ou "glisser/placer" d'un OS à l'autre, là, je n'y arrive toujours pas : on verra après... (pourtant, je suis sùr que ça doit être un truc tout bête ; quoi que...)
Au fait, un conseil : ne vends pas ton "vieux PC" si il fonctionne correctement. Non seulement il ne doit plus valoir grand chose mais tu seras bien heureux de l'avoir si ton "jeune PC" a un problème.
15 Novembre 2010 11:45:34

Bon ; et bé, c'est plus compliqué à expliquer que je ne le pensais...
Déjà, le Pack "additions guest" doit-être installé, juste pour rappel...

Dans VirtualBox,pour l'USB, j'ai paramétré Les filtres USB (via "Configuration" > "USB/Filtres") comme ceci :
J'ai ajouter que des "filtres vides" (îcones prise USB avec point bleu) car ils sont "passe-partout". Ne pas utiliser l'îcone avec un "+" vert qui permet certes de déclarer exactement les USB à brancher (en permanence ou provisoirement) que l'on possède mais en fait, dans mon cas, ça plante tout dans l'OS invité (guest), en particulier le clavier, la souris, etc.
Je les ai renomés ainsi (par défault, ils s'appellent "Nouveau filtre X".
J'en ai mis 12 par précaution même si je ne peux matériellement en connecter simultanément autant. Mais ayant 6 emplacements USB sur mon PC (dont deux pris d'office par la souris et le clavier ; l'imprimante est en raiseau via ma NeufBox mais, au besoin, peut-être reliée directement au PC via USB), ça fait donc déjà minimum 6 filtres à déclarer.
Et comme j'ai également un lecteur externe USB de cartes mémoire avec 4 emplacements, quand je le connecte, il est reconnu d'office (même si il n'y a pas de carte) comme 4 périphériques USB de masse, ça me fait donc un potentiel de... 10 périfs USB ! J'en ai rajouté 2 de plus pour être tranquile (l'imprimante ayant également un lecteur de cartes mémoire, celui-ci est également reconnu comme un périf USB).

Bon, maintenant la pratique (je vais essayé d'être le plus clair possible mai ce n'est pas gagné...)
Tout d'abord, la détection d'un périf USB ne peut-être simultanée sur les OS "hôte/host" (Win 7) et "invité/guest" (Win XP) sinon on a notre fameux message conflictuel d'erreur "...buzy...". C'est ou l'un ou l'autre !
Donc, (avec une clef USB par exemple...), les deux OS étant en fonction :
Suivant l'OS sélectionné (XP par exemple), on connecte la clef et Xp doit la reconnaître de suite. Il se peut que parfois Win 7 la reconnaisse avant (pourquoi ?). Dans ce cas, on débranche physiquement la clef, on revient sous XP et on rebranche la clef, sinon, (*) on va sous Win 7 et on déconnecte virtuellement la clef (via "démarrer" > "Ordinateur", on sélectionne l'îcone de la clef, click droit dessus et "Déconnecter") puis on revient sous XP qui doit maintenant la reconnaître. Pour passer de Xp à Win 7, ont peut faire la même manip ou, plus simple, désactiver/activer via l'îcone au bas de la fenêtre de XP et inversement (dans ce cas, si on a à nouveau notre "...buzy...", on recommence à cette étape (*).
À noter que lors de ces manœuvres d'un OS à l'autre, la détection du périf USB connecté peut mettre un certain temps, de suite à plusieures minutes suivant la nature du périf (dans mon cas, aussi bien avec XP que Win 7, jusqu'à 5 minutes avec mon HDD externe !) ; peut-être un problème lié à la puissance de la configuration PC (?). Donc, patience obligatoire...

Voilà, Tetienne ; j'espère que cela t'aidera...

PS : pour le "copier/coller" direct d'un OS à l'autre, je n'y arrive toujours pas et ça m'énerve !!!
(pourtant j'ai TOUT partagé au maximum sur les 2 OS mais rien à faire...)
19 Novembre 2010 12:50:13

J'ai oublié :
Ayant dû désinstaller mon XP virtuel (c'est rapide) parce que mon HDD virtuel (*.vdi) était trop petit (et je ne savais pas encore comment l'agrandir), j'ai donc tout réinstaller (normal jusque là). Et bé je croyais que l'USB serait juste une () et bé non ; il a fallu que je maraille encore mais ça était plus rapide cette fois et ça remarche presque comme il faut (sic)...
Par contre, le "copier/coller" direct, neni ! Quoi que je me demande, si on met les deux machines (Win 7 host et XP guest) virtuellement en raiseau (là, ce n'est pas très compliqué mais un peu long car il faut paramétrer beaucoup de choses), ça peut marcher (?). Ou une autre idée, créer un fichier commun partagé aux deux OS (mais comment ?).
Par contre, un doûte me tarabusque : je me demande si notre VB gratuit n'a pas une dâte "de péremption" ; pardon, une dâte limite d'utilisation ?
Bref ; je continue à chercher (je n'ai pas encore tout fouiller dans le site ci-dessus...).
14 Mars 2011 11:59:36

Et bonjour...

Cette fois, je résume (dans le cas du sujet : host = Win7 & guest = Win XP3) :
Quelque soit le VB X.X.X, ne JAMAIS déclarer de filtres USB spécifiques à chaque périphériques USB ; sinon, le host plante net ! Donc, les supprimer.
Il faut déclarer UNIQUEMENT des filtres génériques ("nouveau filtre X") : prévoir large suivant le nombre de périphériques USB pouvant-être connectés simultanément (j'en ai mis 12 ; ça coûte pas plus cher...).
Maintenant, il faut faire reconnaître les périfs USB à XP : soit au fur et = à mesure, soit en série (conseillé) et ce, une fois pour toute. Je vais prendre le cas d'une clef USB.
On lance Win XP et on clique dedans.
On connecte la clef USB au PC : Win7 va (créer ?) installer un pilote virtuel. Dès que la bulle "...le pilote est installé etc" s'affiche, on déconnecte la clef, on reclique dans XP et on reconnecte la clef. Normalement, XP reconnaît la clef et on peut enfin travailler... À noter qu'un délai plus ou moins long est toujours nécessaire à XP pour reconnaître le périf USB à chaque connection (en particulier les HDD externes) ; donc, un peu de patience SVP...

Voilà ;) 

PS : ça marche avec VB 3.2.10. Avec les versions plus récentes, si il y a besoin, ça doit marcher mais VB 4.0.0 ou 4.0.2 me posent de gros problèmes sans lien apparant avec l'USB (le XP virtuel plante à tour de bras suivant les softs lancés : Illustrator 8, etc. :fou:  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS