Votre question

XP redémarre tout seul

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Octobre 2010 18:48:48

Bonjour,
J'ai installé openoffice 3.1 sur mon ordi. Depuis, celui ci redémarre sans arrêt (je dirais toutes les 3/4 minutes). On dirait que c'est un redémarrage plus rapide que si je le fait moi-même.
J'ai essayé de désinstaller open office, ça se met en route puis comme l'ordinateur s'éteint, l'opération cesse...

Comment faire?

Autres pages sur : redemarre seul

23 Octobre 2010 18:56:57

Salut
c'est seulement quand openOffice est en execution que le pc redemarre?lors du redemarrage,est ce qu'on t'afficherait un message quelconque?
m
0
l
23 Octobre 2010 19:04:35

merci pour ta réponse super rapide!
Non, ce n'est pas seulement quand openoffice est en exécution, cela le fait même quand aucun logiciel n'est en execution.
Et pas de message d'erreur non plus, si seulement...
m
0
l
Contenus similaires
23 Octobre 2010 19:24:26

Demarre alors en mode sans échec et réessaies de desinstaller.
m
0
l
23 Octobre 2010 19:40:34

Re,

Je l'ai démarré en sans échec, mais openoffice n'est pas dispo dans la liste des pgm dans le menu Ajouter/supprimer des PGM du panneau de config. C'est bizarre, il y était en revanche quand j'avais essayé en mode normal.
Puis je supprimer bêtement le dossier complet dans les program files ou bien c'est n'importe quoi de faire ça?

merci de ton aide
m
0
l
23 Octobre 2010 19:57:44

Tu as toujours le programme d'installation de OpenOffice?Si c'est le cas,lances-le,le propramme d'installation detectera alors l'actuelle installation et te proposera soit de la désinstaller soit de la réparer.
Tu peux aussi essayé la manoeuvre avec cCleaner.

Ps: Dans les options de demarrage avancés (f8),tu as essayé l'option Dernière bonne configuration connue?
m
0
l
23 Octobre 2010 20:08:50

Je viens de tenter l'option Dernière bonne configuration connue, et il vient de se redémarrer.
J'ai télécharger l'exe de ccleaners et le faire scanner la machine en mode sns échec, parcequ'en mode normal la machine redémarre en plein milieu.
Si ça ne trouve rien, je tenterai de récupérer un fichier d'installation d'openoffice afin qu'il me propose de le désinstaller.
Allez, au boulot, je croise les doigts...

merci
m
0
l
23 Octobre 2010 21:25:29

Re, et re,

Je galère complètement.
L'option CCleaners a été totalement inefficace car le PGM n'apparaisait pas non plus dans la liste des programmes.
J'ai récupéré un nouveau fichier d'installation d'open office, en me disant que cette nouvelle version ecraserai sans doute la première. Mais je ne peux pas l'installer quand je suis en mode sans echec, et quand je passe en mode normal je n'ai pas assez de temps pour l'installer.
Je suis un peu désespérée, je ne sais plus trop quoi faire...

help!
m
0
l
23 Octobre 2010 21:40:02

Dans ce cas,tu peux essayer une désinstallation manuelle en supprimant le dossier de Program files.Puis,(toujours en mode sans echec) tu nettoies ta base de registre avec RegSeeker.
A mon avis,c'est fort probable que ce soit une infection donc si la desinstallation ne résoud pas le problème,il faudra alors penser à faire un tour dans la Section Sécurité-Virus du forum

Ps: Sur quel site as-tu telechargé le logiciel?
m
0
l
23 Octobre 2010 21:43:29

OK je vais essayer de suite.
En fait c'est pas mon ordi, la personne l'a téléchargé sur ce site eoRezo.com/Logiciel_Gratuit
et j'ai en effet désinstaller un logociel qui s'appellait eorezo sur son PC.
m
0
l
24 Octobre 2010 16:31:14

Tu as pu le desinstaller?
m
0
l
25 Octobre 2010 09:59:18

oui, eorezo s'est désinstallé sans broncher.
Mais ça n'a rien résolu...

J'ai nettoyé la base de registre comme tu m'as dit, puis j'ai aussi relancé plusieurs analyses avec Norton qui ne trouve rien de louche.

La seule chose, je l'ai expliqué dans mon nouveau message que j'ai posté dans la section VIRUS comme tu m'as dit, c'est que quand je demande à norton de faire un raport de diagnostic de mon système d'exploitation, il me dit que je dois mettre à jour sur le site de windows. Penses-tu que cela puisse être la raison du problème?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter