Votre question

Problemes Windows XP ? (démarrage, "fin de tache" ....)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Août 2004 20:16:19

Plein de problemes et de questions sur XP !!!

1- Démarrage de Windows : très lent. Pas beaucoup de temps pour arriver au bureau. Mais au bureau, il est long a charger, il ram. meme après le chargement de programmes de demarrage (antivirus, manette, imprimante usb, souris usb....). Je defragmente le disque assez souvent, mais rien a faire. Je netoie également les programmes dont je ne me sert plus. Il
reste environ 25 Go sur 75 Go d'espace libre.
Que faire ?

(J'ai utiliser le programmes Bootvis mais la version officiel ne fonctionne pas et la version française à moitié : sans grand succès)

2- J'ai remarqué que pour le nettoyage de disque, il compresse les fichiers très rarements utilisé. Y-a-t-il un moyen de savoirs lesquels ont été selectionnés pour savoir si je peux supprimer ces fichiers là. (je crois qu'il y a 3 go de fichiers mais j'ose pas les supprimer car je ne veux pas supprimer les fichiers placé dans "Mes documents" qui sont parfois rarement utilisé.

3- Parfois certains logiciels (pas forcement lourd) bloque, plante comme par exemple le logiciel VideoStudio 7 que je viens d'installer il y a deux jours. Vous savez, le fameux message "Fin de tache" avec un autre message qui suit "Ne pas Envoyer". Mon probleme sur ces messages, c'est que depuis quelques temps, J'ai cliquez sur "Fin de tache", le programme ne veut pas s'arreter, met du temps ou s'arrete a moitié. Comment eviter ces message ou du moins de pouvoir arreter les applications sans trop de difficultés ?

4- Quelques fois alors que l'ordinateur demarre et n'est pas encore arriver sur l'ordinateur, il redémarre une nouvelle fois. Que faire ? Je dois sans doute oublier d'autre probleme moins important.

Mon pc : 2.13 Ghz (Athlon XP 2600+), 256 de Ram...

Merci d'avance !!! !!!

Autres pages sur : problemes windows demarrage fin tache

12 Août 2004 23:15:16

Il est inadmissible que ton Windows rame autant que tu le dis -> surtout avec une config comme la tienne.

- Faudrait voir depuis combien de temps tu utilises ton Windows ? Car en faisant des install/dé-install de soft tous les x temps ton Os commence à devenir lourd surtout avec tous cest softs qui se lance au démarage.

Il y a une solution pour essayé de gagner un peu en vitesse :
- Y a pas de secret si ton windows est lent c'est parce que il y a 36 trucs qui tourne derrière
- msconfig (a utilisé avec précaution) te permet de savoir qu'elles sont les softs et les services microsoft et non microsoft qui sont exécutés au démarage, pour l'exécuter
-> bouton démarer -> exécuter -> msconfig (enter)

une fois lancer va sur les 2 derniers onglets -> là a toi de jouer : regarde les trucs louche que tu peux retirer (entre nous evite de retirer les soft system)

Yoooo Bonne chance cbil

13 Août 2004 12:30:21

8-) Salut !

Un PC qui rame au démarrage, ça peu avoir différentes causes !
Plus ton DDur se rempli ou plus tu installes de trucs qui démarrent avec Windows !
Mais on peut arranger ça !
D'abord une bonne défragmentation et un checkdisk pour vérifier les fichiers système !
Démarrer,Exécuter, tapes (ou fais copier/coller)....
CHKDSK /F
Réponds O dans la fenêtre qui s'ouvre, puis redémarre ton PC !
Laisse le faire son scan au redémarrage !
Vide également le dossier Prefetch, sauf le fichier Layout.ini (C:\Windows\Prefetch)
Clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Avancé......
Démarrage et récupération, clic sur paramètres......
Dans 'Ecriture des informations...' met 'aucun' et redémarre !
Scan ton PC avec Ad-aware, au cas où !?
Contenus similaires
13 Août 2004 12:52:15

Quand tu as la fenetre fin de tache et que ca change rien, essayes d'aller sur le bureau et de faire CTRL + ALT + Suppr, ensuite tu choisis le prog et tu fais clic droit \ "terminer le processus"
13 Août 2004 13:50:02

Merci, je vais essayer tout ca !

Sinon dans msconfig, tout est cochés dans "services" et "demarrage". C'est surtout dans services qu'il y a beaucoup de choses (et parfois les memes truc, j'ai l'impression). Je ne sais pas quoi decocher dans "service", il y a des trucs marqué comme "arrété" d'autre comme "en cours d'execution" ?

A+

13 Août 2004 14:05:24

Pour le CHKDSK, j'ai le message suivant :

"Ce type du système de fichiers est NTFS. Impossible de vérrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ?"

Sinon dans le dossier prefetch, j'avais 129 fichiers sans compter le fichier ini.

J'ai redemarrer. il m'a replacer une dizaine de fichiers dans ce dossier (fichier à aspect "systeme" : regedit....). Y-a-t-il un moyen pour qu'il le vide à chaque arret de windows autoimatiquement ?. Autrement, apres le rédemarrage et avoir répondu "oui" a la question, le checkdisk affiche toujours ce message.
25 Août 2004 10:03:46

Personne peut m'aider pour le 2) de mon premier message ? j'aimerais bien savoir quelle sont ces fichiers. Est-ce seulement des fichiers temporaire ?, je ne pense pas !
3 Avril 2006 21:00:57

slt tou le monde
Bon g 1 peti blème avec mon ordi
G réinstalé windows xp et sa ma invercé le disc local (c) avec le (d)
Mon disc local (c) a maintenant que 3 go de mémoire et le (d) a 71 go de mémoire :pfff: 
Donc quand je veut instalé 1 jeux ,il n y a pas assé de place
Je voudrai savoir camment remaitre dans l orde
MERCI d avance @+
(désolé pour les fotes) :-D
4 Avril 2006 20:34:44

cibil salut il s'agit pas seulement de fichiers temporaire mais aussi de prog rarement utiliser! comme par exemple internet explorer :-D
tu as pas assez de ram 256MB pour xp ne sont pas enorme tu doit maximum avoir un fichier d'echange de 385mb et surtout pas plus tu peut le bloquer dans cette grandeur ca aide un peut mais la mem et insuffisante si tu utilise du usb carte son applic au demmarage ect..
4 Avril 2006 20:39:16

fab-360
pour toi il ny a rien a faire tu doit reinstaller vue que par exemple si tu as installer msoffice dans le D les 10000 clefs de registres tu doit changer ainsi que dans les com+ etc.. alors xp c'est pas mieux pour une installation fonctionnel et propre reinstall
5 Avril 2006 18:02:57

merci pour l info + :ciao:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook