Votre question

Debian Dual Boot

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Janvier 2011 16:22:04

Bonjour
j'ai Debian sur un CD et j'aimerais l'installer sur mon pc en Dual Boot avec Seven je voudrait savoir c'est quand j'installe debian il suprimerais Seven ou Non Il me demenderais de l'installer a coté comme avec Ubuntu

Merci de m'aider

Cordialement

Autres pages sur : debian dual boot

a b $ Windows 7
2 Janvier 2011 22:11:48

Salut
le programme d'installation,avant de faire quoique ce soit te demandera toujours ton avis,et ne fera jamais ce que tu lui auras pas demandé.
Alors,pour répondre à ta question : En général sur les distros linux,les options d'install se présentent comme telles:
  • Utiliser tout l'espace disque,ce qui entrainera la supression de Windows
  • installer windows et debian l'un à côté de l'autre,de cette façon,tu auras le dual boot souhaité.
  • Une installation personnalisée,tu créeras toi-même tes partitions,choisiras le système de fichier,le point de montage etc...Option à proscrire si tu ne sais pas ce que tu fais
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    3 Janvier 2011 00:59:19

Hum, oui mais non, il faut installer le bootloader dans la partition système et éditer le fichier du bootmngr Windows (Easybcd etc) avec Seven non ?
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    3 Janvier 2011 08:51:21

Grub supposte les bootloaders de windows non ?ou fais-tu référence au 3ème point que j'ai cité?
    m
    0
    l
    3 Janvier 2011 10:27:19

Bah j'utilise une Debian-Like (Mepis) et Grub ne supportait pas le bootloader de Seven, j'ai du mettre Grub sur /root et passer par EasyBcd.
    Mais c'est un PC tatoué toussa, ça n'a peut-être pas Seven le souci, je ne peux pas le garantir, je n’avais pas le temps de tester dans tous les sens.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    3 Janvier 2011 14:04:32

Tu utilises seven,je croyais que kleuck était anti-billou :D 
    Sinon pour grub,je le met toujours à la racine du dd et pas de problème.
    m
    0
    l
    3 Janvier 2011 15:20:14

Avec Seven ?
    Bah je ne l'utilise pas, mais mon laptop était livré avec.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    3 Janvier 2011 20:00:05

Non Xp mais c'etait avec Mint donc rien à voir à vrai dire...
    m
    0
    l
    3 Janvier 2011 20:03:51

Ha oui jusqu'à XP y'a pas de souçi.
    m
    0
    l
    5 Janvier 2011 16:16:38

Merci .
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    5 Janvier 2011 22:25:03

Ehh pour kleuck, je suis en dualboot ubuntu/seven et le boot se lance avec grub sans que j'ai eu de manip spéciale a faire [enfin je crois 0o]
    m
    0
    l
    5 Janvier 2011 22:30:06

neigara a dit :
    Ehh pour kleuck, je suis en dualboot ubuntu/seven et le boot se lance avec grub sans que j'ai eu de manip spéciale a faire [enfin je crois 0o]

Déjà Ubuntu ça doit être Grub2, et je précise bien que je ne sais pas si ça vient du tatouage de mon PC ou de Seven ou de Grub, je sais juste que j'ai eu le souci, et qu'il a l'air courant, je ne sais pas si c'est systématique, si Grub2 s'en sort mieux etc.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter