Votre question

Fichier .ogm fait planter Windows Explorer

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2011 01:33:34

Alors, tout d'abord, désolée si le sujet n'est pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé LE forum adéquat. De plus j'ai déjà cherché un peu partout, sans succès.

Voici mon problème :

J'ai une vidéo au format .ogm qui, non contente de faire planter VLC, fait fermer l'explorateur Windows. Le simple fait de la sélectionner m'ouvre une fenêtre me disant que Windows Explorer doit fermer. Impossible donc de la supprimer, de la renommer ou de la déplacer.
J'ai essayé de nommer un autre fichier avec le même nom, pour avoir la possibilité de l'écraser quand je le place dans le même dossier. C'est à ce moment que j'ai constaté l'extension (.ogm). N'ayant pas d'autres fichiers du même genre, ça n'a pas marché.
J'ai suivi un conseil trouvé sur le Net. J'ai tenté de le supprimer en passant par "recherche" du menu Démarrer, mais étant sur mon disque dur externe (où se trouvent toutes mes vidéos), ben, il n'apparait pas. Et quand je sélectionne mon DDE, dès que la recherche le localise, ça plante.

Après, depuis que j'ai ce fichier, je n'ai rien remarqué de mauvais. Pas de ralentissement ni virus. Tout fonctionne très bien. Mais ce fichier visiblement pas très net me gonfle. Comment m'en débarasser ?

J'ai vu sur un problème à peu près similaire que HijackThis ne marchait pas.

Système d'exploitation : Windows 7
DDE : Western Digital

Autres pages sur : fichier ogm fait planter windows explorer

24 Janvier 2011 07:42:00

Salut Anjali,
L'ogm est un format vidéo libre que Windows ne reconnait pas à priori. Je ne sais ce qu'il en est selon les différents packs de codecs que tu as peut-être installé.
Par contre, qu'il plante VLC n'est pas normal : problable que ton fichier soit défectueux : dans ce cas, l'explorer essayant d'en afficher un aperçu plante aussi, et tu es bien embêté !

Je verrai au moins deux choses à tenter :
- désactive les aperçus dans l'explorer pour pouvoir accéder à ton fichier et l'effacer.
- Essaie en mode sans échec

Enfin, solution de la dernière chance : démarre ton ordi sur un LiveCD Linux, tu pourras accéder à ton disque et effacer ce maudit fichier, soit en graphique, soit avec un rm -f TonFichier.ogm en ligne de commande.

Bonne chance,

A +
m
0
l
31 Janvier 2011 15:15:10

Merci pour ta réponse ! Pour info, ça n'a pas marché en mode sans échec en suppression directe mais un pote m'a supprimé le fichier en question en passant par ligne de commande.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter