Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire fonctionner CPU + wi fi en veille

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mai 2011 20:54:31

Bonjours

Voila afin de laissez mes serveurs de jeu allumer sur mon ordinateur lorsque je suis absent ou dort, j'ai eu l'idée de le mettre en veille efin d'économiser de l'électricité. Mais ma joie fut de courte durée car mon wi fi s'éteint (le pc le recherche lors de la remise en tension) et mon processeur arrête de tourner (je devrais changer de map toute les 45 minutes mais il a attendu que je le reallume pour charger la nouvelle map). Donc j'aimerais bien pouvoir tout éteindre GPU, écran et périphérique comme clavier ou souris) mais laisser mon processeur et ma carte réseau tourner (et bien entendu mon disque dur). Comment faire ?

Je vous remercie d'avance (et m'excuse pour mon français déplorable).

Cordialement gaulois94

PS : désoler de créé deux fois le même topic je vois que je n'étais pas dans la bonne section

PS2 : Si jamais la mise en veille prolonger ne marche pas, que me conseiller vous pour faire une "pseudo veille" afin d'utiliser le moins d’électricité possible (- de 5 euros par mois pour 10 heures de sommeil sans compter les écran et je débrancherais souris + clavier ainsi que cam ?)

Autres pages sur : fonctionner cpu veille

2 Mai 2011 00:32:16

Salut,
Laisser tourner ton processeur, ta wifi et ton HDD en veille est impossible. Il faut que tu le laisse allumer par contre pour économiser de l'électricité je te conseil de éteindre ton écran et débrancher ton clavier et ta souris c'est inutile sa consommera toujours autant.
PS: On va être en été, avec ton PC allumé tu va avoir chaud!
2 Mai 2011 13:32:45

lol si il est allumé au repos je n'aurais pas si chaud que sa (puis on est au printemps et chez moi il fait moche) dommage... dites moi si le pc est inactifs et se met en veille automatique es-ce que mes composants seront en marche ou pas ? (je voudrais savoir aussi environ combien cela me couterais par mois si possible)
Contenus similaires
2 Mai 2011 15:26:42

En veille les composant tourne au minimum, pour un serveur comme toi il faut le laisser tourner.
2 Mai 2011 16:29:55

oui je les laisse tourner m'enfin les composant au minimum me suffisent ils ne me faut pas quelque chose de puissant (a peine 612 MO de RAM pour faire venir 32 personne qui est le seuil maximum ^^) mais c'est normale que le chronomètre soit fausser ? (j'ai laisse mon pc environ deux heures et quand j'arrive, je vois mon server qui affiche a peine 1h20 d'où la question précédente)?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS