Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CentOs sur machine virtuelle

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2011 01:11:50

Amis d'Idn, geek de tous genres Bonjour

Je suis en train de me monter un serveur CentOs sur VMWare Workstation afin d'en faire un serveur SAN. Mais j'aimerais que ce serveur SAN aille chercher son espace disque sur l'host de la VM donc la machine physique....

Première question, est-ce possible ? en effectuant une recherche rapide sur le net j'ai trouvé comment configurer mon serveur SAN sur un linux autant du côté client que du côté serveur mais je n'ai pas trouvé comment dire à ce serveur d'aller chercher l'espace autre part que celui que je lui ai donné.

Deuxième question : Si cela est possible auriez vous des liens à me conseiller svp ? (j'accepte l'anglais, le français et le créole dans le meilleure des mondes =) )

Troisième question : j'ai également un serveur Windows 2008 r2(vm again) qui lui fait du déploiement windows et qui gère un Active Directory, y a t-il une manière pour que les deux serveurs puisse communiquer entre eux afin que le SAN puisse reconnaitre les membres de l'AD et leur proposer l'espace disque en question ?

Quatrième question : :pt1cable:  non bah y a pas de quatrième question pour le moment déjà si quelqu'un pouvait me donner des réponses à ces trois question je partirais déjà du bon pied, bien sur j'aimerais que des utilisateurs autant Linux que Windows puissent se connecter à l'AD et accéder également au SAN.

Merci infiniment

Configuration matériel : AMD Phenom II x6 3.2Ghz unlock 3.7Ghz, ATI Readon 6850HD 1GDDR5 775Mhz unlock 800Mhz, 8Go RAM 1333Mhz, 2TB (4x500Go, 1 RAID 0 (1TB) + deux disques) disque dur SATA II 6Gb/s, alimentation 750W, boitier Antec Skeleton

Autres pages sur : centos machine virtuelle

27 Juin 2011 14:32:04

petit up =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis