Votre question

Supprimer une partition ? Problème.

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juin 2011 11:56:55

Bonjour,

Voilà deux ans que j'ai mon Acer, et j'ai eu la bonne idée par la même occasion de me créer des partitions (avec de l'aide) : Vista et XP. Sauf que voilà, je me suis créée une très PETITE partition XP (ou je n'ai presque plus de place) et par malchance, je ne peux pas accéder à vista (j'ai un boot au démarrage, et si je choisis vista je suis finalement obligée de redémarrer l'ordi BREF). Je voudrais supprimer la partie vista qui ne m'interesse plus, mais il s'agit de la partition "système" et lorsque je tente un formatage, tout à la fin on me dit que ça n'a pas pu se faire ! Mon ami a beau regarder sur les forums, télécharger partition magic, rien ne FONCTIONNE.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ? Je lui en serait très reconnaissante :( 

Autres pages sur : supprimer partition probleme

18 Juin 2011 14:33:05

Salut whimsicalsoul
whimsicalsoul a dit :
Mon ami a beau regarder sur les forums, télécharger partition magic, rien ne FONCTIONNE.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ? Je lui en serait très reconnaissante :( 

Essaie avec GParted, en version LiveCd.

A +
m
0
l
18 Juin 2011 18:24:07

Bonjour, il va falloir déjà réparer le MBR pour qu'on puisse accéder à Vista.

Comme c'est la partition système, il est très difficile de la supprimer, donc on va contourner le souci.

Je suppose que tu ne peux toujours pas accéder à Vista ?

Si c'est le cas, suis ce tuto stp :

http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vi...

Dis-moi si ça a marché..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter