Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Outlook express pour windows 7

Tags :
  • Microsoft
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Avril 2010 20:26:35

Bonsoir à tous ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre outlook 2010 beta , et outlook express ...... ? Et s'il est compatible avec windows vista . Merci pour vos lumières ! Claire ( une débutante , qui n'y voit pas très clair , j'ai des problèmes de POP3 , et d'erreur de socket 11001 , moi qui ne sort jamais sans mes chaussettes !)

Autres pages sur : outlook express windows

27 Avril 2010 21:35:11

Bonsoir,
En effet il semble que quelques explications s'imposent ;-)

Microsoft Office outlook 2010 Béta, est comme son nom l'indique un logiciel faisant partie de la suite Microsoft Office. Il est actuellement en phase de béta (c'est à dire de test) auprès des utilisateurs habituels de la suite de Microsoft. Il est destiné aux professionnels disposant dans leur entreprise de comptes Microsoft Exchange ou bien au personnes gérant beaucoup de courrier, ainsi que des calendriers, ...
Il ne semble donc pas convenir à votre profil !

Outlook Express est l'équivalent de Windows Mail (qui est dans le menu démarrer de Vista), c'est le client de messagerie "léger" de Microsoft inclut dans Windows (sauf 7). Outlook Express n'est donc pas compatible avec Vista ou 7 puisqu'il à été remplacé !

D'autres clients de messagerie beaucoup plus léger existe, on citera par exemple Mozilla Thunderbird (téléchargeable ici) qui est libre et gratuit et qui propose de configurer quasi-automatiquement un compte de messagerie.

Quand à POP3 c'est un protocole de communication entre un client de messagerie et un serveur !

Voila, en espérant avoir répondu à votre question.

Bonne soirée

Tib
m
0
l
2 Mars 2011 10:54:47

Bonjour Tib,
Bien que le sujet date déjà d'un an, il est toujours actuel. Il n'existe en effet toujours RIEN qui soit proposé par Crosoft pour remplacer réellement, simplement et dans TOUTES ses fonctions le "vieux" Outlook Express sans mettre davantage en jeu votre vie privée ou vous torturer les méninges.
Il y aurait bien "Outlook" (à condition d'avoir la suite MS Office), mais contrairement à ce que je lis dans votre réponse, "Outlook", qu'il soit 2010, 2007 ou antérieur n'indique pas clairement dans son nom qu'il appartient à cette suite MS Office (sauf à comprendre l'implicite du "Microsoft Office" placé devant), ceux qui l'ignorent ne peuvent pas forcément l'inventer. La confusion entre Outlook et "Outlook Express" est donc bien compréhensible pour les non-initiés. D'autre part, le format de fichiers des messages propre à Outlook (.msg) le rend incompatible avec l'importation d'anciens messages d'Outlook Express qui sont eux en format .eml. De plus, c'est une véritable "usine à gaz" qui est loin d'en simplifier l'usage à ceux qui l'utilisent contrairement à Outlook Express (à part quelques "professionnels" comme vous le dites, sans doute un peu masochistes et pas très exigeants sur la séparation totale des différents comptes à gérer. Et attention de n'avoir rien placé dans la boîte d'envoi si vous voulez seulement "recevoir", cette fonction ne peut pas s'obtenir sans provoquer l'envoi automatiquement).
Par ailleurs, "Windows Mail" que l'on trouve uniquement natif de Windows Vista, n'est pas exactement "l'équivalent" d' Outlook Express, on ne peut pas en effet y créer différents comptes accessibles séparément les uns des autres ce qui peut provoquer une grande confusion dans la gestion et l'utilisation de ces comptes sans parler du volet de navigation qui devient "à rallonge" à l'infini, surtout si l'on a créé des dossiers supplémentaires dans chaques comptes).
Toutefois, "Windows Mail" EST bien compatible avec "Outlook Express" (on peut parfaitement y réimporter d'anciens messages [ainsi que des comptes de messagerie et carnets d'adresses] en provenance d'Outlook Express (fichiers compactés en .dbx accessibles par le chemin suivant: <C:\Documents and Settings\user(nom de l'utilisteur de la cession Windows)\Local Settings\Application Data\Identities\{---------------------}\Microsoft\Outlook Express>).
Enfin, si Outlook Express a été "remplacé" (par Windows Mail sous Vista) RIEN dans Windows 7 ne remplace un quelconque client de messagerie. Ce qui conduit "naturellement" à nous inciter à installer "Windows LIVE Mail" (ne pas confondre avec Windows Mail) qui présente le même inconvénient que Windows Mail (pas de séparation nette possible des différents comptes qui sont tous "mélangés" dans la même interface) PLUS BEAUCOUP d'autres inconvénients, notamment l'obligation d'avoir un identifiant Windows Live (Big Brother) et de LAISSER s'installer un tas d'applications dont vous n'avez que faire (certaines ne peuvent pas être installées individuellement et les "indésirables" ne peuvent pas être désinstallées sans supprimer toute "la suite", il s'agit d'un seul logiciel composé de différents modules indissociables et qui doit rester intégralement actif dans les processus en cours d'exécution si vous voulez en utliser un seul module). Et toutes ces applications, plus indiscrètes les une que les autres, "s'accaparent" votre PC en "mettant leur nez" dans tout ce que vous faites (vous devrez à tout bout de champs refuser la collecte et la diffusion d'informations, d'images, de musique, de vidéos, de "recherche sur "Bing", de traductions etc ... que Windows Live se propose "gentîment" de vous "faire partager" avec "vos millions d'amis" des "réseaux sociaux". Si vous voulez vous débarrasser de ça, bonjour la config. prise de tête.
En réalité, même s'il est possible de l'utiliser hors connexion, il s'agit surtout d'une sorte de "push mail" (un peu comme les soit-disant "smart"phones qui laissent croire à leurs propriétaires qu'ils ont "quelque chose dedans" alors qu'ils n'ont RIEN "dedans" et que tout ceci n'est que virtuel et n'existe plus hors d'une connexion Internet). De plus, même problème pour la confusion des fonctions "Envoyer/Recevoir" que dans "MS Office Outlook".
Pour finir mon roman (excusez-moi), je dirai que malgré ses petits défauts, quelques failles de sécurité, Outlook Express était bien pratique et tellement simple et que RIEN n'a encore été proposé par Crosoft pour le remplacer vraiment. Et c'est bien dommage car il ne reste plus que des solutions alternatives (très peu en réalité) telles que Thunderbird (à éviter absolument "Incredimail" et tous ses gadgets pour attardés en enfance qui comporte lui aussi pas mal de "pièges" agissant à leur insu et dans lesquels les utilisateurs pas très informés tombent inévitablement).
Ce n'est pas simple de faire simple et d'échapper à Big Brother.

Encore une fois, désolé d'avoir été aussi long, mais je pense qu'il pouvait être utile de préciser tout ceci.
André
m
0
l
Contenus similaires
4 Mars 2011 17:06:57

Bonjour,

dans votre réponse, vous semblez totalement ignorez le fait qu'au final je conseil à l'utilisateur de se rapprocher de solution OUVERTES ET OPEN SOURCES, et qui permet lui de gérer plusieurs profils, ect ...

De plus, vous sembler vite confondre la suite de Microsoft et ses services en lignes (Live) qui sont totalement facultatifs dans l'usage de Windows Live Mail.

Enfin je tiens à vous rassurer sur un point : une donnée n'est en ligne que si on la y met, une étude trés sérieuse à démontrée que les ordinateurs qui restait ad-vitam eternam à l'abri des attaques (qu'ils soient "Pommés" ou non, ou encore qu'ils soient des pingouins), étaient ceux qui restaient dans leur cartons !

Quand à moi, je n'ai simplement jamais utilisé Outlook Express, car contrairement à vous je trouve qu'il s'agit d'une usine à gaz lente et bourrée de failles et je lui préfère largement le client Mail de MacOs ou encore Thunderbird. Personnellement, j'utilise tous les jours et depuis des années Outlook complet et les deux autres en fonction du contexte, je n'ai jamais eu à m'en plaindre autant du coté perso que pro.
En résumé : en fonction de l'utilisateur, les choses varient.
Bilan, les frères ennemis disaient : les égout et les couleuvres, ça ne se discute pas!
Je ne faisait ici que donner mon point de vue, qui comme tout point de vue est discutable, et ne justifiait en rien votre courroux.

Je pense aussi que la relation aux réseaux sociaux est ici purement fortuite car je n'y voit aucune allusion dans mon premier message. Et je ne peut alors que vous répondre : ces trucs ne sont devenus que ce qu'on en a fait !

Au lieu de tergiversé sur ces points, je vous invite à lire cet article sur la publication d'un décret cette semaine que tous nos chers média ont passé sous silence : (oui oui, nous sommes bien en France)

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3795

Salutations,

m
0
l
5 Mars 2011 10:18:38

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous avez tout à fait raison. Je suis sincèrement désolé si j'ai pu vous laisser percevoir du courroux et une quelconque critique à vos propos. Ce n'était vraiment pas le cas ni mon intention.
Le conseil que vous donnez de rechercher une solution "Open source" ne m'a pas échappé et mon intention n'était que de comparer différentes possiblités que j'ai eu l'occasion d'expérimenter de manière durable et approfondie, y compris celles que vous évoquez excepté le client Mail de Mac Os, et d'en souligner les inconvénients (les avantages étant supposés déjà connus puisque c'est sur eux que leurs éditeurs fondent la réputation de leurs produits). Et ceci afin de partager mon expérience avec ceux qui le souhaiteraient. Mais chacun est libre d'avoir un avis différent et personne n'est forcé de me croire.

Vous admettez honnêtement n'avoir jamais utilisé Outlook Express ce qui implique que vous ne sauriez peut-être pas vraiment en parler en connaissance de cause.
Pour ma part je l'ai utilisé, entre autres, mais n'y suis pas attaché à toute force. Je l'ai seulement trouvé très simple, pratique, polyvalent, assez complet pour faire tout ce que j'en attendais (je reçois et émets beaucoup de courriers en différents codages tels que Chinois simplifié, Chinois traditionnel..., caractères qui ne sont pas toujours bien pris en charge et aussi simplement par d'autres, et par ailleurs, je n'ai jamais constaté la "lenteur" que vous évoquez) et finalement, mon propos était juste de dire que je n'ai pas retrouvé de client de messagerie qui propose certaines de ses fonctions que je trouvais bien utiles et pertinentes. Sinon je n'en fais pas l'apologie et suis bien conscient qu'il a aussi des lacunes. J'aurais été ravi d'en utiliser un autre s'il en existait un, je ne suis pas sectaire.

Vous avez raison de dire que vous ne faites aucune allusion aux réseaux sociaux dans votre première intervention, ce qui ne doit pas m'empêcher de le faire pour autant, et ce n'est pas fortuit, si je souhaite prévenir du lien qui existe entre Windows Live Mail (et implicitement Windows Live) et ces réseaux sociaux.
Ils sont en effet devenus ce "qu'on" en fait mais "on" sait-il toujours bien ce qu'il en fait? Je n'en suis pas certain, par contre, j'ai la certitude que ceux qui les gèrent savent parfaitement ce qu'ils en font et ce qu'ils en attendent. Vous le confirmez du reste en donnant ce lien vers cet article d'Arrêt sur Image, "Big Brother", qui dit de façon plus précise, plus documentée et détaillé ce que j'en disais moi-même. Et oui, nous sommes pourtant bien en France !
* (Vous avez également raison de dire que les "services" associés à Windows Live sont faculatifs, mais dans ce cas, pourquoi n'en sont-ils pas originellement dissociés? Et je persiste à dire qu'aucun de ses module n'est désinstallable sans désinstaller le tout, ce qui ne serait pas très grave en soit, mais est-ce bien un hasard?... Sans doute pour offrir une "suite" complète? Un "meilleur service"?... C'est probablement ce que je répondrais si j'en étais l'éditeur !)
Mais ce n'était effectivement pas le sujet initial.

Enfin, je n'étais pas inquiet (et je suis pas davantage "rassuré") sachant qu'une donnée n'est en ligne que si on l'y met. La question est seulement: "Tout est-il fait pour qu'on ne les y mette qu'en connaissance de cause?" ou bien "tout n'est-il pas plûtot fait pour que des données soient mises en ligne à l'insu de ceux qui les y mettent ?" (c.f. à nouveau votre article "Big Brother" d'Arrêt sur Image).

Je n'ai aucun doute depuis fort longtemps que nos PC sont des "boulevards" ouverts à tout et à tous dès lors qu'on les connecte à Internet (qu'on les sort de leurs cartons). On peut juste essayer d'en rendre l'accès moins facile. Je distingue néanmoins les intrusions dans les PC de la collecte d'informations livrées "spontanément" par des Internautes à leur insu.

Salutations
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter