Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bouton rechercher menu démarrer

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2004 16:26:47

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec l'option de menu rechercher dans le bouton démarrer de XP.
Lorsque je veux faire une recherche, rien ne se passe. Aucune fenêtre ne s'ouvre...
Idem si j'utilise l'option du menu contextuel lorsque je clicke avec le bouton droit sur le disque C: par exemple...

Autre chose, dans Internet explorer, certains liens ne s'ouvrent plus (alors qu'avec Mozilla c'est ok et à partir d'un autre pc avec Xp aussi) Ce n'est pas un problème du lien, c'est bel et bien un problème avec l'IE de cet ordi.

Il faut avour que c'est une machine de test sur laquelle je télécharge pas mal de petits softs en tout genre pour les tester
Je pense avoir du choper une crasse quelconque. Evidemeent, l'antivirus ne trouve rien, anti-spyware non plus.

une idée ?
merci

Autres pages sur : bouton rechercher menu demarrer

25 Août 2004 16:31:42

Vu ce que tu nous dit la, formatte et réinstalle, t'en a pour une heure, et tu n'a pas à réfléchir (ou pas beaucoup) ...
26 Août 2004 07:38:14

Là, je ne pense pas en avoir seulement pour une heure...
... mais plutot pour quelques jours !

Pour peut-etre seulement une clef à modifier dans le registre, c'est un peu radical comme solution !

Merci
Contenus similaires
26 Août 2004 08:05:04

je suis du meme avis que pierre, a force de tester des trucs, ton pc doit etre en piteux état, une reinstallation sera plus rapide que de chercher pendant des heures la cause du probleme

si quelqu'un a un autre avis...
26 Août 2004 09:20:33

Ouai, j'suis un peu déçu de cette réponse.
Moi qui suis familier du monde unix, si à chaque fois qu'on rencontrait un problème on devait rebooter ou réinstaller un système complet, ....

J'installe des tas de trucs, mais c'est une grande partie de mon boulot. A ce rythme là, je peux réinstaller windows toutes les semaines...

En y regardant de plus près, je me demande si ce ne serait pas un javascript dans une page web quelquepart qui aurait foutu le bord...

Pour info, je viens d'installer le sp2 fr en espérant que s'il s'agiddait d'une dll foireuse, elle soit remplacée mais ça ne change rien.

26 Août 2004 09:38:22

je suis aussi un pinguin dans l'ame (au point d'avoir passé ma nuit sur un pb a la con, je me bats avec subfs et mes periph usb, pour l'instant je perds)

mais bon dans le monde demi-Kro $oft, une reinstalle mensuelle fait parti des devoir des utilisateurs qui testent des softs et qui surfent bcp

le pb c'est que sous windows on a (et par consequent les programmes que l'on lance) acces a TOUT le systeme en RWX, donc pour trouver ou sont les pb....c'est une chasse au panda geant en plein sahara :-P
26 Août 2004 09:49:50

Je suis entièrement d'accord avec Maith, ce n'est pas compliquer de formater et de réinstaller, enfin c'est toujours beaucoup moins long que d'essaier de récupérer un XP foireux.

Suis ces quelques conseils, et tu en a pour maximum deux heurs, alors que pour ton problème ... :

- si tu n'a pas déja de partition (ou carément un deuxième DD), sauvegarde vite fait sur un CD-RW tes principales données (parce que des fois sa plante), et fait toi une autre partition avec partition magic et met y tout les fichiers que tu veut garder.

- fait toi une liste des aplication que tu as installer (et a l'avenir garde les installeurs sur ta partiton de sauvegarde), essai de sauvegarder les config des programmes sur lesquelles tu peut le faire (ex: favoris IE), et télécharge les driver de tes périphériques (ou regroupe les cd).

- formatte avec partition magic, et tu conait la suite, et normalement si tu ne te plante pas et que tu connait un peut les application installer sur ton dd, tu n'en a pas pour beaucoup plus longtemps que deux heures ...
26 Août 2004 10:39:03

remettre un xp tout propre avec mes softs et mes reglages ca me prends moins de 10min

bon ok je me suis offert une licence ghost2003 a 60€ pour m'aider :-P

sinon les conseilles au dessus sont a suivre (sauf pour partition magic, sauvegarde tes données et partitionne lors de l'installation de xp, ca te fait un soft de moins a acheter)
23 Avril 2006 23:09:08

Bonjour Gribouilli,

J'ai lu ton message avec intérêt, même s'il date de plus d'un an et demi - et à bien y réfléchir, qu'il date autant est peut-être un bon point.
Je rencontre le même problème que toi à cette époque, à quelques détails près : il ne s'agit pas d'un PC de test, ni des suites éventuelles d'une installation douteuse (quoique, installer Windows XP... ;-)). Le PC concerné est celui de mon beau-père, il est tout beau tout neuf, sauf que... c'est un DELL, préinstallé avec des tas de programmes commerciaux peu recommandables, dont McAffee Virus Scan.
La désinstallation du dit McAffee ayant été plus que laborieuse, les symptômes que tu décris sont apparus ensuite. (Allez, juste pour rire : après nettoyage de quelques clefs de registres laissée derrière lui par McAffee, tous ces bugs ont cessé deux-trois jours... pour réapparaître sans raison officielle.)

Tout ça pour dire : si une quelconque avancée sur le sujet a été faite, je suis preneur. Plutôt deux fois qu'une...

Merci d'avance,

Thomas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook