Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater windows 7 en Os principal...

Tags :
  • Installer windows
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Août 2009 00:23:35

Bon,

je l'ai fait, j'ai installé windows 7 en os principal. Le problème est que mon pc rame et que je n'arrive pas à formater. Et quand je dis pas à formater sa va loin!

J'ai essayé toute les méthodes des forums, je suis rentré dans le le bios, je l'ai mis sur lecture CD et la je me croyais sorti...MAIS mon pc ne reconnait plus mes disques durs et me dis que l'installation de xp n'est donc pas possible ...:S

Voila, je cherche de l'aide car je crois que je ne peux plus faire de mise à jour, je ne peux pas lancer certains programmes... ET J'EN PEUX PLUS!!! (system win 32 planté)

Alors c'est un grand cris de désespoir et de douleur que je lance à vous pour m'aider à sortir de cette galère et de payer 160€ à un informaticien ...

Pour synthétiser,

Comment réinstaller windows XP même si windows 7 est très bien ?

MERCI

Autres pages sur : formater windows principal

a b $ Windows 7
10 Août 2009 08:07:19

Bonjour,

Je suppose que tes disques sont en mode AHCI et de ce fait Windows XP ne les reconnaît pas. Donc il faudrait les mettre en compatible IDE.
De ce qui est Windows 7, j'ai une petite technique, si tu veux formater supprime carrément la partition en ayant pris le soin de sauvegarder tes données importantes.
m
0
l
10 Août 2009 12:58:07

shaeffer a dit :
Bonjour,

Je suppose que tes disques sont en mode AHCI et de ce fait Windows XP ne les reconnaît pas. Donc il faudrait les mettre en compatible IDE.
De ce qui est Windows 7, j'ai une petite technique, si tu veux formater supprime carrément la partition en ayant pris le soin de sauvegarder tes données importantes.

Salut schaeffer,

premièrement, merci de me répondre et de m'aider, c'est vraiment sympa de ta part.

Deuxièmement, comment fais tu pour mettre tes disques en mode IDE ? Je suis un néophyte en informatique.

Ou comment effacer la partition C ( j'ai tout enregistré ) et réinstallé mon CD XP ?

Je ne sais pas si tu as remarqué mais le problème de windows 7 ( pour l'instant) est l'incompatibilité qu'il a avec différents et anciens programmes...

Merci de ton aide
m
0
l
15 Août 2009 15:17:05

salut,
il me semble que pour passer en IDE il faut configurer ça dans le bios.
Pour réinstaller XP il faudra passer par le CD d'installation XP, c'est lui qui va effacer aussi ta partition. Concernant l'incompatibilité avec les anciens programmes moi je n'ai aucuns soucis, il suffit de lancer en mode compatibilité XP !
++
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter