Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows pas si nul que ça

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2003 10:33:11

Je voulais juste parler des gens qui n'arrêtent pas de crier à tout bout de champs que "Windows, c'est nul, ça plante, etc...".
Je dis pas que je suis un dieu de cet OS (on parle de Windows XP) mais quand on l'utilise correctement (et pourtant, j'installe de ces conneries parfois...), c'est très stable (j'ai un serveur http/pop/smtp/ftp juste pour dire...).
Honnêtement, depuis que je m'y connais mieux, je ne plante jamais et n'ai jamais de problème autre que les coupures de courant dans ma maison !

Autres pages sur : windows nul

30 Octobre 2003 10:41:21

oui c'est vrai
moi ce que je critique dans windows (enfin dans crosof koi) c'est le monopole qu'ils exerce
30 Octobre 2003 10:44:19

Je suis du meme avis que toi, meme si je suis plus "ouvert" : j'ai un reseau et j'ai un serveur sous Windows 2003 Serveur Entreprise Edition, ce qui me permet de testé plein de choses (Active Directory, Terminal Server, IIS, etc) et qui fait aussi office de serveur http, pop, smtp, ftp.

Niveau stabilité je vais encore me faire remettre a ma place par Lissyx et keyes avec leurs stats des uptime des systeme sous Free/OpenBSD, mais j'affirme que Windows est stable et peut tenir tres longtemps ! Couplé a RamBoost XP ca va bien je trouve :-)

La mise en place des service d'un serveur est bien plus facile sous Windows, et on ne perd pas en fonction pour autant, gestion des clusters etc, presque aussi complet que Linux (et ba ui forcement un OS dont on a le code source c'est autrement plus personnalisable hein) :-D Je vous explique pas la galere sous Linux pour partager une connexion internet, pour partager ses fichier avec des ordinateurs Windows, etc, vaut mieux s'apeller Linux Man ...

Mais mais mais, ya le prix aussi :-P Enfin on peut avoir Windows 2003 Serveur gratuitement et legalement en le commandant sur le site de Microsoft, mais le prix qu'une entreprise mettra dans les licenses Windows, ne les mettra pas dans le salaire des ingenieurs Linux requis a faire marché un serveur Unix ... (meme la secretaire peut mettre en place un serveur Win2003 !)
Contenus similaires
30 Octobre 2003 10:48:40

c'est vrai que Windows n'est pas un mauvais produit au contraire mais bon...on peut lui repprocher quand même certaines chose comme la forte consomation de ressources, et surtout l'aspect Big Brother...
30 Octobre 2003 10:54:09

Je rajouterai juste une chose: s'il est vrai que Windows a ses failles, c'est aussi parce qu'il est facile d'utilisation et que tout le monde peut commencer à bidouiller ce qu'il veut.
Un pote m'a dit un jour qu'il existait très peu de virus sous Linux (une dizaine, voire une vingtaine). J'étais très impressionné sur le coup mais, en y repenssant, je me suis rendu compte que c'était parce que très peu de monde savait VRAIMENT utiliser Linux (j'entends par là ne pas faire des simples "ls -a" ou alors des "ssh -l dfoster bigmama@sdsc.edu" mais savoir compiler ou configurer des périph, applications, faire des "make", etc...) et que c'était donc pour ça que créer des virus pour Linux ne représentait aucun intérêt car, quand on s'y connait bien en Nunux, il y a d'autres choses plus intéressantes à faire !
30 Octobre 2003 10:57:14

C'est vrai que y'a le coté usine à gaz, mais mon serveur avec 192 Mo de RAM utilise que la moitier de sa memoire, avec :

Easy PHP (Apache + Mysql + PHP 4.x)
Les service pour le serveur POP3/SMTP/Web mail
Le service Active Directory (et donc aussi : DNS, DHCP)
Le service IIS
Le service partage de fichier + connexion
DynSite (mise a jour auto. du dns)
Le serveur FTP

Et queleques petit trucs :
Bandwidth Monitor
Get right
RamBoost XP
30 Octobre 2003 11:16:02

Je parle en tant qu'utilisateur lambda, qui n'a pas à passer une maîtrise en informatique pour jouir de son ordi.

Le problème : C'est qu'on a pas le choix, si on veut accéder à un univers riche, mouvant, en terme de software, de hardware, à la portée technique de la ménagère de + de 50 ans, de harware abordable... C'est WINDOWS.
Alors, oui, les versions sont plus stables d'année en année (rappelez vous des "erreurs fatales" sous W98) , mais c'est toujours Windows.

Avez vous essayer MAC OS ? Je tourne dessus depuis 2 ans quasiment tous les jours (mac OS 9.et-des-poussières. Résultat : 2 plantages liés à 2 erreurs de manip de ma part. Un plantage par an. OS installé d'origine, jamais remasterisé. Configurer un réseau sur MAC ? Ma p'tite soeur sur playstation peut le faire. Le seul hic : c'est relativement cher et peu répandu. La masse critique sur le marché n'a jamais été atteinte pour que le monde MAC soit aussi riche que le monde Windows.

conclusion : oui, Win se bonifie, mais en stabilité, intuitivité, MAC, c'est incomparable. Mais justement,le MAC, c'est trop "le monde à part".
30 Octobre 2003 11:35:08

j'ai apris récement que ce sont des ingénieurs de chez mac qui on crée la majeur partie d'XP

alors bon c'est ptét pour ça qu'il est bcp plus stable
30 Octobre 2003 12:05:44

Et Mac, c'est super joli ! (sans rire, détail qui tue !)
30 Octobre 2003 12:08:21

En faites, tout dépend de qui utilise windows . Je pense que pour les plus gros programmeurs il y a plus de monde qui programmeurs sur linux, et donc un meilleur environement d'aide . Mais pour les utilisateurs neophytes ou des users normaux je pense qu'XP est bien..
PS: pour le Mac, ia personne qui bat les designers du Mac :-)
30 Octobre 2003 13:51:35

Mac n'est pas plus compliqué que Win XP. Où est la difficulté ?
30 Octobre 2003 17:20:37

ben moi ca fait 2 ans que mon pc tourne 24h/24 avec windows xp et jamais aucun lantage...
30 Octobre 2003 20:36:03

aucun t sur ??
allez en cherchant bien, ou sinon c'est que ton pc reste en veille ^^ ;-)
30 Octobre 2003 20:46:00

Faut ke meme dire les les choses windobe c de la belle merde c bienj pour la tite famille ki met les gosses sur le net
et les parents qui vont regarder la meteo tt les soirs mais des ke tu veut aller plus loin ne seraise ke pour faire routeur et partager la conexion aie aie aie securité zero et le monopole microsoft arffffff sinon xp nikel il pompe 10 fois plus ke 2000 et remplie de spyware des ke tu lui demand eplus kune simple utilisation famailliale c arachage de cheveux imediat!!!
Microsoft is good :-D :-D :-D
30 Octobre 2003 21:15:14

Citation :
il pompe 10 fois plus ke 2000 et remplie de spyware

J'avais 2000 avant et il pompait pas beaucoup moins que XP... Essaies de désactiver le thème Luna de Windows (dans Affichage > Style Classique), ça bouffera déjà moins...
Et pour les spywares, si on est pas assez malin pour les désactiver...
Anonyme
30 Octobre 2003 21:43:04

Pour information, j'ai un portable fonctionnant sous XP, en désactivant des services qui ne servent à rien (accès au registre à distance, numéro de série du média portable...) et surtout en désactivant les thèmes d'XP, ce dernier n'utilise plus que 75 Mo de RAM (et un peu de swap)...
30 Octobre 2003 22:03:24

allez allez
moi avec un xp pro j'ai eu deux figeage total en un mois, mais faut dire que quand je l'utilise c'est au bout de ces réserves ... pas c'est prob avec ma knoppix mais pas tous les logiciels dont j'ai besoin non plus
alors je râle une bonne fois et je REBOOT
30 Octobre 2003 22:33:43

Windows c'est bien pour le média, pour les jeux, pour le net...etc... pour le divertissements quoi.

Linux c'est plutôt pour les serveurs, pour la programmation, etc... donc ne venez pas mélanger ça...

Sinon Windows, c'est super cool comme OS quand il est bien configurer, il peut être très stable si tu arrives a l'optimiser et tout donc je vois pas pourquoi on dirait que Windows c'est de la merde...Microsoft c'est de la merde ca je l'admets et surement tout le monde l'admets mais dire que Windows c'est de la merde, ca veut dire que c'est vous la merde qui ne savait pas le configurer.

Ou bien vous ouvrez un jeu et en + vous avez eMule, Kazaa, MSN Messenger, Internet Explorer, etc... ouvert et c'est bien pour ca qu'il bloque (et c'est même pas Windows qui fait bloquer mais ce sont les RAMs qui sont bourrés)...donc Windows pour ne pas tuer tes RAMs ben il redémarre Windows c'est tout ;) 
30 Octobre 2003 22:42:30

Citation :

barata a écrit :
Windows c'est bien pour le média, pour les jeux, pour le net...etc... pour le divertissements quoi.

Linux c'est plutôt pour les serveurs, pour la programmation, etc... donc ne venez pas mélanger ça...

Sinon Windows, c'est super cool comme OS quand il est bien configurer, il peut être très stable si tu arrives a l'optimiser et tout donc je vois pas pourquoi on dirait que Windows c'est de la merde...Microsoft c'est de la merde ca je l'admets et surement tout le monde l'admets mais dire que Windows c'est de la merde, ca veut dire que c'est vous la merde qui ne savait pas le configurer.

Ou bien vous ouvrez un jeu et en + vous avez eMule, Kazaa, MSN Messenger, Internet Explorer, etc... ouvert et c'est bien pour ca qu'il bloque (et c'est même pas Windows qui fait bloquer mais ce sont les RAMs qui sont bourrés)...donc Windows pour ne pas tuer tes RAMs ben il redémarre Windows c'est tout ;) 

putain on est plus sous dos, le multitâche ça existe !

de plus, non linux c'est plus seulement pour les serveurs, je dirais pas que c'est super multimédia, mais ça y arrive.

et puis, je croyais que le grand avantage de windows c'était sa simplicité, mais on me dis là que pour que windows soit bien, faut l'optimiser? alors quid de la simplicité?
on m'aurais mentiiiiii ?
2 Novembre 2003 23:57:50

je le trouve bien win98se tres stable
sur mon duron k6 233 :p int:
3 Novembre 2003 01:08:31

Bonsoirà tous:hello: 

J'ai entendu dire, dans la rumeur populaire, c est a dire que je sais plus ou.

Si Microsoft n'avait pas un quasi-monopole sur les OS (systeme d exploitation pour ce ki comprenne pas:biggrin:)  et bien le monde informatique serait moins buggé, les OS seraient plus stables du fait d une concurrence "egale"........et tout le tralala qui va avec.

Conclusion, l'Info aurait evolué plus vite (koi ke? ) mais mieux alors que ,toujours selon ce que j ai entendu, Microsoft se contente d assoir sa domination en sortant chaque année son nouveau soft (OS,Word,.......) qui à chaque fois ou presque n 'apporte pas de réels changements.....sauf exceptions....

Ce n est qu une idée que je me souviens avoir entendu, Qu'en pensez vous.......????????:bounce: 
3 Novembre 2003 02:39:13

Je pense qu’il faut arrêté de se prendre la tête inutilement en disant que Windows c’est de la merde etc… les personne qui le pense réellement ben ils ont qua utiliser un autre os et laisser ce pauvre Windows tranquille, nous pouvons en débattre pendant longtemps de ça mais cela ne sert a rien dite vous bien que lorsque vous avez fait vos premier pas dans l’univers informatique votre maître d’école c’était qui hein ??? Windows !! Il vous a aider a faire vos preuve n’est ce pas ? Alors maintenant que vous atteint un niveau assez élever dans la prog ou autre dire que Windows c de la merde vous ete un peut vache je crois !!! Moi je tourne sur Win XP pro et pour le moment je n’ai jamais eut de problème avec !!! Pourquoi ? Car je c comment il fonctionne et lorsqu’il y a des merde je c d’où ça vient en général et je répare ça stop ! je v pas prendre le pc le jetez par la fenêtre parce que Windows c de la merde et le crier sur tout les forum moi je dit que Windows Xp est très stable pour ceux qui savent l’utiliser voila tout ! Maintenant vous me parler de linux, mac, et toute la bande c bien je suis content pour vous vous savez les utilisé ben c cool ! Mais ne critiquer pas un os si vous ne l’utiliser pas !! Et surtout si vous ne savais pas l’utiliser !! :pfff:  :pfff: 
3 Novembre 2003 03:47:56

Citation :
nous pouvons en débattre pendant longtemps de ça mais cela ne sert a rien

héhé "windows c'est bien/pas bien" c'est un excellent troll :-D
3 Novembre 2003 07:34:47

j'ai l'impression que freeman parle toujours un peu sans savoir... et en foutant des fautes d'orthographe à tous les mots qui plus est. Freeman tu es prié d'améliorer ta manière d'écrire si tu veux pas recevoir un avertissement. Merci (deuxieme fois que je le dit il n'y aura pas de 3eme fois).

Sinon moi j'aime bien Windows. Ca fait 7-8ans que je suis dessus et même quand j'étais encore une neuneu de l'informatique, je comprennais comment faire les principales taches. J'étais sous win 3.1 a l'époque et je n'avais jamais touché d'ordi pourtant je ne le trouvais pas compliqué.
Lissyx joues pas aux neuneu stp tu utilise windows tu sais parfaitement à quel point il est simple comparé à linux. Et ne me parle pas de kde ou gnome ou autre au moins sous windows pas besoin d'utiliser un programme secondaire pour pouvoir faire en sorte qu'il soit simple.

Ensuite niveau stabilité, moi je peux parler. J'ai 128mo de ram et les seules fois ou j'ai planté windows xp sont rares très rares depuis 2 ans que je navigue ainsi. Souvent c'est due plus à mon matos qu'autre chose (ou aux coupures de courant). Un ddur qui se crash, les ram trop petites. C'est sûre quand je lance easyphp, dynsite, satcrarft, mirc et icq en même temps que la connxion, ça a tendance à planter...

Freeman une preuve que tu raconte des conneries et qu'en plus tu ne lis même pas ce qui se dit :
Tu dis (pour résumer) que windows c'est réservé aux jeux internet etc ??? N'importe quoi... Pendant 3 jours (pas plus car j'avais quand même envie de surfer...) j'ai transformé mon pc en serveur. Très simple à faire... Un bon firewall, easyphp, un dns sur dyndns.org et dynsite pour actualiser l'ip avec en plus un programme qui me reconnectait automatiquement à chaque déco.
Je vais chez mon oncle, je pouvais surfer sur mon pc... Donc évite de troller stp.

Ensuite windows soi-disant plus stable en bidouillant le registre j'y crois pas trop. Windows est stable point barre. Après faut savoir gérer...
3 Novembre 2003 09:32:23

Bravo Fann. Pour UNE FOIS (incroyable mais vrai), je suis entièrement d'accord avec toi ;-)
3 Novembre 2003 12:07:59

Fann je te sens sur les nerfs et si tu veut me critiquer ok vas y il n'y a aucun soucis.
Seulement je n'arete pas de le dire chacun ces choix chacun c gouts et encore plus chacun c idées, ne vas pas me faire croire que j'ai dis le contraire car la c toi qui est de mauvaise fois en tant que serveur j'utilise debian qui lui au moin ds cette tache ne plante pas et est SECURISE.
Et si tu lisait bien tout ce que je disais tu aurait compris que oui je n'aime pas du tout l'interface de windows mais ce que je n'aime surtout pas c leur facon de s'imposer dans le marché.
Au non je ne fait pas preuve de prolélitisme j'esprime juste mes penssées et d'ailleur je crois que ces le sujets des salons non?
Alors je repete une fois de plus ce que j'ai deja dit chacun c gout, et evite de faire des remarque sur le faite que je critique windows c mon droits j'ai évoluer depuis le primaire oui j'ai fait mes début et je veut passer a autre chose.
Maintenant si tu n'aime ou ne comprend pas linux ou autre ca ces ton probleme.
Alors évite de dire que je parle pour ne rien dire car ca m'enerve franchement parceque la c toi qui fait preuve de prosélitisme.
A bon entendeur salut
3 Novembre 2003 13:13:09

Citation :

Freeman3001 a écrit :
Faut ke meme dire les les choses windobe c de la belle merde c bienj pour la tite famille ki met les gosses sur le net
et les parents qui vont regarder la meteo tt les soirs mais des ke tu veut aller plus loin ne seraise ke pour faire routeur et partager la conexion aie aie aie securité zero et le monopole microsoft arffffff sinon xp nikel il pompe 10 fois plus ke 2000 et remplie de spyware des ke tu lui demand eplus kune simple utilisation famailliale c arachage de cheveux imediat!!!
Microsoft is good

Mais t'es tellement blérot que tu t'insulte toi meme, tu fait quoi toi avec tes deux ordinateurs Windows ? On s'en fou que t'es un routeur sous Debian, t'utilise Windows et tu le critique, c'est de la merde : BA ALORS PASSE TOUT SOUS LINUX LAMER !

Plus qu'une simple utilisation familiale c'est la cata ? Tu veux que je te montre comment j'utilise mes Windows ? C'est tout sous un domaine Active Directory, le serveur tourne plus de deux semaines sans probleme avec 192 Mo (Easy PHP + Serv FTP + Partage de connexion/fichiers + DynDNS) et j'ai jamais eu de probleme niveau securité ! Avec les mises a jour de Microsoft et leur nouvelle politique de sécurisation c'est no problem (et ça c'est quoi ? pfff)

Et les virus, ah ba ui c'est sur que les hackers preferent les programmer pour Windows, c'est tellement mieux que Linux pour le grand publique, c'est normal qu'ils developent pour un OS installé sur 95% des ordinateurs de bureaux hein, y'a plus de gens infectés ! Linux et ces povres 3% (2% pour les mac) pour les ordinateurs de bureau tu crois que ca va faire des degats ?

Windows XP consomme plus de ressource que Windows 2000 c'est clair, mais va faire tourner 10 jeux sous Windows 2000, la compatibilité est moins bonne (et puis mdr quand je pense a la compatibilité des jeux sous Linux)

Arrete avec ton monopole de Microsoft, si ils sont arrivés la (surtout Bill Gates) c'est que y'a du merite et du marketing derriere, ce que les actionnaires Linux ont pas su faire, sinon ca serai des Mandrake installés a la place des Windows XP sur les ordinateurs de bureau d'Auchan. Ton monopole tu te le fou dans le c** : personne t'oblige a rester sous Windows, si t'a pas les competances pour passer a autre chose personne t'oblige a garder IE et Outlook, tu les enleve, tu peux meme changer l'interface graphique de Windows !
3 Novembre 2003 13:41:56

Pourquoi tant de haine ?
3 Novembre 2003 14:26:17

lol je ne sais pas sophief bonne question j'ai l'impression que de donné mon avis dérange? bien pour un site de discution.!!!!
En tout cas la majorité des gros serveurs mails, chats, news sont ss debian alors arete un petit peut avec ton delire.
Et je ne fait que rapeler que sa ces mon choix et que je le m'impose a personne merci de ne pas l'oublier. Tu utilise windows ok pas de soucis je t'avouerais que j'en est strictement rien a cirer alors pompe moi pas l'air.
Le sujet du topic est windows pas si nul que sa? j'ai dis pour moi ce que j'en penssais si ca derange certain c tres con pour eux.
En tout cas je suis un fervent deffensseur de l liberté d'expression et des idées alors stp pour un moderateur evite d emonter le tons avec moi parceque ca ne me plais pas du tout.
Si j'ai repondu a ce topic c'était pour repondre à une question en donnant mon opinion, alors arete de croire que je fait une guerre sectaire.
Je n'ai jamais obliger personne a me croire je defend juste mes idées et si ca vous pose un probleme et bien c grave, surtout quand ces le sujets du topic.
Chapeau bien bas pour un site de discutions partagées
3 Novembre 2003 15:03:34

Moi j'aime Windows comme un chien aime son maître parce que Microsoft m'a mis une laisse. Parce que je suis trop peureux et nul pour briser la chaîne et aller bricoler sous Linux. Et puis mon maître est riche, il remplit bien ma gamelle de jeux, de multimédia, de hardware... pour quoi en changer ?
3 Novembre 2003 15:15:34

Citation :

sophief a écrit :
Je parle en tant qu'utilisateur lambda, qui n'a pas à passer une maîtrise en informatique pour jouir de son ordi.

Le problème : C'est qu'on a pas le choix, si on veut accéder à un univers riche, mouvant, en terme de software, de hardware, à la portée technique de la ménagère de + de 50 ans, de harware abordable... C'est WINDOWS.
Alors, oui, les versions sont plus stables d'année en année (rappelez vous des "erreurs fatales" sous W98) , mais c'est toujours Windows.

Avez vous essayer MAC OS ? Je tourne dessus depuis 2 ans quasiment tous les jours (mac OS 9.et-des-poussières. Résultat : 2 plantages liés à 2 erreurs de manip de ma part. Un plantage par an. OS installé d'origine, jamais remasterisé. Configurer un réseau sur MAC ? Ma p'tite soeur sur playstation peut le faire. Le seul hic : c'est relativement cher et peu répandu. La masse critique sur le marché n'a jamais été atteinte pour que le monde MAC soit aussi riche que le monde Windows.

conclusion : oui, Win se bonifie, mais en stabilité, intuitivité, MAC, c'est incomparable. Mais justement,le MAC, c'est trop "le monde à part".

Confonds pas hardware et software (comme Windows)
3 Novembre 2003 15:16:58

je n'ai en aucun cas la prétention de te faire changer d'avis, Je parlais juste de mes choix comme tous le monde sur ce salon sans jamais rien imposer.
3 Novembre 2003 15:28:24

Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

barata a écrit :

MS-DOS était hypêr stable!!!

putain on est plus sous dos, le multitâche ça existe !

de plus, non linux c'est plus seulement pour les serveurs, je dirais pas que c'est super multimédia, mais ça y arrive.

et puis, je croyais que le grand avantage de windows c'était sa simplicité, mais on me dis là que pour que windows soit bien, faut l'optimiser? alors quid de la simplicité?
on m'aurais mentiiiiii ?
3 Novembre 2003 15:34:07

"Confonds pas hardware et software (comme Windows)"

Oui, Maman ! :-D
J'taime bien, toi. :love: 
3 Novembre 2003 15:34:11

Citation :

Freeman3001 a écrit :
Fann je te sens sur les nerfs et si tu veut me critiquer ok vas y il n'y a aucun soucis.
Seulement je n'arete pas de le dire chacun ces choix chacun c gouts et encore plus chacun c idées, ne vas pas me faire croire que j'ai dis le contraire car la c toi qui est de mauvaise fois en tant que serveur j'utilise debian qui lui au moin ds cette tache ne plante pas et est SECURISE.
Et si tu lisait bien tout ce que je disais tu aurait compris que oui je n'aime pas du tout l'interface de windows mais ce que je n'aime surtout pas c leur facon de s'imposer dans le marché.
Au non je ne fait pas preuve de prolélitisme j'esprime juste mes penssées et d'ailleur je crois que ces le sujets des salons non?
Alors je repete une fois de plus ce que j'ai deja dit chacun c gout, et evite de faire des remarque sur le faite que je critique windows c mon droits j'ai évoluer depuis le primaire oui j'ai fait mes début et je veut passer a autre chose.
Maintenant si tu n'aime ou ne comprend pas linux ou autre ca ces ton probleme.
Alors évite de dire que je parle pour ne rien dire car ca m'enerve franchement parceque la c toi qui fait preuve de prosélitisme.
A bon entendeur salut

On les voit les fils de texto
3 Novembre 2003 16:02:40

C'est clair, dictionnaire please .....
3 Novembre 2003 16:19:41

pour son prix
c'est très cher et très instable
3 Novembre 2003 17:10:09

Citation :

Freeman3001 a écrit :
lol je ne sais pas sophief bonne question j'ai l'impression que de donné mon avis dérange? bien pour un site de discution.!!!!
En tout cas la majorité des gros serveurs mails, chats, news sont ss debian alors arete un petit peut avec ton delire.
Et je ne fait que rapeler que sa ces mon choix et que je le m'impose a personne merci de ne pas l'oublier. Tu utilise windows ok pas de soucis je t'avouerais que j'en est strictement rien a cirer alors pompe moi pas l'air.
Le sujet du topic est windows pas si nul que sa? j'ai dis pour moi ce que j'en penssais si ca derange certain c tres con pour eux.
En tout cas je suis un fervent deffensseur de l liberté d'expression et des idées alors stp pour un moderateur evite d emonter le tons avec moi parceque ca ne me plais pas du tout.
Si j'ai repondu a ce topic c'était pour repondre à une question en donnant mon opinion, alors arete de croire que je fait une guerre sectaire.
Je n'ai jamais obliger personne a me croire je defend juste mes idées et si ca vous pose un probleme et bien c grave, surtout quand ces le sujets du topic.
Chapeau bien bas pour un site de discutions partagées

Ton avis derange parce que tu "insulte" au lieu de donner ton avis sur Windows (surtout que tu dis Windows = Merde alors que toi ba t'es sous Windows, si tu veux autant critiquer commence a coder ton propre OS et faire mieux que la firme a Bilou et on en reparle)

Moi aussi j'ai dit ce que je pensais sur Windows et je defend toute la gamme Windows, en admettant qu'ils est des defaut.

Je monte le ton parce que ca fait trois que tu rabache sur des topics diferent que Microsoft abuse de son monopole, et oui ca me met sur les nerf. Et c'est surtout pas toi qui va me dire comment je dois te parler, je reste dans les limites du respect.

Il n'y a aucune guerre sectaire, seulement des personnes qui avancent leurs arguments et qui debate sur un sujet "épineux".
3 Novembre 2003 18:51:57

moi je dis que billou il a bien reussi en affaires et ca nimporte lequel dentre vous aimerait en faire autant.
sinon au nivo de l'os ben tout est fait pour que l'utilisateur lambda puisse se servir d'un pc sans pour autant etre une bete en info, (contrairement à linux qui par contre lui a lavantage detre gratuit).
c'est vrai quil y a souvent des failles critiques par ci par là qui sont decouvertes, mais cest vrai aussi qu'en general les patchs sont dispos bien avant que telle ou telle faille ait eu le temps d'atteindre votre pc ( exception faite pour blaster ;p)

par contre là où je suis farouchement contre le bilou c'est le systeme palladium quil compte mettre en place pour son prochain os.
là jpeux vous dire qu'on entrera dans une nouvelle ere de linformatique et des libertés...
http://www.anti-palladium-action.com/ pour plus d'infos ;-) enfin qd le serveur sera retabli, d'ici ce soir.
3 Novembre 2003 18:59:49

Mon avis derange parceque j'insulte euh la jecrois que tu t'es trompé de eprsonne relie toi et tu verra qui insulte mon ptit bonhomme.
3 Novembre 2003 19:41:13

Palladium :

Eh oui. Maintenant mon maître va me tatouer. Warf !
3 Novembre 2003 19:46:35

Je ne prétend pas défendre ni représenter le libre ou GNU/Linux; mais je peux prétendre être un novice linuxien; par contre, je reste un administrateur-amateur pour windows.

Chaque OS à ses avantages et ses inconvénients, pourtant ils ne sont pas défendu et montrer sur un même pied d'égalité. Windows est connu de tous et installer par défaut sur les pc tout fait, ce qui est loin d'être le cas de distribution linux. Une fois qu'une personne s'habitue, elle ne pourra pas changer d'os facilement (pas envie, pkoi changer après tout ?), après, windows est parrainé et mise à jour sur d'autres pc clients.
Après, l'argument simplicité est utilisé à tord et à travers mais est exageré. Pour un utilisateur lambda, utiliser des outils de base que se soit sur windows ou linux est simple: ecouter musique, lire mail, surfer, gérer support optique et magnétique (disquette, cd, dvd), jouer (les éditeurs devront s'ouvrir pour linux, car c'est l'un de ces défauts).
Ex: Acheter un pc tout fait et configuré avec un FAI à carrefour, ou à surcouf; et vous aurez aucun problème à l'utiliser quelque soit l'OS.
C'est l'administration de programmes et sa configuration qui diffère, car se sont des systèmes différents. Ils n'ont pas la même culture, et ne fonctionne pas de la même façon, un point c'est tout. Mais il existe des packtages simples à installer sur mandrake par exemple, comme les fameux RPM (simple clic).

Sinon, je suis incapable de donner les avantages et les inconévénients de linux, car je ne suis qu'un novice, et mon ignorance ne feront qu'obscurcir mon jugement.

Linuxement
3 Novembre 2003 20:00:55

Je suis tout a fait d'accord avec toi si windows est reconue facile et simple apr tout le monde ces kil et mis d'office sur les becanes.
On vendrais des machine avec des os linux a auchan tt le monde trouverais sa simple.
Mainteant chaque personne a le choix et heuresement chacun utilise ce qu'il veut et tout le monde est content.
Carpediem
3 Novembre 2003 20:11:45

là francheemtn chapeau, explicationc lair, mais aps de jugement, franchement, le texte été long mais ça vaut le coup de le lire. Merci à toi et ce ke tu dis est vrai et j' espère ke ça ouvrira l esprit de certains.
3 Novembre 2003 20:20:01

Je tenais à venir sur certaines remarques:

Citation :
Je vous explique pas la galere sous Linux pour partager une connexion internet, pour partager ses fichier avec des ordinateurs Windows, etc, vaut mieux s'apeller Linux Man ...

Tu ignores comment il faut faire, pourtant j'entend ceci:

Citation :
Je dis pas que je suis un dieu de cet OS mais quand on l'utilise correctement [...]
Et pour les spywares, si on est pas assez malin pour les désactiver...
Pour information, j'ai un portable fonctionnant sous XP, en désactivant des services qui ne servent à rien (accès au registre à distance, numéro de série du média portable...) et surtout en désactivant les thèmes d'XP, ce dernier n'utilise plus que 75 Mo de RAM (et un peu de swap)...
C'est tout sous un domaine Active Directory, le serveur tourne plus de deux semaines sans probleme avec 192 Mo (Easy PHP + Serv FTP + Partage de connexion/fichiers + DynDNS) et j'ai jamais eu de probleme niveau securité ! Avec les mises a jour de Microsoft et leur nouvelle politique de sécurisation c'est no problem (et ça c'est quoi ? pfff)
Sinon Windows, c'est super cool comme OS quand il est bien configurer, il peut être très stable si tu arrives a l'optimiser
[...]

Ne faut-'il pas s'appeler windowsiens pour faire ce genre de chose ? Je retourne le problème à l'envers car une chose que vous utilisez tout le temps parait par la suite évident par la suite.
Si je maitrisais l'équivalent de toutes les manips que vous avez énoncé pour win sur Linux, elle me paraitrait à moi aussi évidente, et je m'appelerais linuxman, ou plus correctement administrateur-amateur linux.
Je tenais simplement à faire cette remarque, et oui chaque personne à le choix, mais j'ajouterais que le choix se fait si chaque personne est informé correctement et également sur les 3 systèmes (Win, Mac, et Linux), sans aucun commentaire, ni jugement; juste les faits et rien que les faits.

Linuxement

P.S: Il existe d'autres systèmes bien sur, mais je parle en général pour une utilisation personnelle, qui est en rapport avec le sujet, sinon on s'étend trop.
3 Novembre 2003 20:59:42

Je crois que y'a une certaine logique avant le fait de connaitre les manipulations. Windows est intuitif, Linux pas asser pour moi. Exemple j'ai galeré pour executer un programme en tant que root sous Linux la derniere fois, sous Windows on fait clique droit sur le fichier et puis "Executer en tant que" et pi la on met Administrateur avec le pass et c'est parti, sous Linux faut ouvrir un Terminal, taper la commande pour se logger root (apres j'ai trouver plus simple, je me loggais direct sur ma session root au lieu de passer par un compte utilisateur normal, mé c'est pas bon pour la securité il parait :-D ),taper le chemin du programme, et c'est pas bien intuitif la premiere fois, apres on prend le coup mais on se demande pourquoi faire aussi compliqué.

Aux deux reprises ou j'ai voulu me mettre a Linux j'ai fait mon possible pour y arriver, j'ai chercher les doc sur Lea Linux et tout et tout, et meme avec ca c'était pas bon sur mon Red Hat. Et puis ce qui m'a aussi gené c'est que c'était pas documenter pour l'optimisation sur un type de connexion (56K pour moi) donc avec ma connexion sous Linux j'avais 180 de ping, alors que sous Windows j'ai 110 ... (désolé j'ai pas les competance de modifier le code source de Red Hat pour optimiser l'OS à ma connexion 37.0 kbits/s RTC !)

Citation :

Freeman3001 a écrit :
Microsoft is good

Donc la on est tous des gosses (rhoo oui je sais moi oui, et oui a 13 ans on est pas bien grand encore :-P ) qui sommes sur internet pendant que papa maman regarde Sebastien Folain, c'est ca ? C'est pas de l'insulte ca insinué qu'on est bon qu'a surfé avec un pc pour debutant, nous les Windowsiens ?
3 Novembre 2003 21:30:38

Tu ces le probleme avec toi pock3t ces que tu deforme tous alors arete ton delire stp.
Linux tu n'est pas doué tant pis c pas mon probleme et le faite que tu utilise windows ne me derange pas.
Seulement évite de toujours vouloir avoir raison car la je donné juste mon point de vue.
Salut et bon courage pour red hat :-D
3 Novembre 2003 21:41:30

Mais oui, alors t'entendais quoi par "Faut ke meme dire les les choses windobe c de la belle merde c bienj pour la tite famille ki met les gosses sur le net et les parents qui vont regarder la meteo tt les soirs" ?

J'ai pas supporter ca c'est tout, je cherche pas a avoir raison tout le temps, tu me dit que Linux est plus sécurisé que Windows je vais te dire oui, c'est un defaut de Windows ... par contre quand tu as tort je cherche a avoir raison ui.

Au fait pour Palladium : moi aussi j'ai craint NGSCB (ex-Palladium) mais d'apres Intel et Microsoft ca serait seulement une fonction qui permettra d'isoler UNE PARTIE du disque dur et du systeme, ca ne s'appliquera pas sur tout vos fichiers et autres divx de boules, et il parait meme que la fonction sera desactivable en appuyant quelque part sur la carte mere ! A suivre :-)
3 Novembre 2003 22:27:18

Citation :
PoCk3T a dit :
il parait meme que la fonction sera desactivable en appuyant quelque part sur la carte mere !

Et si pour le moindre échange avec un site quelconque, le site exige que la fonction soit activée, tu surferas sur ton réseau domestique ?

(C'est une question, pas une attaque personnelle, ni une critique de Windows. Je préfère prévenir avant de recevoir une volet de bois verts :-D Les modos sont chatouilleux de nos jours. Ralala, je pèse mes mots, je les ravale...)

Edit :
Ma question : la comprendre dans le sens ----> Est ce que c'est possible ?
4 Novembre 2003 07:49:54

Pas besoin de faire du zell sophief ;-) Ce n'était pas une attaque personne ni autre chose, pas besoin de faire des commentaires douteux :-D

J'avais lu sur des topic pessimistes de PC Astuces (ou j'était avant) que par la suite cet fonction deviendrait indispensable, par exemple les FAI qui obligeraient pour la securité de leur reseau a activer cet fonction (donc un Internet entierement basé sur NGSCB, inaccessible pour Linux par exemple) et bien d'autres choses effroyable... Esperons que y'aura pas un tel monopole quand meme :-P Enfin bon on critique NGSCB mais ca a deja commencé : vous savez sous Windows 2000/XP quand vous installé des pilotes, il vous demande si vous voulez continuez l'installation meme si ces pilotes ne sont pas certifié ... et bien meme si ce n'est pas encore obligatoire que ces pilotes soient certifiés, ca permet a Microsoft de commencer filtrer ce qui passe sur votre ordinateur (officielement c'est pour les debutants qui pourraient deteriorer le systeme avec des pilotes instabbles, etc ...)
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter