Votre question

Probleme de detection de la Vram sous Win 7

Tags :
  • Windows 7
  • Mémoires
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juillet 2010 13:42:12

bjrs,j'ai un PC portable asus a7sn 7s004c avec une carte graphique 9500m GS.
A l'arrière de mon pc il est marqué que j'ai 512 mo de vram mais windows marque seulement 256mo de vram!!! Pareil avec GPU-Z
Quel est ma vraie memoire video???? et comment verifier ???

Autres pages sur : probleme detection vram win

31 Juillet 2010 22:37:12

GPUz dit probablement la verite.

De toute maniere, tu t'en fiches un peu: le chipset 9500M GS ne tire aucun profit a avoir 512Mo, il n'est pas assez performant pour en avoir besoin.

Est ce que ce n'est pas indique "jusqu'a 512Mo" c'est a dire qu'il y aurait un systeme de partage de memoire (Turbocache) ?
m
0
l
2 Août 2010 14:09:57

non le turbo cache de ma carte graphique vat jusqu'à 1GO et a l'arriere de mon PC il est bien marqué "9500m GS 512VRAM".
De plus dans paneau de configuration Nvidia il est marqué:
-256mb de mémoire dédie.
-1535 de mémoire vidéo totale dispo. mais c'est pas logique vu que le mon turbo cache ne monte que jusqu'à 1GO.
Pas d'autre explication ou solution??????
merci DAF.
m
0
l
Contenus similaires
5 Août 2010 00:06:33

Au pire, tu peux le ramener au magasin pour non conformite avec la fiche technique mais cote performances, ca changera rien que tu ais 256 ou 5122Mo ;) 

m
0
l
5 Août 2010 17:53:12

ben non je peux plus parce que c'était le PC de mon frère(qui n'est plus sous garantie) que j'ai rachetait.
Et justement la memoire graphique c'est une des chose les plus importante !!! c'est pour ca que ca menerve!!
en tout cas merci pour ta reponse !!
m
0
l
5 Août 2010 18:22:00

Comment ca c'est une des choses les plus importantes ?

Pourquoi ?
m
0
l
6 Août 2010 15:04:10

Parce que les textures ,la résolution et autres sont stockée dans la mémoire vidéo!!!
Plus on met de résolution plus il faut de place dans la mémoire vidéo.

PS:p ersonne ne sait comment (si c'est possible) desactiver le connecteur jack parce que met haut parleur intégré ne marche plus parce que mon pc croit que une prise jack est toujours connecter!?

merci et bonne aprem!
m
0
l
6 Août 2010 18:30:52

davevkb a dit :
Parce que les textures ,la résolution et autres sont stockée dans la mémoire vidéo!!!
Plus on met de résolution plus il faut de place dans la mémoire vidéo.

PS:p ersonne ne sait comment (si c'est possible) desactiver le connecteur jack parce que met haut parleur intégré ne marche plus parce que mon pc croit que une prise jack est toujours connecter!?

merci et bonne aprem!

Sauf que c'est un portable non ?

Donc donc un ecran quoi, 15 ou 17" ?
C'est limite....

Et aussi, les hautes resolutions demandent beaucoup mais pas a ce point, si le GPU ne suit pas, la memoire ne sera pas utilisee.

Pour te dire, Nvidia a sorti une carte il y a 2 ans, milieu-haut de gamme avec un tres bon processeur: la 8800 GT.
Elle est sortie en 256 ou 512Mo.
La difference de performance en 1280X1024 (un 19" resolution max): 0.5% en jeu type Crysis donc bien lourd graphiquement.
On a atteint les 5% de difference a partir de 2900X1500 (en gros une TV 120cm au moins)

Donc je maintien: tu ne perds pas tant que ca ;) 
Surtout que le GPU de la 9500m GS, c'est pas une foudre de guerre non plus...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter