Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Probleme d'installation windows xp au tout début...

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Octobre 2004 22:13:17

Bonsoir a tous,
je suis un utilisateur de linux mais pour des raisons "personnelles" je doit aller sous windows.
J'ai un cd de windows xp, et lors du boot tout va bien,
je retire les autres partition (root, swap,boot) de linux. j'en créé une nouvelle et il me demande quel systeme de fichier souhaiterais-je.
Je n'ai pas tellement le choix, pour etre exact, je ne peut prendre que NTFS.
Je le choisi, il formate, il copie les fichiers systeme (tout sa en mode texte, c'est au tout début).
Ensuite il me dit qu'il doit redemmarer, aucun probleme j'accepte avec plaisir.

Sauf que là mon probleme apparait...
En effet apres le reboot il me demande d'appuyer sur une touche pour lancer le boot du cédérom : je n'appuie nul part, et la il me met :

impossible de charger le systeme d'exploitation.

et si j'appuie sur une touche, on me remet au stade du partitionnement et cela devient une boucle sans fin...

Bref voila j'implore votre aide, j'ai essayé avec 3 cd différent (un neuf et 2 gravés (oui je sais c'est pas bien :-?)) et j'ai le meme probleme.
pourtant je peut l'installer sur un autre pc.

Voila ma config :

Carte mère je sais pas trop mais bon j'ai deja eu XP dessus (je regarderait si vous voulez).
640 de RAM(1x 128 et 1x 512) (en bon état je pense)
1.5ghz pentium 4,
1 lecteur DVD et un lecteur CD (avec les deux j'ai le meme probleme)
et euh c'est tout.

Voila je vais essayer de démonter petit a petit mon pc mais ce n'est pas chose facile car c un tout petit pc, donc pour retirer un lecteur CD faut retirer l'alim
et pareil pour tout les composants, il doit y avoir une chronologie spéciale :-P ) mes barretes de RAM sont difficilemetn accessible mais bon j'ai déja enlever la 128, la 512 sa sert a rien de l'enlever pour mettre une de 128 n'est ce pas?)

voila merci beaucoup à toutes les personnes qui liront ce texte un ptit peu long, mais bon, j'avoue que la license windows est bien chere pour ne pas etre utilisée...)

DeefeR :-x

EDIT : Pour le choix du systeme de fichier sur les autres PC je peut choisir FAT32 pas ici, bien sur cela doit dépendre du HD...

Autres pages sur : resolu probleme installation windows debut

12 Octobre 2004 22:15:07

Ca c'est parce que t'avais Linux Avant et il doit resté une partition quelque part !

Fais un fdisk ou utilise les disquettes de Partition Magic pour rendre ton disk dur entièrement vierge !

Après Windows pourra s'installer correctement.
12 Octobre 2004 22:29:07

hum fdisk j'en ai fait un, et j'ai apparament aucune partition...
Bizarre...
Enfin je vais essayer le Fdisk de mon cd de windows car la je vien de faire un fdisk avec un cd linux (Vous m'avez pas compris :-o c'est pas grave :-D )

Merci pour ta réponse immédiate, je suis en train de tenter l'install en retirant mon graveur et laissant que mon lecteur DVD, j'ai retiré ma carte firewire :-P
Bref j'ai de la volonté xD.
Voila merci pour votre aide, sur ce forum, qui est presque un chat :-D .

DeefeR
Contenus similaires
13 Octobre 2004 07:36:34

help :-( :-(
13 Octobre 2004 08:21:40

slt,
une petite reflexion.... essaye dans un premier temps de reinitialiser le secteur de boot du HDD, essaye avec cette commande " fdisk /mbr ". A moins que tu ai deja effectuer la manipulation ....
sinon relance une install de linux et supprime a nouveau toutes les partitions ( pour verification .. )
voila, tiens nous au courant

Titeff
13 Octobre 2004 08:25:35

petit oubli de ma part, demarre a partir d'un cd de windows 98 seconde edition ( bootable ), et choisi " lancement a aprtir du cdrom " et ne pas lancer l'installation mais juste choisir l'option prise en charge du lecteur cdrom.
ensuite, tu tapes les commandes suivantes :
" cd X:\win98 => fdisk /mbr "
et hop voila ....
13 Octobre 2004 08:51:20

Si tu as le cd d'install de windows xp fait comme tu fais d'habitude pour l'installer sauf que cette fois tu fais "réparer", t'accèderas alors à la console de récupération, là tu tape "fixmbr" qui va réécrire la MBR puis "fixboot" pour le démarrage. Après réessaye le formatage en NTFS puis l'installation classique.
13 Octobre 2004 09:00:09

je ne connaissais pas cette commande dans la console de recuperation
merci, on en apprend tous les jours

Titeff
13 Octobre 2004 09:47:21

Le mieux est d'utiliser Partition Magic dans ce genre de conflit ou des partitions ayant des systèmes de fichiers de nature différentes cohabitent sur un meme disque, c'est la meilleur façon de vérifier s'il reste une partition Linux qui traine...
13 Octobre 2004 13:49:18

Hum ok donc en fait il ya bien une commande fdisk sous linux.
Donc celon vous se serait du au partition (enfin ex-partition) linux?
Bref j'ai essayer console de récupération il me demande des diskettes je vais essayer de les trouvées sur le net.
j'ai essayé sans lecteur cd sa déconne toujours voila je vous tiens au courant et encore merci de vos réponses.
13 Octobre 2004 13:58:58

Tiens bizzare qu'il te demande des disquette, en principe une fois dans la console (style ms-dos) il te demande ton mot de passe administrateur, puis la partoche de travail (1 en général) puis ça roule.
13 Octobre 2004 17:32:10

Hum en effet bizarre je lance la console de récupération en faisant F2 mais je n'accede pas a MS-DOS il me demande les disquettes.
Et quel est mon pass administrateur, puisque je n'ai plus aucune donnée?
Donc je ne peut pas faire les commande car je ne peut les tappé nul part...
DeefeR ;-)
14 Octobre 2004 17:07:15

Toujours pas trouver, prochainement je vais tenter de déplacer mon HD vers un autre PC et j'installerai windows a partir du 2eme pc.
Sauf qu'il faut tout démonter pour pouvoir enlever ce HD ...
Bon je sais que faire, ou je me lance dans le démontage ou bien je trouve une solutions :-?
14 Octobre 2004 20:29:32

Bon juste une petite note d'information je peut virer toute solution de probleme hardware car je viens de mettre sur un pc ou windows Xp fut installé par le meme cd.
Il me met le meme message d'erreur, je vais essayer pour les partitions, ou sinon en ht un nouveau ;-)
14 Octobre 2004 22:47:30

Fini j'ai reussi !!
Comme je n'arivais pas a acceder a la console de recuperation, jai pri mon vieux w98 bootable, et hophophop fdisk /mbr !! Merci a vous tous !!

Merci merci !! encore merci !! ;-) :-D :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS