Votre question

Je ne peux plus ouvrir de session

Tags :
  • Batterie
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Octobre 2010 21:39:30

Bonjour. Voila j'ai un problème avec mon ordinateur. J'étais tranquillement en train de jouer dessus et d'un coup il s'est éteint sans raison apparente. Ayant des problèmes avec le câble de ma batterie qui se déconnecte régulièrement je pense que ça peut venir de là. Mais après l'avoir rallumé ma session ne voulait plus se lancer elle restait en recherche. J'ai alors démarré en mode sans échec qui marchait. J'ai ensuite redémarré normalement et là une fenêtre s'est ouverte : system recovery option ou je devais sélectionner " a keyboard input method" , j'ai donc choisi french... et là une autre fenêtre s'est ouverte : startup repair , ça a recherché les problèmes, j'ai ensuite fais finish pour redémarrer et quand j'ai redémarré j'avais le choix entre démarrer normalement ou lancer l'outil de redémarrage système. J'ai testé les deux l'un après l'autre et dans les deux cas la fenêtre système recovery s'ouvre et je ne peux rien faire d'autre... Quand je refais une recherche des problèmes il me dit que startup repair ne peux pas réparer mon ordinateur automatiquement...
Je suis donc totalement bloquée et ne sais pas du tout quoi faire... Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissante. Merci d'avance.
(je viens de voir que je peux ouvrir le "command prompt" et je sais qu'avec ça on peut résoudre certains problèmes... SVP si vous avez une idée répondez moi, j'ai vraiment besoin de mon ordinateur cette semaine...)

Autres pages sur : ouvrir session

a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 11:09:08

Bonjour, juste avant ton startup repair, tu as "open a prompt Window" ou un truc dans le genre. Clique dessus. Dans la fenêtre noire qui s'affiche, tape

CHKDSK %SYSTEMDRIVE%
et donne-moi le résultat. :) 
m
0
l
3 Octobre 2010 13:04:30

Bonjour, merci beaucoup de me répondre, voila ce qu'il me donne :

The type of the file system is NTFS
The volume is in use by another process. Chkdsk
might report errors when no corruption is present
Volume label is boot.

WARNING ! F parameter not specified
Running CHKDSK in read-only mode

CHKDSK is verifying files <stage 1 of 3> ...
29 file records processed
File verification completed.
0 large file records processed
0 bad file records processed
0 EA records processed
0 reparse records processed
CHKDSK is verifying indexes <stage 2 of 3> ...
43 index entries processed
Index verification completed
0 unindexed files scanned
0 unindexed files recovered
CHKDSK is verifying security descriptors <stage 3 of 3>...
29 file SDs/SIDs processed
Security descriptor verification completed
7 data files processed
Windows has checked the file system and found no problems

3086 KB total disk space
4 KB in 9 indexes
0 KB in bad sectors
2485 KB use by the system
2048 KB occupied by the log file
597 KB available on disk

512 bytes in each allocation unit
6173 total allocation units on disk
1195 allocation units available on disk
Failed to transfer logged messages to the event log with status 50

Voila j'espère que ça pourra aider à résoudre mon problème... Merci d'avance.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 13:07:27

Citation :
Voila j'espère que ça pourra aider à résoudre mon problème... Merci d'avance.

:lol:  Pas du tout ! Le test est négatif, le problème ne vient pas de ton disque dur.

Au début du démarrage, presse la touche F8 plusieurs fois jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors la Dernière configuration valide connue (ou la Dernière bonne configuration connue pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.

Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows
m
0
l
3 Octobre 2010 13:24:43

je viens de le faire et quand je choisi dernière configuration valide connue et ça me met toujours "windows charge les fichier" (ça ne se met jamais quand il démare normalement) puis s'affiche a nouveau la fenêtre system recovery options.
Faux espoirs :(  :( 
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 14:37:25

Bien, à l'aide de F8, démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau et dis-moi si ça fonctionne.
m
0
l
3 Octobre 2010 14:39:49

toujourspareil :( 
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 14:41:23

Et en mode sans échec ?
m
0
l
3 Octobre 2010 14:45:01

idem :( 
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 14:49:18

Bon, reviens en commande prompt, et tape

sfc/verifyonly

Et donne-moi le résultat.
m
0
l
3 Octobre 2010 14:54:48

Beginning system scan. This process will take some time.

There is a system repair pending which requires reboot to complete. Restart Windows and run sfc again.

Je redémarre et je refais??
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 14:57:57

Mouais... redémarre alors
m
0
l
3 Octobre 2010 15:01:08

ouai ça change rien u_u
m
0
l
3 Octobre 2010 15:36:11

je télécharge le live-CD mais je ne vais pas pouvoir le graver aujourd'hui parce qu'il faut que j'aille acheter un CD. Merci beaucoup de ton aide, j'espère que ça va marcher je fais ça demain et je te dis ce qu'il en est.
m
0
l
3 Octobre 2010 15:49:54

ça marche avec un disque dur externe?
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 15:55:42

Yep, mais sois prudent, si tu as des données dessus, sauvegarde-les.
m
0
l
3 Octobre 2010 16:00:33

Ouai bah nn jpeux pas alors ya trop de trucs dessus, tant pis j'achèterai un CD ou une clé USB demain
m
0
l
3 Octobre 2010 16:01:38

Sinon avec une carte de portable de 1GB ça marche? lol le vieux trafic
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 16:12:51

Euh, je ne pense pas pour la carte. Tant pis, fais avec un cd.
m
0
l
4 Octobre 2010 20:27:36

Salut, je viens d'acheter une clé USB, j'ai été sur le site que tu m'as envoyé et j'ai téléchargé UNetbootin, mais toutes les explications sont en anglais et même si je comprend a peut près tout n'est pas très clair en particulier pour le début, je dois télécharger Unbuntu ou Fédora ou un autre logiciel mais je ne sais pas lequel je dois prendre??
m
0
l
a b $ Windows 7
4 Octobre 2010 21:05:31

Ubuntu, c'est le plus simple ;) 
m
0
l
4 Octobre 2010 21:13:30

Tu aurais un lien pour le télécharger stp? Je ne sais pas quelle version il faut prendre ni sur quel site
m
0
l
4 Octobre 2010 21:30:44

Aaah bah oui jsuis bête je l'ai téléchargé hier, jcroyais que c'était néro et pas unbuntu, bon jvais essayer de continuer alors. Mais par contre il me demande de choisir la version, c'est 10.04 Live ? ou 10.04 Live x64 ou 10.04 NetInstall (ou x64) ou encore 10.04 HDMedia (ou x64)
m
0
l
a b $ Windows 7
4 Octobre 2010 21:31:16

Live :) 
m
0
l
4 Octobre 2010 21:48:29

Il me dit vous devez choisir une image a charger, jdois mettre quoi a coté du truc Disque image ISO, enfin jdois chercher quoi?
m
0
l
4 Octobre 2010 21:57:59

Lol ok dsl jsuis un peu une boulette x) Bon ça se télécharge. Une fois que c'est fait je met la clé dans mon ordi qui ne marche pas?
m
0
l
a b $ Windows 7
4 Octobre 2010 22:04:16

Yep, et tu démarres dessus. Par contre, va falloir changer l'ordre du BIOS, tu sais faire ?

Dernier message pour aujourd'hui, je vais me coucher :) 

Bonne nuit :hello: 
m
0
l
4 Octobre 2010 22:06:58

Heu bah non pas du tout =/ Je peux enlever la clé la sans avoir a tout refaire demain prc le truc me dis de redémarer depuis un périphérique dans le menu du démarage du BIOS ? Bonne nuit, merci encore pour ton aide
m
0
l
5 Octobre 2010 19:37:23

C'est marqué pour le samsung R710 et j'ai le R719 ça marche quand même? et est-ce que je dois mettre la clé usb avant de démarrer le pc ou après avoir changé le bios?
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Octobre 2010 19:38:43

Ouaip, ça marche pour R719, et mets la clé usb avant de changer le bios.
m
0
l
5 Octobre 2010 19:46:56

heu jsuis sensée faire comment en fait pour aller dans menu vu qu'il démare pas? oO
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Octobre 2010 19:49:53

Le BIOS est accessible lorsque tu vois la marque de ton ordi affichée à l'écran. C'est avant le démarrage de Windows.
m
0
l
5 Octobre 2010 19:57:38

ok j'ai réussi a y aller mais je n'ai aucun des périphériques que tu m'as donné dans les boot priority order. par contre j'ai le usb zip dans excluded from boot order, je dois mettre celui la?
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Octobre 2010 19:58:36

Euh, décris-moi les différentes possibilités.
m
0
l
5 Octobre 2010 20:02:38

[boot priority order]

1. AHCI CD
2. AHCI HDD
3. USB KEY
4. USB CD
5. USB FDD
6. USB HDD
7. PCI BEV
8.

[excluded from boot order]

IDE HDD
IDE CD
PCI SCSI
USB ZIP
USB LS120
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Octobre 2010 20:22:14

Oki, mets l'ordre suivant :

1. USB KEY
  2. USB CD
  3. USB FDD
  4. USB HDD
  5. AHCI CD
  6. AHCI HDD
  7. PCI BEV

Et ça sera ok ;) 
m
0
l
5 Octobre 2010 20:28:23

Au rédémarrage ça m'ouvre UNetbooting, je dois faire :
Default, Help , Essayer Ubuntu sans l'installer, Installer Ubuntu , vérifier le disque, vérifier la mémoire, ou démarrer sur le premier disque?
m
0
l
5 Octobre 2010 21:04:58

Bon j'ai fais par défaut et ça m'ouvre appliation places system, ça fait une sorte de bureau avec rien dessus, ds la barre du haut ya l'icone mozilla firefox et en bas a gauche "click here to hide all windows and the desktop"
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Octobre 2010 21:19:04

Fais "essayer ubuntu sans l'installer".

A l'issue du chargement, tu as accès à une "machine virtuelle", c'est à dire un OS type Linux, sur lequel tu peux apporter des modifs qui ne seront pas sauvegardées en gros.

Sauvegarde tes données auxquelles tu tiens donc.
m
0
l
5 Octobre 2010 21:21:45

heu comment je fais étant donné que j'ai déjà fais par défaut ? Si je redémarre c'est bon?
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Octobre 2010 21:24:17

Yep, machine virtuelle donc c'est ok :) 
m
0
l
5 Octobre 2010 21:36:08

je suis dedant mais je n'ai pas eu de machine virtuel oO. La j'ai applications avec dedant accesories, games, graphics, internet, office sound and vidéo, ubuntu software center
A coté il y a places : home folder, desktop, documents, music, pictures, videos, downloads, computer, SYSTEM, 76 GB Filesystem, 228 GB Filesystem, Network, connect to server, search for files
Et a coté System : preference, administration, help and support, About GNOME, about Ubuntu

Je dois faire comment pour trouver par exemple mes photos et mes films et les mettre sur la clé? Et est-ce que je peux connecter un disque dur externe si je n'ai pas assez de place sur la clé sans risque que le disque perde ses données?
m
0
l
5 Octobre 2010 21:52:25

bon en fait j'ai trouvé, enfin pour la clé usb jsuis pas sure de ce que c'est : 320GB Hard Disk SYSTEM ou soit File system après j'ai mes deux disques durs ac les données. Et dis moi aussi pr le disque dur extèrne stp. Merci beaucoup jsuis soulagée de pas perdre tout ça. Et du coup pour le pc j'ai plus qu'a le renvoyer au constructeur? C'est windows qui ne marche plus?
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Octobre 2010 22:17:51

Re, en fait actuellement tu as une machine virtuelle. Bref, oui, tu peux connecter ton dd externe, ta clé est file system, ton dd externe est... je ne sais pas, ça dépend. Essaye de les identifier, ça devrait pas être compliqué.

Yep, SAV du constructeur, Windows qui est HS à cause d"un problème matériel quelconque.

Bonne nuit
m
0
l
5 Octobre 2010 22:20:21

Ok, merci infiniment de toute ton aide. Bonne nuit :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter