Votre question

Raccourcir le délai d'une minute avant extinction de l'écran

Tags :
  • Netbooks
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Octobre 2010 17:53:38

Bonjour,

Je possède un netbook (Mini 10v) sous W7. Etant étudiant j'utilise mon netbook en cours. Le seul soucis est qu'il tient difficilement ma journée de cours (Soit 6h) et il arrive fréquemment que je doive sortir le bloc notes pour une dernière heure ou demi-heure de cours.

En sachant que c'est l'écran qui consomme le plus d'énergie, j'aurais aimé savoir s'il existait un logiciel qui permettait d'éteindre l'écran dans un délai plus court qu'après la minute d'inactivité !
Car bien souvent, j'écris ou je n'écris pas. Les plages où je n'écris pas sont trop courtes pour mettre l'ordinateur en veille mais quand même suffisante pour que l'écran ait à s'éteindre (>1 minutes donc.) J'aimerais optimiser ce temps pour que par exemple, l'écran s'éteigne au bout de 10/15 secondes d'inactivité, ce qui serait amplement suffisant pour une utilisation en amphi.

Un logiciel où peut-être existe-t-il une modification de registre qui permette de, par exemple, diminuer ce délai d'une minute lorsque l'on passe en mode "Économie d'énergie".

Merci d'avance !

Firebird

Autres pages sur : raccourcir delai minute extinction ecran

4 Octobre 2010 19:31:33

J'oubliais : Est-il possible de régler une touche pour éteindre l'écran? (Je parle bien d'éteindre l'écran et non la mise en veille de l'ordinateur.)

Edit : Trouvé la solution pour cela : Appliquer ce petit tuto très simple : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2557.htm

Et j'ai affecté le programme à F6.

Ca c'est réglé, cependant, qu'en est-il de ma question originelle?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter