Votre question

écran noir après nettoyage

Tags :
  • Nettoyage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Décembre 2004 10:13:26

salut a tous

j'ai un amd 1.67 ac 512 ddr et une g force 2 (le tout sur une soltek sl47kav)et... un ptit problème: j'ai récemment ranché un nouveau ventilo et fait par la mee occasion un brin de dépoussièrage. g débranché le cpu, la ram et les cartes, nettoyé et replacé.Et ça marche plus.... mon écran (tjrs bon, g testé) affiche ke dalle ( tt noir). quelqu'un peut il me dire les "trucs de base à vérifier" svp?

merci.

tristan

Autres pages sur : ecran noir nettoyage

18 Décembre 2004 10:21:46

T'as peut etre grillée ta RAM avec l'eclectricité statique. Moi mes ecrans noirs sont dus a ma carte graphique : Essaye de rebooter avec une autre carte graph , si ca marche laisse la jusqu'a que windows se lance , quitte proprement l'OS , et change la carte ...

En Esperant t'avoir aidé

P.S : Ton CPU rame pendant l'ecran bleu ? les ventilo tournent ?
18 Décembre 2004 10:36:59

Si c'est le même bug que sur les Asrock, ça provient de la mémoire, plus précisément du slot mémoire.. à part insister jusqu'à ce que le slot récalcitrant prenne enfin en compte la barrette mémoire, je ne voispas..
Contenus similaires
18 Décembre 2004 10:42:45

tu as remis de la pate thermique sur le cpu apres l'avoir demonté ?
24 Décembre 2004 14:35:17

bonjour,

j'ai bien remis de la pate thermique sur mon cpu,
j'ai déja débranché et rebranché la ram une centaine de fois au bas mot (a ce propos, y a til un
ordre de branchement ram - processeur),
j'ai testé ma carte graphique sur un autre pc (elle va bien).
le ventilo du cpu et celui de la tour tournent nickel.
l'écran est pas bleu il est noir et le pc ne fait aucun "beep" de démarrage

Je commence a me faire du soucis pr ma carte mère (on m'a dit kil faut tjrs garder un contact avec une prise de terre quand on la touche... et au début j'ai pas fait attention).

en tous cas merci pour les nombreuses réponses et mes excuses, je suis ptet pas sur le bon post (je sais pas cke c l'os)

merci.

Tristan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook