Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème $recycle.bin

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Novembre 2010 22:02:14

Bonsoir,

Voila j'ai un problème, j'ai fait il y a quelques jours un petit nettoyage de mon pc en supprimant plusieurs fichiers qui ne m'étaient plus d'aucune utilité. J'ai donc envoyer environ 40 Go de fichiers dans la corbeille. J'ai utilisé ensuite C-cleaner dans la foulée.
Or, maintenant, mon disque dur (appelons le D:) où étaient stocké la plupart des fichiers est passé de 70 Go d'espace libre à 700 Mo et C-cleaner bloque en essayant de supprimer un fichier sans jamais le supprimer completement.
Du coup j'ai essayer de reperer où était maintenant ce fichier vu qu'il n'est plus dans la corbeille.
Il est dans un dossier sur D: s'appelant $Recycle.bin d'aprés C-cleaner.
Seulement voila, ce fichier n'existe que lorsque je lance le vidage de la corbeille via C-cleaner (c'est un ficher de 0ko)... Sinon il n'existe plus... Et le probleme de mon disque dur reste...

Le dossier $recycle.bin pese donc à lui seul 230 GO !!!!!

Bizarre, bizarre... Surtout que même avec tous les fichiers (d'exploitation et caché) affiché, il n'y a rien dans ce dossier...

Bref, un peu d'aide s'il vous plait !!

Merci

Autres pages sur : probleme recycle bin

a b $ Windows 7
17 Novembre 2010 09:09:21

Magiin a dit :
Bonsoir,

Voila j'ai un problème, j'ai fait il y a quelques jours un petit nettoyage de mon pc en supprimant plusieurs fichiers qui ne m'étaient plus d'aucune utilité. J'ai donc envoyer environ 40 Go de fichiers dans la corbeille. J'ai utilisé ensuite C-cleaner dans la foulée.
Or, maintenant, mon disque dur (appelons le D:) où étaient stocké la plupart des fichiers est passé de 70 Go d'espace libre à 700 Mo et C-cleaner bloque en essayant de supprimer un fichier sans jamais le supprimer completement.
Du coup j'ai essayer de reperer où était maintenant ce fichier vu qu'il n'est plus dans la corbeille.
Il est dans un dossier sur D: s'appelant $Recycle.bin d'aprés C-cleaner.
Seulement voila, ce fichier n'existe que lorsque je lance le vidage de la corbeille via C-cleaner (c'est un ficher de 0ko)... Sinon il n'existe plus... Et le probleme de mon disque dur reste...

Le dossier $recycle.bin pese donc à lui seul 230 GO !!!!!

Bizarre, bizarre... Surtout que même avec tous les fichiers (d'exploitation et caché) affiché, il n'y a rien dans ce dossier...

Bref, un peu d'aide s'il vous plait !!

Merci

Bonjour Magiin,

Ouh là là!!!!!!!! Ca ne me plaît pas du tout.

Citation :
Or, maintenant, mon disque dur (appelons le D:) où étaient stocké la plupart des fichiers est passé de 70 Go d'espace libre à 700 Mo

Cela n'est pas normal car avec un système sain vous devriez avoir au moins 10Go.
Le fichier $recycle.bin se trouve dans la partiton D:\

• Démarrez en mode sans échec, faites apparaître vos dossiers et fichiers cachés
  • Décochez "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
  • Décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".
    Votre fichier $Recycle.bin doit être visible.

• Je vous conseille de tout restaurer,
  • de redémarrer votre PC
  • et de reprendre ensuite le nettoyage de votre ordinateur avec Ccleaner.

Bonne journée.
    m
    0
    l
    17 Novembre 2010 09:22:53

Ok, alors, le dossier $recycle.bin était deja affiché en mode normal vu que j'avais déjà décoché les cases que vous mentionnez seuelement il n'y avait aucun fichier apparent à l'intérieur et il pesait tout de même 230 Go. En mode sans echec même soucis...
    J'ai donc supprimer le dossier en entier et j'en ai recréé un, ce qui a... marché....
    Du coup même si je ne comprends toujours pas comment un dossier vide a pu peser jusqu'à quasiment 5 fois les fichiers que j'ai au préalable supprimé, tout est revenu à la normale...

Merci quand même de votre réponse car je n'aurais pas pu supprimer ce dossier si je n'étais pas en mode sans echec ;)  !
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    17 Novembre 2010 09:37:08

Magiin a dit :
    Ok, alors, le dossier $recycle.bin était deja affiché en mode normal vu que j'avais déjà décoché les cases que vous mentionnez seuelement il n'y avait aucun fichier apparent à l'intérieur et il pesait tout de même 230 Go. En mode sans echec même soucis...
    J'ai donc supprimer le dossier en entier et j'en ai recréé un, ce qui a... marché....
    Du coup même si je ne comprends toujours pas comment un dossier vide a pu peser jusqu'à quasiment 5 fois les fichiers que j'ai au préalable supprimé, tout est revenu à la normale...

Merci quand même de votre réponse car je n'aurais pas pu supprimer ce dossier si je n'étais pas en mode sans echec ;)  !

Passez le sujet en [Résolu] en éditant votre sujet et en appuyant sur le bouton #Editer le message#

Bonne journée
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter