Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MAC OS X Version PC

Tags :
  • mac os
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Janvier 2005 21:11:24

Bonsoir à tous!

Voilà, ça fait longtemps que je me pose cette question. Pourquoi les systèmes apple ne sont compatibles avec un PC?
Ils pourraient vendre leur systeme et bouffer microsoft...sans problème.

Je me demande aussi pourquoi aucun être humain n'a réussi a faire déjouer cela pour que l'on puisse installer un des systèmes apple. Les clés matériels utilisés pour les systemes sont si compliquée????
Je sais qu'un emulateur existe mais cela ne remplace pas un systeme sur HDD

Et si Mac OS X existait pour PC, combien l'utiliserai???

J'aimerai avoir votre avis là dessus.......

Autres pages sur : mac version

10 Janvier 2005 09:00:42

Tout simplement parce que les structure même des macs est différentes de celle des pc, le processeur Mac (powerpc) ne fonctionne pas de la même manière que celle des pc (x86), il en est de même pour les consoles qui ont des processeurs différents, c'est pourquoi, pour passer d'une architecture à une autre, il faut un emulateur.

Pour en savoir plus
- PowerPC (PPC)
- L'histoire du Macintosh
10 Janvier 2005 20:10:12

Des rumeurs racontent d'Apple tient au frais une version de Mac OS X pour PC qu'ils vendraient si les ventes de Mac s'écroulaient.

Mac OS n'existe pas sur PC aussi puisque pour avoir ce système d'exploitation, on est obligé d'acheter un Mac pour le faire tourner : donc plus de sous-sous dans la po-poche à Apple. Si leur système existait pour PC, ils vendraient moins d'ordinateurs et ce serait pas bien pour eux. Voilà...
13 Avril 2005 08:59:36

Je ne suis pas d acoord. Beaucoup de mes clients m ont demandé si une version Mac OS X pouvais etre installe sur un PC et je leur repondais bien sur que Non meme si je sais qu ils l auraient acheter si ca existais.
Mais je trouve choquant, d avoir un support de Mac OS X qui est une FreeBSD aussi disponible pour PC et qu a la base elle est developpee pour Station de travail UNIX, qu acun projet de mise en place le MacOSX pour PC ne soit paru.
5 ans c est long pour adapter leur interface homme/machine sachant qu il ont les sources et les ingenieurs.
je pense qu il faut arreter de ceder au effet d annonce et de ne plus croire le mythe Mac.
Mac pese le pour et le contre car ils sont concient que s ouvrir au monde PC c est aussi acueillir dans le monde mac une categorie d utilisateur sans scrupules qui en 4 clics detruirons les la belle images que c est forger mac c est 10 derniere annees.
De plus Mac n a peut etre pas les moyens de realiser un tel projet.l exemple c est le niveau de preformance de quicktime pour Windows qui est du niveau du produit microsoft pour Mac et qui pourtant son plus nombreux a etre facimement disponible.
je trouve que l on devrais plus s attendre a un windows pour Mac qu a un Mac OSX pour PC
dans c est prochaine annee.Qd a Mac il sont obliger de s ouvrir au monde PC s il ne veulent pas se faire engluer dans la marre noir Windows.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS