Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enlever dual boot

Tags :
  • Dual
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2011 18:02:11

Bonjour à tous!

J'ai actuellement un dual boot de 2 Windows 7 :

L'ancien Windows sur un disque dur classique
Le nouveau Windows sur un SSD

Ma question est : comment puis-je faire pour supprimer l'ancien Windows, sachant que bien entendu, le bootloader est sur cette partition.

Est-ce qu'il suffit de formater l'ancienne partition à partir du nouvel OS, et de mettre dans le BIOS le SSD en première ligne de boot ?

Ou bien est-ce que si je fais ça, le BIOS ne trouvera plus de bootloader ?

Et seconde question : dans le cas ou je souhaiterais garder mon ancien OS pour le moment, et vu qu'avec Windows 7, il n'y a plus de boot.ini, comment puis-je faire pour renommer les systèmes ?
Car actuellement, l'acran de sélection de l'OS me propose soit "Windows 7", soit "Windows 7".
Je voudrais pouvoir renommer en "Windows 7 SSD" et "Old Windows 7" par exemple, mais il n'y a pas ce genre d'option dans le panneau Système.

Merci d'avance.

Minimus.

Autres pages sur : enlever dual boot

Anonyme
8 Janvier 2011 19:26:40

bonjour,

je ne pense pas que tu puisse le formater a partir du ssd puisque le bootmgr est sur le dd clasique,

Pour ne pas prendre de risque le mieux est de débrancher le dd classique et essayer de réparer le démarrage du ssd en redémarrant avec le dvd de seven
et de choisir l option reparer (souvent il faut reparer 2,3 fois)si ça ne marche pas il sera toujours possible de revenir en arriere!

( je crois ? qu il faut vérifier que la partition de seven ssd soit marquer comme active dans gestion des disques;clic droit marquer la partition comme active).

Ainsi normalement tes 2 seven auront leurs fichiers de boot et pourront démarrer seul ,a partir de la il suffit de rebrancher ton dd classique et mettre le ssd en premier dans le bios .

Aprés voir si tu veut formater l autre ou le garder, dans ce cas il y a un logiciel qui est trés bien c est easybcd
il permet de rajouter,supprimer ,renomerles entrées de démarrage etc,on peut le désinstaller aprés les operations.

En tapant msconfig dans executer et démarrage on peut supprimer aussi les entrées mis en surbrillance.

Attend un autre avis avant d agir! ;)  @+
m
0
l
8 Janvier 2011 21:31:23

Ok, merci pour EasyBCD, je vais déjà renommer les systèmes.

L'outil de réparation du DVD de Seven répare aussi les problèmes de boot ?

Pour ce qui est des partitions :

->SSD : Sain (Démarrer, Vidage sur incident, Partition principale)
->HDD : Sain (Système, Actif, Partition principale)

J'ai effectué ta manip, à savoir de marquer mon SSD comme actif, et de débrancher l'autre disque, a ne boote pas.

Je verrai demain à réparer avec le DVD.

Minimus
m
0
l
Anonyme
9 Janvier 2011 11:38:52

Oui le dvd d installation seven peut réparer les problémes de démarrage il suffit de booter dessus passer les langues ,choisir réparer
il va identifier les systèmes win7 installés et tenter de les réparer,il a plusieurs options possible.

Pour formater,partitionner facilement il y a le live cd de partition wizard qui est bien,mais le dvd de seven le fait aussi !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter