Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment peut on faire pour être encore sur PC à l'heure actuelle ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2005 19:29:16

Hello,

Une question que je me pose souvent : à part en ce qui concerne les professionnels qui ont des besoins de log spécifiques comment se fait il que bcp de gens restent encore sur un système comme Windows XP qui :
1- repose sur des bases aussi instables
2- bénéficie d'un graphisme qui nous pousse presque à utiliser l'ordinateur sans écran :) 

alors que tant de solutions comme Linux ou Mac OS X existent aujourdh'ui.
Suicide ou conformisme ? non, je plaisante mais plus serieusement j'aimerais bien en savoir un peu plus sur vos motivations.
Merci d'avance.

@+

Autres pages sur : heure actuelle

25 Janvier 2005 19:35:03

simplement en utilisant Linux sur un PC :-P

et sinon, bah en general pour les jeux on n'a pas trop le choix....

et pour changer pour prendre un mac, faut pouvoir se le payer.......... :-?
25 Janvier 2005 19:35:54

T'as raison Elenaher.
Voila :

- primo, les gens ont été "formés" sur Windows, donc ils restent sur windows (85 % des utilisateurs)

- la peur de l'inconnu ?

- l'habitude (quand on voit des questions sur le forum ou les pélos essaient d'installer linux depuis windows on est en droits de se demander...)

"windows c'est pour les cons et y'a plein de cons ?"... :-D
Contenus similaires
25 Janvier 2005 19:39:58

Pour les "cons" ??
Merci !
Je crois pas ; Même siwindows est instable il reste assez performant et les Linuxiens sont aujourd'hui mis de côtés à beaucoup de niveaux, il n'y à qu'à voir sur un des derniers sites conçus : www.fnacmusic.com, les linuxiens ne peuvent pas télécharger de musiques !
Les pauvres, Windows Vivra ! Windows vaincra !
25 Janvier 2005 19:42:00

mdr ca va parti en guerre windows contre linux tout ca ..
windows est beaucoup plus simple quand meme et de toutes les personnes que je connais ya que mon prof d'info qui utilise linux tout le temps
25 Janvier 2005 19:46:05

Hello,

Non, wndows ce n'est certainement pas pour les cons. Seul les plus farouche pro-linuxiens ou macintoshiens ne peuvent admettre l'évidence : si 80% sont sur windows c bien que ca ne marche pas mal. C'est vrai que je comprend pour linux, c'est pour un certain public tout de même mais pour Mac qui a un système beaucoup beaucoup plus stable et plus beau que windows, qui en plus permet comme sur windows à des gens qui n'y connaissent rien de se débrouiller, qui permet à ceux qui s'y connnaissent un peu plus de faire ce qu'ils veulent, qui permet en bidouillant à peine de récuperer tous les logiciels libres des linuxiens, qui ne compte aucun virus à l'heure actuel et qui fournit des ordis hyper design ?
Que demander de plus :) 
Surtout qu'ils ont sortis un Mac à 499$ depuis 1,5 semaines.

@+
25 Janvier 2005 19:49:33

Simplement par le principe de compatibilté...

Ya rien qui fonctionne sous mac ou linux,les 3/4 des gens ne savent emem ce qu'est un disque dur alors els formé a linux, c'est emem aps la peine d'y penser (et ensuite leur expliquer ue rien fonctionnera quaziement ils vont etre ravi...) et pour d'accord c'est joli tout plein mais le prix aussi est joli...

Un peu de reflexion avant de poster des topics te ferait le plus grand bien, au lieu de prendre tout les utilisateurs lamba de haut.

25 Janvier 2005 19:51:42

Citation :

Elenaher a écrit :
Hello,

Non, wndows ce n'est certainement pas pour les cons. Seul les plus farouche pro-linuxiens ou macintoshiens ne peuvent admettre l'évidence : si 80% sont sur windows c bien que ca ne marche pas mal. C'est vrai que je comprend pour linux, c'est pour un certain public tout de même mais pour Mac qui a un système beaucoup beaucoup plus stable et plus beau que windows, qui en plus permet comme sur windows à des gens qui n'y connaissent rien de se débrouiller, qui permet à ceux qui s'y connnaissent un peu plus de faire ce qu'ils veulent, qui permet en bidouillant à peine de récuperer tous les logiciels libres des linuxiens, qui ne compte aucun virus à l'heure actuel et qui fournit des ordis hyper design ?
Que demander de plus :) 
Surtout qu'ils ont sortis un Mac à 499$ depuis 1,5 semaines.

@+

Et les jeux? et les logiciel specifiquement créent pour windows ils font comment avec leur mac a 500€? ils en fond des photo, ya pas que le designe qui compte, de plus on peut tres bien acheter de joli pc suffi de pas acheter au auchan du coin...
25 Janvier 2005 19:54:32

perso, je n'ai aucune instabilité sous windows xp...

ceux qui souffrent d'instabilité ont certainement fait n'importe quoi avec, telechargent plein de conneries, ne font aucun nettoyage (defragmentation, nettoyage base de registre, etc....) uo peuvent avoir des soucis matériel qui se répercutent sur la stabilité de l'os
25 Janvier 2005 19:58:59

Hello,

Désolé je ne voulais pas que tu le prennes comme ca, je ne prend pas les utilisateurs lambda de haut, je voulais juste un peu faire un sondage pour voir un peu que pensent les gens des alternatives à Windows.
Je respecte Windows car ca marche et ca a fait ses preuves je ne dis pas le contraire.
Je tiens aussi à te rappeler que au niveau des logiciels :
- On peut considerer que quasiment tous les logiciels PC soit ont leur équivalent sur Mac soit ont leur portage sur Mac.
- Tous les jeux récents sortent maintenant sur Mac ( en tout cas de plus en plus )

@+
25 Janvier 2005 20:02:55

Hum on est qd meme loin d'avoir du 100% de logiciel pc sur mac et pour les jeux seul les tres tres tres grosse production sortent sur mac et souvent avec du retard.

Cela dit je dis pas le contraire j'aurai, de quoi me payer un mac (celui a 3000€ par exemple :-P ) je cracherai pas dessus mais j'aurais toujours un pc sous la main avec windows.
25 Janvier 2005 20:04:24

Ben moi perso depuis que j'ai reussi à configurer ma connexion sous ma mandrake, ben j'utilise presque plus windows (sauf pour les jeux bien sur et 2 ou 3 applis qui marchent pas avec wine).
25 Janvier 2005 20:05:19

je ne comprends pas le point 2) de ton 1er post, sur le graphisme de windows...

tu t'es mis une skin orange fluo & vert ?
25 Janvier 2005 20:09:51

A mon avis, tu te trompes, DarkNess. Vu ton message, s'il y a un con ici ça doit être toi... ;-)

Les mac, c'est pas donné à tout l'monde... Et comme H-hich l'a, ce n'est pas l'idéal quand on est joueur.

(Ca m'donne envie d'mac-do, tout ça.... :o : )
25 Janvier 2005 20:17:48

Hello,

Citation :
je ne comprends pas le point 2) de ton 1er post, sur le graphisme de windows...

tu t'es mis une skin orange fluo & vert ?

Je voulais seulement dire que Windows XP est loin d'être réputé pour ses graphismes :) . Une comparaison des graphismes d'un Mac Os X d'il y a 3 ans avec Windows XP est sans appel.
La qualité graphique des menus et des fenêtres ressemble à ce qui se faisait au siècle dernier et comble du comble les icones semblent être sorties d'un livre d'histoire. Elles sont loins des icones en 128 pixels de base sous Os X.
Mais je crois que ce sera un peu amelioré avec la nouvelle version de Windows qui est en préparation.
25 Janvier 2005 20:19:15

Je pense pas ^^
25 Janvier 2005 20:21:29

perso je m'en fous un peu du design des icônes, le bureau, quand je le vois, c'est que j'ai pas d'appli qui tourne, et donc que je n'ai pas besoin de mon pc :-P

et qui dit sobre dit gain en cpu
25 Janvier 2005 20:23:31

Oui mais pour sa defense les mac n'ont pas besoin de gagné du cpu ;-)
25 Janvier 2005 20:25:22

de toute façon les vrais geeks font tout en ligne de commande (en vert sur fond noir, pour les nostalgiques 8-) ) :-D
25 Janvier 2005 20:26:32

Tout simplement parce que XP vendu actout ordi du commerce ou presque, + connu que Mac OS X stable si on'enprend un tout petit peu soin ( defrag + anti-virus principalement ) et + facile d'accès que Linux...
26 Janvier 2005 18:19:02

Hello,

Pour moi l'instabilité de XP ne vient pas de l'utilisation bonne ou pas : je ne parle pas de plantage ou de bugs. Je veux seulement dire que la base qu'est le MS-DOS est moins performante que l'UNIX et c'est bien pour cela que linux a du succès. Pour le design je t'accorde que ca n'a pas beaucoup d'importance mais si l'on décide de se placer dans un environnement du genre Mac Os X ou XP c'est quand même qu'on y accorde de l'importance sinon on serait tous en ligne de commande.

@+
27 Janvier 2005 06:40:58

Wow y'a beaucoup d'opinion ici. Je vous dis ce que je pense:

Premièrement pour linux ce n'est pas donner à tout le monde. Premièrement vous devez dabord savoir commment configurer un disque dur, ensuite vous devez tout configurer manuellement pour que ça marche comme vous le voulez.

Maintenant imaginer qu'il y a encore du monde qui ne savent même pas comment ouvir leurs ordinateurs. Donc linux pour eux ce n,est même pas dans leur vocabulaire.

En ce qui concerne mac, oui c'est vrai qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de logiciel et de jeux pour mac, mais il n'y a pas 5 ans de cela, c'était très dur de se trouvé un logiciel (pas chère). De plus c'est vrai aussi que mac à toujours été plus dispendieux que les pc.
Bien sur aujourd'hui les choses changent et mac reprend un peu de marché, maisles gens se sont habitué au pc et a windows pour plusieur raison, donc ils ne sont pas pret à changer pour une plateforme qu'il ne connaisse pas du tout.

Pourquoi les pc sont plus populair?? Historiquement au début mac à été beaucoup plus populaire que pc, car ils sont les premier à avoir mis au point une interface graphiqe (que l'on appel aussi user friendly). Cependant les pc ont pris la grosse par du marché à cause, entre autre, de leur faible cout de production(et beaucoup d'autre raison que je n'expliquerai pas ici)

De plus la plupart des entreprises sont déjà sur windows et cela leur couterai énormément chère de passer sur une autre plateforme (imaginer tout convertir leur donné pour les rendre compatible).
Maintenant, entre vous et moi si vous travailler sur windows au bureau, c'est beaucoup plus pratique pour vous d'avoir windows à la maison, (pour la compatibilté si vous devez travailler aussi à la maison)

Ok je règle un dernier point à savoir est ce que Mac os est mieu que Windows. Et bien c'est comme de comparer des pomme avec des poire. L'architecture interne de leur processeur n'est pas semblable et il ne sont pas fait pour calculer les même instruction, ou du moins ils ne les calcules pas de la même manière. C'est justment une des raison pourquoi mac os est plus utilisé pour faire du graphisme, le processeur est bati pour cela, il n'est pas bati pour éxécuter une fonction graphique 3d comme un jeu, même s'il se débrouille très bien hehe.
Si vous ne me croyez pas prenez comme exemple Intel et AMD, ce sont tout les 2 des pc, mais ces 2 processeurs sont fait pour calculer des set d'instruction totalement différent (ou du moins de manière très différente) C'est justement pourquoi il est très difficile de dir lequel est le meilleur, il se démarque chacun de leur côté.

voila j'espère que ce n'était pas trop long hehe, je crois que j'ai pris la mauvaise habitude d'en dir trop lol

Sedam
28 Janvier 2005 22:30:44

perso, j'utilise windows depuis 95, soit, il a évoluer, mais jamais il n'y aura aucun problèmes. Pourquoi? Tout simplement car microsoft n'a pas corriger de leger bug sur le premier windows, donc, depuis d'autres améliorations sont apparues et ces amélioration ont le "besoins" de ces bug pour fonctionner, c'est a dire que si microsoft corrige ces bug, il y en auras d'autres....et là, ce sera une spiral sans fin, donc autant que microsoft refasse entierement windows. Chose qui n'arrivera jamais. Donc moi aussi, j'ai evoluer, je suis sous linux, mais j'ai garder windows Xp( meme si sa bug, je le garde encore un peu) et c très bien, l'installation, demande des connaissance( partition.....) mais il ne faut pas avoir peur de l'inconnu car le principe de linux est le meme que windows...en mieux. Microsoft aura toujours le monopole, ce qui est dommage, car ils y a d'autres OS, qui méritent eux aussi, d'avoir leur moments de gloire....
29 Janvier 2005 12:33:26

Linux parait compliqué au premier abord mais déjà il y a des dégré dans linux :

- La superfacile , mandrake, suse, fedora, ubuntu, et ses copains ! ( enfin il arrive que certain ai des problèmes avec mais bon en général elles sont assez faciles )
- L'intermédiaire : slackware, debian
- La hard ( po pour moi , vraiment trop hard ! ) : gentoo

Et bon rien ne force les personne intéressés par linux à y aller pas à pas !

Maintenant il est vrai windows est un petit peu un standart pour tout les monde ( moi aussi ) et il n'est pas du tout à condamner car il à son efficacité !

En rêgle générale que se soit linux ou windows du moment qu'on connait bien son OS et qu'on y est habitué y a pas de problême !

Vive les OS ! Et les windowsiens sont pas des cons , ceux qui le sont sont ceux qui se croient superieur de par leur connaissances !
29 Janvier 2005 12:42:17

Déjà, je trouve que Windows XP est très table (chez moi en tout cas).

Ensuite, pour le graphisme qui incite à utiliser l'ordi sans écran, ont peut personnaliser, j'ai mis des menus transparents, des ombres sous les fenêtres, un thème magnifique, un dock.

MacOS : franchement, je préfère Windows, d'accord c'est beau mais... pas très pratique je trouve.
29 Janvier 2005 12:52:16

linux n'est interessant que pour ceux qui s'interessent vraiment a l'informatique proprement dite.... pour un utilisateur lamba qui veut juste faire son traitement de texte et jouer de temps en temps, linux est sans interet car on passe la moitie de son temps a configure des trucs.... c'est ca qui fait la force de windows, le plug'n'play, tu branches, t'installes, c'est finit....
Pour le MacOSX cest une histoire differente, son design est meilleure, certe, mais le prix (500$ le Mac Mini, avec 256Mo de RAM est invivable d'apres tout ce que j'ai pu lire) et les limitations duent a la politique d'Apple font que c'est un syteme tres tres tres ferme...donc qui n'a pas la meme portee que windows.

Sinon faite comme moi, un bon dual boot Windows-debian et ca va mieux ;-)
29 Janvier 2005 12:56:46

Citation :

LiveboX a écrit :
Pour les "cons" ??
Merci !
Je crois pas ; Même siwindows est instable il reste assez performant et les Linuxiens sont aujourd'hui mis de côtés à beaucoup de niveaux, il n'y à qu'à voir sur un des derniers sites conçus : www.fnacmusic.com, les linuxiens ne peuvent pas télécharger de musiques !
Les pauvres, Windows Vivra ! Windows vaincra !

Je ne pense pas parce que Linux c'est une communauté et il évolu de plus en plus vite.

ps:Fury c'est clair que le multi boot c'est génial mais si jarrive a faire fonctionner CS:source et hl² sous linux je n'utiliserai que celui-ci
29 Janvier 2005 13:16:15

Salut

Moi je vais donner mon point de vue sur Windows, linux et Mac

Je trouve vraiment gonflé ceux qui sans cesse critique Micorsoft au profil de Linux.

Pour Windows : Pourquoi linux est-il plus sécurisé que Windows? La réponse est simple, il ne l'est pas, ou pas complétemnt. Tous simplement car Linux et tellement peut utilisé dans le monde que personne ne veux s'attaquer à lui. Ensuite Windows est beaucoup plus simple que Linux. Il est plus conviviale et existe depuis longtemp (vous me direz que le noyau de Linux aussi). Si un jour Linux monte comme Windows (ce qui veut dire équier plus de 95% des PC du monde) (a mon avis linux n'y arrivera jamais mais bon) ben la vous verrai que linux, le si grand linux va tous d'un coup de venir aussi vulnérable que windows et s'il monte ben faut pas rêver il va pas rester gratuit. Pour finir Microsoft ont un joli service apèrs vente.

Pour Linux : C'est vrai que dans Windows il reste beaucoup de chose à modifier, comme l'interface graphique (qui sera completement revu dans Longhorn. Je touve aussi scandaleux de la part de Microsoft d'utiliser platinum pour son futur OS. C'est vrai aussi que Linux gère mieus certain pilotes et matériel

Pour MAC : Ben je trouve qu'il ont fait de beau progès, notament dans la graphisme.

Chacun son point de vue, sa c'est le mien ;-)
29 Janvier 2005 13:30:29

A bien sur il fallait si attendre , beaucoup de gens sur windows intêgre qu'il soit la cible de tous les pirates ?

Ben pas vraiment , déjà on va parlé du systême , la facilité de le détruire ! Sous windows on a la liberté absolue ( ou l'impression avec tous les spam et virus qui y circule ) mais est-ce normal que un fichier que l'on a peut être modifié et détruit par n'importe quel utilisateur ? Sous linux il a des droits que windows ne semble pas connaitre !

J'ai longtemps voulu apprendre à pirater et je me suis rendu compte que je le faisais très bien au quotidien ! Windows a force d'utilisation se dégrade ! Bravo microsoft !

Le principal virus est celui qui cible un dossier l'efface est pourri le systême , avec windows il a les mains libre avec linux il n'aura pas le droit tout simplement parce que seul l'administrateur en à le droit !

Et ne me parlez pas des groupe windows : qui nous force soit à être administrateur du systême soit à ne pouvoir faire que du paint ( sous mon windows j'ai mis tout le monde en admin tellement ceux qui sont en limité sont vraiment limité ! Je ne sais pas si il ont droit d'utiliser internet )

De plus pour ce qui est de bug windows , sa m'est arrivé plus d'une fois , et je peux vous dire que un seul programme qui bug et c'est windows entier qui se suicide ! Linux un programme bug qu'à cela ne tienne on passe a un autre bureau et on fait sauter le programme qui fait des siennes avec une commande killall !

@+
29 Janvier 2005 15:44:11

Citation :

infopass a écrit :
s'il monte ben faut pas rêver il va pas rester gratuit.

tu peut lire tous les posts avant de poster stp
29 Janvier 2005 15:49:09

c'est la definition meme de l'open-source et de la communaute....linux restera gratuit..... ignare !
30 Janvier 2005 12:45:33

Mais il n'a pas tord sur le fait que si linux monte encore on lui trouvera de plus en plus de faille, ya pas quelque mois sur ce meme site, eux des news concernant des bugs sur linux ?
30 Janvier 2005 12:55:42

Ca m'énerve ca ... désolé suis pas un expert , comme 99.999 % des gens qui utilisent l'informatique pour voir photos numeriques, jouer, surfer sur le net,faire 3 tableurs sur excels ou un cv sur word ......
et la je vois pas en quoi linux (que j'ai deja essayé ) ou mac os pourraient m'apporter de plus !!!!

mon windows ne plante qu'1 fois par an
donc je vois pas pourquoi j'irai m'embeter avec linux & co

désolé ayant essayé linux, il n'apporte rien de mieux pour l'utilisateur lambda du pc ...

de plus, et la je vais me mettre certains a dos, je comprends que certains utilisent linux car il aépporte un plus pour ceux qui TRAVAILLENT dans l'informatique, mais je pense que beaucoup de personnes utilisent linux pour avoir la grosse tete et dire "poa !!! t'utilise windows, t'es ringard ou quoi, moi j'utilmise le linux car je suis une star en informatique "

bref voila mon avis !!

ceux qui veulent utiliser windows l'utilisent
ceux qui veulent utiliser linux l'utilisent
mais pas besoin d'opposer les 2 types d'utilisateur
30 Janvier 2005 12:59:36

beaucoup de monde est sur windows parce que c'est l'os le plus connu dans le monde !
certaines personne ne connaisse meme pas linux ! presque tout les jeux sont sur windows ! les gamers préfére windows bien sur on peut utiliser des émulator mais un vrai gamers joue sans émulator donc restera sur windows !
mais il y a aussi des version modifié de windows comme lsd gold ... ces version sont + rapide + stable prennent moin de ressource ....
bien sur windows est payant et chere mais beaucoup de particulier achete des ordi dans les magasin ou il y a un os dessus et cette os est windows !
windaube restera l'os le + utiliser dans le monde pour encor trés longtemp meme si il est bourrer de faille !!
30 Janvier 2005 13:09:06

Bonjour tt le monde!

Ce sujet m'interresse pas mal! (surtout windows/mac)

Tout d'abord, il est clair que le fait que tous les pc soit vendu avec un os windows lui donne un serieu avantage... Et, 90% des programmes et des jeu créer son compatible windows, donc deja, ceux qui confonde le lecteur cd avec un porte gobelete et qui desire un pc, utiliserons windows (la plupart des gens quoi... ils doivent meme ignorer l'exitence des autre os).

Les mac sont tres beau c'est vrai (ce sont eux qu'on voit dans la plupart des films d'ailleurs... plus les pc). Mais, ils sont essentiellement destiné au designeur, ceux qui travaillent sur la 3d, les images,video et musiques... (c'est pas pour rien que steve jobs, le bill gates des mac, possedent les studio pixar). Mais pour le reste, ya pas bcp de possibilité.

Quant a linux, je ne connait quasiment pas cet os, mais je sais qu'il est compliquer a utiliser...

C'est tt ce que je connais au niveau des differents os...

Mais j'ai l'impression que windows va perdre pas mal de ces adeptes si le projet palladium est appliqué... De plus, de plus en plus de programmes sont adaptés au mac... Affaire a suivre donc...

@ +
30 Janvier 2005 13:23:51

Tu peu te faire un pc en forme de mac... suffit de couper ta carte mere en forme de rond, arrondir la carte graphique pour que sa rentre, prendre une allim d'ordinateur portable, un disque dur d'ordinateur portable, metre un systeme de watercooling a la place des ventilo (watercooling externe) pour prendre moin de place et de prendre un ecrand plat que tu enleve le pied et que tu relie avec un tube en plastic chromé

:-D voila ta un pc comme un mac :-P

:jesors:
30 Janvier 2005 14:35:21

Mon opinion est la suivante. Microsoft est une entreprise commercial, elle vend un produit qui est finalisé, commercialisé, et marketé. Pleins d'autres entreprises font des drivers et des jeux seulement pour le système d'exploitation de windows. Au final, un citoyen un peu près honnête qui paye tout (pas comme les gens qui parlent de xp titaliumn, lsd et cie) doivent débourser une grosse somme. C'est un investissement.

Pour Linux, vous pouvez vous passez de payer, il y a des distributions qui proposent gratuitement. Mais par contre, peu de société font des drivers et des jeux pour Linux (ça commence à s'arranger).

Bref, déja vous êtes tous out ! Linux et Windows ne sont pas sur le même pied d'égalité, c'est donc potentiellement I-N-C-O-M-P-A-R-A-B-L-E.

Et d'une ! De deux, Linux tend de plus en plus à se faciliter malgré ses handicaps. Vous qui trainer sur idn, vous connaissez cette notion de communauté, eh bien Linux s'en est une. Un OS, peut être utilisé comme un vulgaire outil, mais il peut être plus à vos yeux, une communauté et une philosophie par exemple.

Il n'y a aucun mal à utilisé un OS ou un autre. Mais je serais d'une rage sans borne pour ceux qui parlent d'un OS sans vraiment le connaitre ou peu (le cas le plus typique est qu'elqu'un qui a essayé Linux durant 3-4h contre 3-4 ans pour windows --> ridicule). Parler de ce que vous connaissez, respectez les autres utilisateurs et garder un peu de retrait lorsque vous parlez d'OS.
30 Janvier 2005 14:42:37

Perso j'ai utilisé le cd bootable de knopix, ainsi que le dernier debian, resultat le cd bootable est tres pratique mais un peu lent qd meme du fait de son support, par contre le debian met un temps fou a demarrer mon pc ram comme un porc pour rien (athlon 64 3000+ sur Asus K8NE deluxe et 512 de corsaire value) alors que windows se lance sans aucune difficulté, tout est prevu pour, tout marche tres bien, je n'ai pas de bug particulier (il suffit de pas faire n'importe quoi, windows ne plante pas sans raison ...) et tout ca reste beaucoup plus rapide. Je me suis peut etre fait une idée sur une seul distro mais je suis sur que les autres n'ont pas non plus enormement de difference, je ne vois pas pourquoi je changerai d'OS alors que le miens fonctionne tres bien, et surtout avec pratiquement tout les logiciels, pourquoi choisir un os qui serait restreint en nombre de possibilité logiciel?
30 Janvier 2005 14:48:21

Est-ce que quelqu'un t'a mis un flingue sur la tampe pour t'obliger en quelque façon à installer/utiliser Linux ? Tu es content de l'OS que tu utilises, alors pourquoi changer après tout ?
Tu as eu une mauvaise expérience. Les mésaventures que tu as, pour mon plus grand bonheur, je ne l'es pas vécu :) . Il y a un problème avec la config de ton matériel, qu'est que je peux dire d'autres.

P.S: Si tu avais payé la distribution que tu avais essayé d'installer, tu aurais une hotligne pour t'aider. Tu n'as paspayer, donc produit SANS aucune garantie :-/ !
30 Janvier 2005 14:56:37

J'ai pas payé winXp non plus et j'ai pas pour autant eu besoin de hotline ;-)
30 Janvier 2005 15:04:19

Citation :
et surtout avec pratiquement tout les logiciels, pourquoi choisir un os qui serait restreint en nombre de possibilité logiciel?

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Moi tu vois j'ai Linux (Gentoo) et Windows XP sur ma machine, et il n'y a pas photo, j'ai énormément plus de logiciels installés sur Linux que XP !
Pourquoi ? Déjà la communité est énorme, 90% des softs sont sous GPL ou une licence Open-Source donc gratuit, et ils couvrent tous les domaines le plus courants car de nos jours des entreprises comme IBM ou autres ont un département Recheche et Développement qui conçoivent des logiciels libres.
Maintenant sous XP, si j'enlève les logiciels que j'ai "pas vraiment payé" , il ne me reste pas grand chose.
Les gens ont tellement l'habitude d'avoir ce qu'ils veulent facilement pour Windows avec le p2p qu'ils ne se rendent même plus compte que ça représente en fait un coût énorme.
On n'oblige personne à changer d'OS, chacun à ses préférences...
C'est facile de critiquer les OS libres , de pointer les lacunes, il faut pas oublier que chaque Windows coute plusieurs milliards de $ de développement, des milliers d'ingénieurs bossent dessus, et l'aspect marketing/publicité, parts de marché aide énormément à s'assurer d'avoir un support de la plupart de matériel et logiciels qui sortent. Encore heureux que XP fonctionne très bien avec tout ça !
30 Janvier 2005 15:11:02

Comment des gens peuvent-ils encore poser ce genre de question? Ca, je me le demande quand je vois ce TOPIC...
30 Janvier 2005 15:27:17

Citation :
J'ai pas payé winXp non plus et j'ai pas pour autant eu besoin de hotline

Palmic a parfaitement expliqué le problème avec l'argent.
31 Janvier 2005 16:28:48

Pour moi si tant de gens sont sur windows, c'est pour seulement 3 raison :

1. La majorité des editeur de logiciel ne developpent que pour windows (la niche mac mise à part) soit pcq ca serais trop cher de developper en paralelle pour le petit (mais grandissant) parc linux, soit pcq ils subissent des pressions venant d'en Haut.

2. Les utilisateurs lambda d'Ordinateur Multimedia de l'Internet Facile ne savent meme pas ce qu'est windows... Ils ont acheté un beau Packard Bell tout neuf chez carrefour pas cher, avec plein de mhz dedans(je sais pas ce que c'est mais ca doit etre tout a fait formidable), et du moment que ca imprime les photos du chien et qu'on peut lire les recettes de cuisine sur l'internet multimedia facile (merci microsoft d'avoir inventé l'internet), rien a foutre de windows, linux, ou Tartempion XP+ Pro 2004 Server Neuneu Edition Master...

3. Un faible (mais existant) pourcentage d'adepte inconditionnel de microsoft. La je comprends pas. On peut vraiment rien pour vous les gars... Mais rapellez vous... Adolf a été élu democratiquement en 33 (et je pese mes mots).

Et puis je vois aussi des reflexions quant à la dificulté de faire fonctionner linux... Si cela reste vrai pour certaines distributions spécifique, jetez un oeil chez redhat, mandrake ou meme debian, linux n'est plus l'usine a gaz qu'il etait, mais la reputaion reste tenace...

Et pour ceux qui deprime pcq ameliorer un systeme en l'allegeant est illégal (cf tout les post concernant windows lsd sur tout les forums que j'ai trouvé), et c'est effectivement illegal (rupture de licence) et ce meme si on a payer effetivement XP avec son beau PC multimedia de l'internet tout neuf de chez carrefour pas cher, visitez cet URL : http://www.gnu.org

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS