Votre question

aucun lancement d'os

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Janvier 2005 07:38:28

Bonjour,
Je viens de changer ma config, avec une carte mère asrock p4v88, proc P4...et depuis mon dur au démarrage, ce lance et me demande de redémarrer en mode normal, ce que je sélectionne et hop il redémarre, et sans arrêt comme ça et impossible de lancer windows.
Que se passe t-il, et que dois-je faire?

Autres pages sur : lancement

31 Janvier 2005 07:51:30

Salut,

Il redemarre surement à cause d'un conflit.

En fait depuis windows 2000, windows reboot lorsque le pc plante. Cela lui evite de rester figé pendant des heures alors que le simple fait de rebooter pourrait lui permettre de redemarrer normalement.

Cette option est activé par défaut sous windows XP et empeche l'affichage des écrans bleus caractéristiques à Windows. Même si ils font raler, ils ne sont pas là pour rien car ils contiennent les informations qui permettent de diagnostiquer les causes de la panne.

Il te faut donc, en mode sans echecs, désactiver le reboot automatique pour que tu aies une chance d'avoir l'écran bleu.

Donc pour cela, démarre en mode sans echecs, fais un clic droit sur ton poste de travail et choisis ses propriétés.

Va dans l'onglet "Avancé" et dans la section "Démarrage et récupération" clique sur "Paramêtres".

Tu vas avoir une nouvelle fenêtre dans laquelle tu pourras décocher "Redemarrer automatiquement".

Si dorénavant tu obtiens bien l'écran bleu, note ses informations et transmet les nous.

A+

Ace
31 Janvier 2005 08:05:26

le problème c'est que même en mode sans écec il n'y va pas, il redemarre, et revient encore sur cet écran.
Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer le conflit.
Contenus similaires
31 Janvier 2005 08:08:49

Dans ce cas, teste ta mémoire avec MemTest86.

Regarde ici (là où je parle de memtest, le probleme n'est pas le même que le tien), j'y décris briévement ce que tu dois faire.

A+

Ace
31 Janvier 2005 08:38:40

Ne cois-tu pas qu'en faite (j'y pense que maintenant) mon dur ne reconnait plus l'ancienne configuration et du coup, je vais être obligé de formater le disque maitre?
31 Janvier 2005 08:46:07

SAlut, si t'as changé de carte mère et de proco sans réinstallé windows, surtout si t'as xp, normal qu'il ne boot pas car ton ID matériel est trop différent de l'ID lors de la précédente installation. Il te reste plus qu'à réinstaller windows!
31 Janvier 2005 08:48:10

donc si je format le maître, je pourrais sans aucun problème de reconnaissance, mettre mon second dur, sans que pour lui j'ai à le formater?

31 Janvier 2005 08:52:59

Aucun souci particulier pour le disque esclave.
31 Janvier 2005 09:08:08

Bon je le fais ce soir.
Merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter