Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas possible de démarrer Win XP- clusters endommagés

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2005 00:32:33

bonjour à vous tous,
j'ai un grso problème de démarrage avec mon pc. La vérification ne peut pas se faire, et un message apparait " Le dossier I/386 contient des clusters endommagés. Les clusters endommagés ont été supprimés du dossier. Une erreur non spécifié s'est produite".
J'ai essayé de démarrer le PC avec un programme de Boot, à partir de ma clé USB(je n'ai pas de lecteur de disquette). ça ne marche pas. Le PC reste coincé sur la page d'accueil Windows XP Edition Familiale. Je ne sais pas si je dois le laisser tourner, alors que rien n'a l'air de se produire.
J'ai bien sûr mes CDs de restauration du système, mais je n'ai pas fait de sauvegardes depuis un moment. Avez-vous une solution à me proposer.
D'avance merci ;-)

Autres pages sur : possible demarrer win clusters endommages

15 Février 2005 23:32:33

lu
1)Est ce que le mode sans échec fonctionne?(si c'est bien les clusters ça m'étonnerait, mais on peut toujours essayer...)
2)Faut pas trop compter sur les démarrages à partir de périphériques USB, un bios trop ancien va pas comprendre
3)Pas de lecteur disquettes? t'as au moins un lecteur cdrom! tu y met ton cd de windows, tu boot dessus, tu tente d'abord une réinstallation simple(pas formatage mais réinstallation), si ça marche pas faut formater, désolé.

Pour ce qui est de booter sur le cd par configuration du bios, y a des tas de sujets qui en parle sur le forum.
16 Février 2005 23:44:50

merci pour ton aide
1) le mode sans echec ne fonctionne pas.
J'ai acheté mon PC en juin 04, le Bios est il trop ancien?
3) pour le lecteur Cd oui, j'en ai un. Le problème c'est que je n'ai que les Cds de restauration (configuration "usine") et si je les réinstalle, je perds tout puisque qu il y a aura un formatage du disque dur.
Ce matin j ai laissé mon PC à un ami, qui propose de faire un ghost du disque dur, de formater le DD, puis de réinstaller le Ghost. Je croise les doigts pour que cela fonctionne.
Et encore merci pour tes réponses;)

:-D
Contenus similaires
17 Février 2005 12:54:41

Citation :
Le problème c'est que je n'ai que les Cds de restauration (configuration "usine") et si je les réinstalle, je perds tout puisque qu il y a aura un formatage du disque dur.

mmmh, c'est bizarre. T'es sur de pas pouvoir réinstaller tout simplement? ça doit etre possible. Meme moi qui ai un hp avec un dvd de réinstallation complètement buggué, j'y arrive! Cherche si tu as une doc sur ça, ou demande, là ou tu l'as acheté. La commande peut etre cachée aussi, comme mon truc.
17 Février 2005 12:59:04

t'es sur qu'avec tes cd de restauration, tu peux pas faire une restauration sommaire du system ?

sans formater, en conservant tes donnees. cherche bien ;-)
17 Février 2005 22:10:43

J ai laissé mon PC à un ami qui s'y connait bien. Il a pû accéder au disque dur mais celui ci est vierge.
D'apres lui ce n'est pas un virus (il a fait une analyse complète avec les dernières mises à jour). Et impossible pour lui de formater le DD.
Pour lui le disque dur a rendu l'âme. Je suis dégoutée car j'ai acheté le PC en mai 2004, et il me semblait que Toshiba était une bonne marque.
Vu que je suis en polynésie, ça n'est pas gagné pour le service après-vente... Je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses
;-)
17 Février 2005 23:01:36

il faudrait essayer un "formatage de bas niveau" avec un utilitaire qui devrait etre en telechargement sur le site internet de toshiba.

By
17 Février 2005 23:05:24

Salut,

Reflechis bien...tes cds de restaurations vont surement faire appel à une partition cachée de ton disque dur...un formatage de bas niveau la supprimerait.

De même, des clusters defectueux annoncent souvent une dégénérescence à venir du dur.... -> même problême avec la partition cachée qui risque d'être défectueuse.

Le plus sage est de faire jouer la garantie de ta machine auprès du constructeur.

A+

Ace
18 Février 2005 09:40:14

Un cluster détruit à un bon emplacement du disque dur détruit intégralement le disque dur ! La cause est souvent ( pour ne pas dire tout le temps ) un virus ( le seul que je connais qui fasse sa est junkie ! )

A mon avis tu va devoir te trouver un autre dd !

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS