Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb avec planificateur de taches windows

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2005 11:31:49

Bonjour !

J'ai crée une tache de reboot quotidien pour mes serveurs (ca lance un fichier bat qui lance un shutdown), ca marche bien sauf que :
- quand l'ordi est verrouillé (verrouillage auto au bout d'un temps t automatique...) ca ne fonctionne pas
- quand la session est fermée, idem ca marche pas...

en fait ca ne marche que si je suis logué sur l'ordi et en train de travailler dessus quoi :-D, ce qui est assez inutile :-)

qqu'un connait un moyen de dire au planificateur de lancer la tache de redemarrage de l'ordi quelques soient les conditions de sessions (verrouillé, fermé etc...) ?

Autres pages sur : planificateur taches windows

16 Février 2005 00:31:31

lu
1)Bon le verrouillage du pc, ça bloque tout meme les actions internes à l'ordinateur(c'est ce qu'on appele économie d'énergie(Energy)), mais ce n'est pas une économie d'énergie, non? C'est juste un nom donné pour l'affichage de l'écran:p our consommer moins d'électricité, il est important que l'écran ne bouge pas beaucoup, et donc windows par ce contrat doit informer ses applications de cette économie. Toutes les applications internes sont bloquées, dont le planificateur!
2)Le changement de session, ça indique à windows que l'on a plus besoin d'utiliser les applications, donc on les ferme....intérieurement! En fait windows leur attribut une priorité si basse, que leur processus est arreté(il est relancé dès la réouverture de la session).

pour résoudre:
-pas d'économie d'énergie, pas de verrouillage, le pc reste allumé tout le temps et rien ne doit se passer! pour virer l'économie d'énergie: panneau de configuration/Affichage/Ecran de veille, et en bas il y a un petit logo Energy, cliquer sur Paramètres; mettre tout à "Jamais"!
-pas de sessions, comme ça on arrive direct! pour ton serveur tu peux lancer des applications en mettant des raccourcis dans Démarrer/Programmes/Démarrage

P.S.: un conseil, ton truc de rebooter à un temps donné, ce serai pas parce que windows faiblit au bout d'un moment et qu'il faut le redémarrer pour que ça reparte? Je vais encore faire une pub mais: prends Linux, c'est plus facile de faire un serveur, et surtout c'est stable, tu peux le laisser allumer 24h/24, 7j/7, y a pas de problèmes!!! Enfin c'est toi qui vois.....lol :jesors:
16 Février 2005 09:27:23

je sais bien que linux est très pratique de ce point de vue là, pas besoin de reboot, assez léger etc... (je l'utilise chez moi :-D)
mais je travaille sur un gros reseau, sur des serveur HP (des racks) qui sont déjà installés sous windows 2000 server et 2003 server, donc faut faire avec :-D

l'utilisation des sessions est nécessaire, car plusieurs personnes y ont accès (pour de la maintenance en général) avec des droits différents...

Je vais continuer mes tests, on verra bien...

si je trouve vraiment pas de solution, j'enleverai le verrouillage et je demanderai aux autres admins de pas fermer les sessions
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS