Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Blue scree lié au fichier ntkrnlpa.exe

Tags :
  • Windows 7
  • Écran bleu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mars 2011 12:05:48

Bonjour à tous,

Mon ordinateur subit depuis quelques temps de fréquents arrêts sous la forme de blue screen. J'ai suivi le tuto donné à cette adresse et ai donc installé Bluescreenview.

Dans les derniers messages d'erreurs, le fichier en cause de ces arrêts semble être ntkrnlpa.exe. Après m'être un peu renseignée sur le net, le fichier ne semble pas pouvoir être désinstallé car essentiel au fonctionnement de windows. D'autre part, il semblerait que le problème soit lié à la cohabitation de deux os (ce qui est mon cas, disposant de windows xp et windows seven sur ma tour).

Je tiens à préciser que pour ces deux systèmes j'ai les licences (donc pas de versions pirates), mais en revanche mettre la main sur le cds d'installation risque d'être compliqué (laissé à la famille, puisque ordinateur du père à l'origine, merci du cadeau papa !) donc si une solution était envisageable sans avoir besoin des dits cds...

Merci d'avance et à bientôt !

Autres pages sur : blue scree lie fichier ntkrnlpa exe

a b $ Windows 7
22 Mars 2011 21:53:14

Hello,

Les bluescreens se produisent lorsque tu es sous XP ou 7 ?
m
0
l
22 Mars 2011 21:58:27

Bonsoir,

Les blue screens se produisent sous Seven.

Cordialement.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
22 Mars 2011 22:00:19

Re, allez vite fait avant le dodo :D  Sous Seven :

Vérification de l'intégrité des fichiers

• Une fois le PC démarré, va dans Démarrer , puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat , puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.

• A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.

Pour t'aider : Tuto sur sfc
    m
    0
    l
    22 Mars 2011 22:44:12

J'ai suivi la procédure et voilà ce qui s'affiche :

"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
    La vérification 100% est terminée.
    Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. "
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    23 Mars 2011 16:12:38

Re,

Penchons-nous sur ce multi-boot : comment as-tu installé Windows 7 et Windows XP ?
    m
    0
    l
    24 Mars 2011 23:08:15

Bonsoir,

La version que j'ai de Windows Seven est une version "mise à jour". On l'a installée à partir de Windows XP, présent à l'origine sur le PC.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    28 Mars 2011 18:45:35

Oki, cette mise à jour c'était quoi exactement ? Une mise à niveau tu veux dire ? Tu peux me donner des infos sur cette mise à jour ? (un lien vers quoi ça correspond par exemple)

Désolé pour le délai, j'avais zappé ton topic...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter