Votre question

rien ne s'affiche au démarrage de l'ordinateur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mars 2005 04:45:51

Lorsque j'allume mon ordinateur, rien ne s'affiche a l'écran et je n'entends pas les bips du bios. cependant le petit ventillo sur le processeur tourne normalement.Je pense que sa doit etre un probléme avec la carte graphique mais j'en suis pas sur.Pouvez-vous m'aider svp.(s'il vous faut des precisions faites le moi savoir)merci d'avance.

Autres pages sur : rien affiche demarrage ordinateur

12 Mars 2005 10:27:46

Alors enleve toutes tes barettes memoires et allume ton pc, si il y a plein de bips ca va ta carte mere va bien par contre si tu n'entends rien inquiete toi et essaie de booter sur une carte graphique

A++
13 Mars 2005 03:45:32

merci max300
quand j'enléve les barettes mémoires il y a aucun bips que faut-il que je fasse pour booter sur une carte graphique
Contenus similaires
14 Mars 2005 09:21:31

Ben essaie d'en trouver une qui fonctionne et essaie d'allumer le pc

Si l'ecran est toujours noir et toujours aucun bips, alors essaie de tester avec un autre processeur

Il faut que tu puisses tester les elements un par un en fait
14 Mars 2005 21:19:43

En principe, même si la carte graphique est naze, le BIOS doit s'afficher. Je ne crois pas que la carte graphique soit en cause.

As-tu éliminé un problème de moniteur ?

1) Pour commencer, vérifie les connexions de ton écran.

2) Ensuite, si pas de résultat débranche ton écran et va le tester sur un autre ordi, de quelqu'un de ta famille ou d'un pote. Tu pourrais aussi emprunter et connecter un autre écran, qui fonctionne.

Maintenant, si ton BIOS est de type AWARD et que tu n'entends aucun bip, il y a peut-être un problème avec ta carte-mère.
25 Août 2005 15:00:17

Salut.
Je voulais savoir si tu avais réussi a solutionner ton problème d'écran noir ... pck jé le même problème...
Ce n'est ni l'écran , ni la carte vidéo (j'ai testé) ...
D'après ce que j'ai compris c'est soit la carte mère soit le proc ... je voudrais tester le proc mais comment dois-je faire ??? help !!!
Merci.
22 Septembre 2005 04:45:36

Moi aussi
jai le meme probleme
je viens de monter mon nouvel ordi
aucun bip aucun affichage
et je doute aussi que ce soit le cpu et/ou la carte mere.

p4 630
asus p5gwdpremium
asus 6600gt 128
ocz 1gb 800mhz

jappui la question de tidji comment pouvons ns tester le cpu ? ou la carte mere

merci!
barr
22 Septembre 2005 14:32:22

Chez moi aussi ça faisait pareil mais j' ai trouvé d'où ça venait: une temperature trop élevé
Alors démonte le panneau latérale et allume un ventilateur maison en le dirigent sur la carte mère et attend 30min avant de l'allumer ( c à d 30min hors tension , prse débranché) et ça doit marcher
S'il marche, laisse tourner le ventilo
22 Septembre 2005 14:41:03

oui mais mon ordi est neuf je crois spas que le processeur est le temps de surchauffer en 4sec!

qqn a d'autre suggestions?pour tester, merci!
barr
22 Septembre 2005 14:45:14

Oui mais un court circuit peut griller le proc. en 1 sec ...
22 Septembre 2005 23:40:37

en effet..

je viens de me rendre compte de quelque chose..
mon le ventilateur de mon power supply ne fonctionne pas... mais les autres fans de l'ordi et lumiere fonctionne...
mon powersupply est un smartpower 2.0 de antec
est ce normal que le fan ne fonctionne pas quand je lallume..sinon est ce a moi de le brancher ou cest fait dans le ps( ca serait logique)

merci pour vos conseils
barr
14 Juillet 2007 16:30:51

Bonjour, excusez-moi de remonter se sujet un peu vieillot, mais j'ai le meme probleme!
Donc, j'ai regardé pas mal de sujet parlant de ce probleme, répétant souvant la meme chose, et j'ai toujours pas reussi a regler mon probleme.

J'ai tester mes 2 barettes ram (sachant qu'il y en a une toute recente) meme appart, j'en ai meme essayer 2 autres, se n'etait pas sa.
J'ai essayé une autre carte graphique, de meme.
Mon disque dur ne se lance pas, sa en donne tous l'impression vu qu'il ne fait strictement aucun bruit, mais celui-ci est tous neuf aussi, vu que l'ancien faisant pareille, mais lui, reellement mort!
Le processeur est cazi neuf aussi.
L'alimentation a l'air de marcher, vu que mon ventilo marche.
Voila, il reste peu t'etre la pile du bios (ayant 7 ans, durer d'une pile environ je crois, pas sur) , sachant qu'elle se detache un peu, je me pose quelques questions, bien sur j'ai essayé de la tenir pendant que j'allume l'ordi mais de meme, sa a pas trop l'air d'etre sa, appart si la pile est morte!
Je peu eventuellement la remplacer, mais je demande conseille avant de le faire!

J'espere que vous pourrez m'aider, car dernierement j'ai eu pas mal de prob avec l'ordi, et c'est assez enervant que sa continue alors que j'ai casi tous changer! je vous remerci d'avance.
4 Novembre 2009 22:01:26

Bonsoir,
je tombe sur le sujet très tard, en cherchant à réparer un pc portable, donc par haserd et sans rapport...
Je pense que tu as trouvé la solution à ta question par rapport à la pile du bios.
Que la pile soit usée ou même retirée de l'ordinateur le bios se lance mais avec les paramètres d'origine "usine" (langage du bios, heure et date...)
Donc à mon avis le problème ne venait pas de là...

http://1formatik.42stores.com

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS