Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SOS reinstallation foireuse XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2005 08:22:57

Salut tout le monde je vais essayer d'etre aussi concis aue possible... desole pour l'absence d'accent, mais j'ai un clavier qwerty.

Donc, apres avoir installe le SP2, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'internet (je suis chez Free, modem sagem 800). Donc je desinstalle SP2, et la, tout fonctionne a nouveau...

Sauf que je me paye des ecrans bleus de plus en plus frequemment, donc comme un benet, bien que je n'y connaisse pas grand chose, je tente une reparation de systeme avec le cd d'install... Ca repare tellement bien qu'apres, il m'etait impossible de rebooter: au bout de quelques secondes, ecran bleu (STOP:0x000000B). Au bout d'une dizaine d'essais
je decide d'utiliser les grands moyens, la reinstallation...

Tout ce que j'avais sur mon DD y est encore, sauf que je n'y ai plus acces. Je peux recuperer des donnees comme des fichiers .doc ou .jpg (c'est deja ca), mais impossible de faire fonctionner les applis.

Est-ce que vous avez une solution pour recuperer le tout, ou je sauve ce qui peut l'etre et je reinitialise le DD pour une reinstallation totale, carte mere et co.?

merci!

Autres pages sur : sos reinstallation foireuse

10 Avril 2005 11:25:20

Salut !
Ben j'ai déjà eu ce probleme aussi (plusieurs fois !) et il n'y a qu'une nouvelle installation qui reglera le probleme, il faudra recréer un nouveau compte utilisateur. Pour les fichier (doc, mp3, divx...) tu peux les recuperer en les gravant sur un rw mais toutes les applications seront devenu obsoletes ( meme s'il reste encore les raccourcis).
Donc une fois que tu as pu tout recuperé ce qu'il fallait, tu n'as plus qu'à... formater... et tout réinstaller, c'est le mieux à faire !

Bon courage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS