Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Licence Windows (7) via msdnaa

Tags :
  • Mot de passe
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2009 09:25:05

Bonjour !

Je suis étudiant et je vais donc passer par ma fac pour avoir Windows 7 pour remplacer Vista.

J'ai déjà mon login et mot de passe pour commencer le téléchargement mais je me pose des questions quand au limitation éventuelle de la licence.

J'ai beau eu poser des questions a l'administrateur msdnaa de ma fac en procédant a mon inscription, il semble avoir totalement oublier les règles de politesse et a totalement ignorer mes questions !

Donc je par a la pêche au infos.
Je n'ai pas spécialement trouver grand chose avec google...

Je me pose surtout des questions niveaux réinstallation après avoir quitter la fac ou pendant que j'y suis encore (plus que 2ans et demi :D  ).

Dans la FAQ on peut lire:
"Q : Puis-je réinstaller mon logiciel sur mon nouvel ordinateur ?
R : Le nombre de fois que vous êtes autorisé à installer le logiciel est à la discrétion de l'administrateur et dépend de la méthode de distribution du logiciel choisie. Remarque : Si vous achetez un produit par le biais de la méthode de distribution de CD, vous obtiendrez toute l'assistance nécessaire auprès du service clientèle Microsoft : 1-800- 936-5700 en Amérique du Nord / et 1-800-249-8314 pour le reste du monde"
Et:
"Q : Est-ce que la licence (ou "clé") donne accès au logiciel de façon permanente ?
R : Non - le logiciel ne peut être installé qu'une seule fois avec la clé. Par conséquent, vous devez contacter votre administrateur MSDNAA si vous souhaitez réinstaller le logiciel."
Sachant que je ne peut probablement faire qu'un téléchargement (pas eu de réponse de l'admin), il y a un contradiction. Et si l'admin me répond pas je peut pas savoir quoi croire :/  !

Donc, est-ce que quelqu'un a des infos la dessus ? (réinstallation, limitation,...)

Merci :)  !

Autres pages sur : licence windows via msdnaa

a b $ Windows 7
13 Novembre 2009 17:41:10

Vermoute a dit :
Bonjour !

Bonsoir !
Vermoute a dit :

"Q : Puis-je réinstaller mon logiciel sur mon nouvel ordinateur ?
R : Le nombre de fois que vous êtes autorisé à installer le logiciel est à la discrétion de l'administrateur et dépend de la méthode de distribution du logiciel choisie. Remarque : Si vous achetez un produit par le biais de la méthode de distribution de CD, vous obtiendrez toute l'assistance nécessaire auprès du service clientèle Microsoft : 1-800- 936-5700 en Amérique du Nord / et 1-800-249-8314 pour le reste du monde"

alors alors, pour les licences "normales" (c'est à dire qu'on va pas compter msdnaa ) : c'est 1 licence = 1 installation sur 1 machine.
Tu pourra réutiliser ta clé 3 fois, puis à la 4eme il te faudra appeler Microsoft par téléphone.
Après, étant moi même étudiant et profitant de cette offre, je pense qu'il y à plusieurs type de licence et c'est un "admin" (on va dire que c'est la personne en charge de ce programme à ton école ) qui choisit (ile me semble !)
si c'est le cas, ton admin pourra choisir si c'est une clé utilisable 3 fois ou une seule fois ou autre ...
parcontre, je peux dire des bêtises ! car moi, j'ai réinstaller 2 fois déjà avec la même clé, et aucun soucis jusqu'à maintenant ... on verra à la 3eme :) 

Vermoute a dit :

"Q : Est-ce que la licence (ou "clé") donne accès au logiciel de façon permanente ?
R : Non - le logiciel ne peut être installé qu'une seule fois avec la clé. Par conséquent, vous devez contacter votre administrateur MSDNAA si vous souhaitez réinstaller le logiciel."
Sachant que je ne peut probablement faire qu'un téléchargement (pas eu de réponse de l'admin), il y a un contradiction. Et si l'admin me répond pas je peut pas savoir quoi croire :/  !

Donc, est-ce que quelqu'un a des infos la dessus ? (réinstallation, limitation,...)

Merci :)  !

je crois que c'est pareil que la réponse d'en haut, enfin si j'ai bien compris la question

m
0
l
13 Novembre 2009 18:33:57

Le truc dans les extrait de la FAQ, c'est qu'ils disent une fois qu'il faut voir l'admin pour réinstaller et une autre qu'on a un nombre limité. C'est là que je vois une petite contradiction.

Je vai essayer d'insister au prêt de l'admin, et si il répond pas j'essayerai d'allez le voir direct (j'ai son nom).
Mais bon, le gars c'est l'admin et c'est a lui d'assurer le support ! Il a rien compris a sont rôle dans l'histoire !

Bref, je vous tien au courant...
m
0
l
20 Novembre 2009 18:16:31

Bien !

J'ai trouver l'admin msdnaa.
Mais il a pas l'air très renseigner !
Je lui ait demander comment procédé en cas de nécessité d'une réinstallation, il m'a dit <<c'est pas évident>>.

Mais en gros il a l'air de pensé que une fois la clé utilisé et elle ne l'est plus et en cas de panne et bien je ne peut pas réinstaller (refaire une demande de clé).

Ça me parais bizarre d'après ce que lut dans la FAQ ou tout simplement par bon sens mais bon...

Donc je vais installer et je vairé bien le moment venu (je réinstallerai Vista au pire).

Si quelqu'un a des infos et passe par là...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter