Se connecter / S'enregistrer
Votre question

4 Go de ram sous Windows Xp

Tags :
  • ram
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2005 00:49:36

Bonjour à tous, je suis nouveau.
Voila je vais commencer une entreprise d'hébergement de site web et serveur jeux.
Voila j'ai voulu commencer a héberger avec une Windows Xp Professionnel.
J'ai acheter pour +- 500€ de licence pour plein de programme différent.
J'avait calcule que avec 2 Go de ram j'aurais eu asse mais non...
Voila que il me faut au moins 3.5 Go de ram en 400 mhz.
Je vais acheter 2 autre barrettes de 1 Go je les installes dans l'ordi.
La carte mère les détectes (parfait 4 Go de ram installé et détecté)
J'arrive dans Windows et la déjà ramboost xp ne détecte pas les 4 Go mais toujours 2048 Mo.
Je vais voir dans les paramètre system et a ma plus grande déception il ne les reconnaissais pas.
J'ai fais des recherches et effectivement Windows ne supporte pas plus de 2048 Mo et arrive a gérée correctement 1 Go.
Mais voila je n'ai pas envie de passer sur linux (car j'ai pas envie de jeter mes 500€ a la poubelle).
Alors j'ai fait beaucoup beaucoup de recherche sur les 4 Go.
Mais rien a faire rien de concret...
J'ai posé cette même question dans plus de 8 forums informatiques et non toujours pas de réponse concrète.
N'existe t'il pas un patch ou même une modification a faire dans le registre system ??

Je vous remercie pour votre aide.
J'espère que je trouverai la solution sur se forum...
Merci beaucoup et bonne soirée...

Autres pages sur : ram windows

24 Avril 2005 16:59:05

Lut

Peut etre essaye un Windows 2003 Server
24 Avril 2005 17:04:56

ouaip tu peux mettre jusqu'a 4 Go sur le Server 2003
Contenus similaires
24 Avril 2005 17:11:51

Ouai, il faut utiliser windows serveur 2000(ou 2003) pour un serveur !!!!!!!!! Win XP est réservé pour des postes clients :-?

Mais bon si tu veux vraiment gérer de gros serveur, tu aurais du utiliser Linux .... (tu aurais du te renseigner avant de commencer ....)
24 Avril 2005 17:15:18

Surtout que sa t'aurais couté moin cher 8-). Mais bon comme dis plus haut éssaye Server 2003.
26 Avril 2005 11:37:22

Il estcertain sque tu aurai du le faire avec linux car il n'y a pas plus fiable pour un serveur
26 Avril 2005 11:45:11

Euhhh !!!
Question bête !!

Mais windows XP, en tant qu'OS workstation ..
n'est-il pas limité à 10 connexions simultanées ????

Si c'est le cas, pour un serveur. C'est limite.
27 Avril 2005 22:05:12

Avec le service pack 1 non c'est 50 je crois
Mais avec le service pack 2 oui il est limiter je crois.

Alors j'ai une autre question...

Si j'installe windows serveur 2003
Lui reconnait il 4 Go de ram ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.
27 Avril 2005 22:10:22

Microsoft 2003 Server
maximum 32Go de ram
:-D
28 Avril 2005 11:58:29

mais autant mettre lminux dans ce cas car c'est le top pour un eserveur même si il faut s'habituer a linux mais au moins c'est gratuit
28 Avril 2005 17:09:29

Il faut trouver un programme ou un patch qui enlève la limite de connexions, sous xp avec sp2 elles sont effectivement limitées à 10, officiellement "C'est pour éviter la propagation rapide de virus et vers si votre ordinateur venait à être infecté." ... officieusement ça permet de réduire les performances de réseaux p2p vu que la plupart nécessite beaucoup plus de 10 connexions, pour Xp pro, je ne suis pas un professionel, mais comme les personnes précédentes, je pense pas que se soit un bon choix, Xp pro est destiné aux entreprises pour la gestion et l'administration du parc de pc de l'entreprise, les versions serveurs auraient mieux convenu à ce que tu voulait faire, et encore, comme il t'a été précisé encore, linux est plus adapté pour créer un serveur, et il n'y a pas de licence à payer pour l'utiliser, tu aurais pu réinvestire l'argent que tu as déboursé pour la licence dans du matériel, renseigne toi si tu ne peux pas vendre la licence xp que tu as acquise, tes clients se tourneront à même prix vers des serveurs ayant des systèmes plus stable et plus performant que le tiens qui sera sous xp pro je pense .
28 Avril 2005 17:11:27

Windows XP gére jusqu'au MAXIMUM 4Go de ram :)  donc ca devrais marcher =)
28 Avril 2005 17:49:34

Citation :

free10mega a écrit :
Windows XP gére jusqu'au MAXIMUM 4Go de ram :)  donc ca devrais marcher =)

Tu a lu ? sa marche pas !
29 Avril 2005 08:40:43

Attention !!!!

quand je dis limitations de conenxion, je ne parle pas des connexions TCP limitées depuis le SP2.

Je parle de connexions à des ressources partagées.

Je ne sais pas si ça pose problème dans ton cas, puisque tu vas héberger des jeux et des serveurs Web, mais il me semble qu'il n'accèpte que 10 connexions SMB simultanées.

Sinon, pour ce genre de service, j'opterai moi aussi pour Linux. Pour des raisons de coûts et de tenues en charge, qui seront plus que satisfaisantes
.
Chez Microsoft, il te faudrait du "2003 server" (Web édition, limité aussi à 10 connexions SMB, mais illimté pour les accès WEB), et la standard édition pour les jeux pourraient suffire (limitée à 4 Go de RAM), ou "l'entreprise édition" limitée à 64 Go de RAM.
Mais attention à la différence de prix.
29 Avril 2005 09:00:37

Bonjour

Personnellement, au travail, nous disposons de station de travail avec 4go de ram tournant parfaitement sous Windows 2000. Mais il est vrai que pour un serveur Linux serai certainement plus adapté.

Pour le nombre de connexions, winxp home est limité à 10 (connexion réseaux simultanées) donc attention au type d'utilisation car cela pourrai s'avérer plus que limite...(Je crois que sous Pro et serveur2003, la limite est supérieure...)

@+Max
5 Mai 2005 02:00:45

Attention! il y a ici plusieurs erreurs et réponses erronées:

1. Windows XP Professionel ne gère que 2 Go de RAM/n'alloue que 2 Go de RAM pour toutes les applications

C'est inexact: Windows ne peut allouer que 2 Go pour UNE application mais il peux le faire pour CHAQUE application et il peux allouer 2 Go pour le kernel (dont l'espace mémoire et partagé et partiellement accessible par toutes les applications), ce qu'il signifie qu'il peux parfaitement utiliser 3.5 Go de RAM si on fait tourner plusieurs applications en même temps, même si apparemment il n'en utilise que 2 Go.

Cette limitation n'est pas spécifique à windows mais découle de l'architecture 32 bits des processeurs et des programmes qui ne peuvent donc gérer que 4 Go de mémoire (même si ce problème est moins présent sous linux grace à des astuces de contournement).

2. Windows XP SP2 est limité à 10 connexions simultanées.

C'est faux, en fait Windows XP SP2 est limité à 10 TENTATIVES de connexions SORTANTES SANS REPONSE par minute. Les connexions qui ont réussies, celles qui ont été refusées et les connexions entrantes ne sont pas comptabilisées et ne sont donc pas limitées.

Il est possible de modifier cette limite en modifiant certains fichiers systèmes (tcpip.sys entre autres)
5 Mai 2005 10:31:36

Alors la..je suis choqué... Vouloir utiliser un serveur tournant sous winxp pour heberger des sites + jeux...
Je dis non ! au minimum un serveur NT couplé à un tres bon firewall..et encore..
As tu pensé à la bande passante ? ne crois pas qu'avec une simple freebox tu pourras heberger des sites et des serveurs de jeux... :hammer:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS