Votre question

activation, réactivation et réréactivation Win XP PRO OEM

Tags :
  • Oem
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2005 11:59:42

Le problème : activation, réactivation et réréactivation Windows XP Pro OEM.

J’ai deux HD identiques , ils sont insérables dans un seul tiroir.
Après avoir essayé LINUX, j’ai voulu utiliser la version multilingue WP Pro OEM officelle que je possède pour installer Windows XP.
Après affichage de l’écran d’activation, j’ai activé et reçu le message signalant que l’activation avait été exécutée correctement et était réussie.
Après quelques jours est apparu de nouveau le message demandant l’activation…et ainsi de suite pendant une quinzaine de jour, avec chaque fois activation réussie.
Un peu fatigué du problème (euphémiseme) j’ai téléphoné chez Microsoft, chez qui , après bien des changement d’interlocuteurs, je suis tombé sur la bonne personne qui m’a indiqué que les versions OEM devaient s’activer par téléphone…et le nécessaire a été fait via un numéro assez compliqué…et une précédure idem.
Cela a marché pendant plus ou moins un mois, l’ordinateur n’a subi aucun changement et voilà que cela recommence ! Demande d’activation dans les trois jours….
Je retéléphone lundi prochain chez Microsoft…mais suis-je le seul dans mon cas ? Un mal ronge-t-il les activations ?

Autres pages sur : activation reactivation rereactivation win pro oem

25 Avril 2005 19:33:03

Oui, mais le problème est que le fichier wpa.dll n' est sans doute déjà plus le bon et correspond dès la demande de réactivation à un wpa.dll d'un XP non activé? J'ai donc essayé à l'aide d'un point de restauration antérieurde sauver le wpa.dlld. Je n'ai pas eu le "courage" d'aller jusqu'au bout et j'ai réactivé par téléphone, auprès de Microsoft Activation Center et cela remarche. Pourquoi cela s'est-il désactivé après un certain temps alors que le processus avait été traité par téléphone avec opérateur et sans qu'il y ait changement sur la machine...c'est cela qui est pour moi incompréhensible. Merci d'avoir répondu.
26 Avril 2005 19:58:55

maintenant que ta copie est reactivé, essaie de sauvegarder ton wpa.dbl ... si ca arrive une nouvelle fois !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS