Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partitionner avec partition magic pour install linux, comment kon fé ???

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Avril 2005 12:34:22

bon encore moi,
desolé de passer encore pour un geek, mais je souhaitais savoir comment partionner mon DD avec PQMAGIC, quel nom de partitions, quelles tailles, quels types ? primaires secondaire ? actives ? merde j'ai besoin d'aide koi !
:-D merci a tous

Autres pages sur : partitionner partition magic install linux kon

25 Avril 2005 12:46:43

car je ne veux pas utliliser le partionnement auto de l'install.
25 Avril 2005 12:51:50

Si tu utilises mandrake (ou mandriva), à l'install tu pourras faire une partition personnalisée.
Contenus similaires
25 Avril 2005 12:53:20

tu peux utiliser le partitionnement MANUEL de l'install.
Enfin bref.
Sous Linux, il te faut une partition d'environ 500Mo (pas plus) pour le swap et une autre pour le /.
Depuis windows, tu peux simplement créé une partition non formattée de la taille que tu voudras, et a l'install tu fais automatique sur celle la. Il va créé tout seul la partition de swap et l'autre (avec les formats et tout) dns la non formatée (est pas con le pinguin)
25 Avril 2005 17:45:42

Pas de probleme a l'installe sa fait tout sauf defragmenter
26 Avril 2005 01:18:35

pour info, cette machine linux ne sera que linux, mon windows etant sur une autre machine.
et lors de l'install linux me dit BAD ARGUMENT ! apres je retourne dans partition magic et j'ai = table error #110
je peux meme plus formatter le disque, meme pas effacé la partoche, obliger de low level format avec zerofill
une idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS