Votre question

Problème disque dur W7 x64

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2009 11:33:10

Bonjour a tous!

Mon disque dur est un samsung hd103uj 1to et sert pour le stockage. J'ai d'autres disques dur pour l'os et installation de jeux.

Mon problème est que je n'arrive pas a transférer de gros fichiers sur mon disque dur samsung. Windows seven x64 se fige!

Le problème survient quand je transfère un fichier de mon disque dur principal (os installé) sur le disque dur samsung mais n'apparait pas lorsque je transfere du disque dur samsung vers l'autre disque dur (os). Lorsque le pc se fige et que je débranche le disque dur samsung, le pc revient a lui, dès que je le rebranche, il se re-fige. Le pire c'est qu'en mode sans échec, je peux transfèrer les fichiers. Le disque dur est testé sur xp est fonctionne parfaitement. J'ai testé tous les ports sata et l'alim. Les drivers sont a jours.Disque dur formaté (rapide et normal: plus de 3h pour le formater le coco).Qu'est ce qu'il y a de moins en mode sans échec qui fait bugger le disque dur en mode normal?? Il n'y a rien dans dans l'observateur d'événement a des erreurs comme quoi le pc ne s'est pas eteint correctement. De fois quand le pc se fige, j'ai une erreur "le pilote d'affichage ne répondait plus il a été récupéré" puis le pc revient a lui 10 seconde et se rebloque.

Est ce que qqn pourrait me venir en aide

merci beaucoup

Autres pages sur : probleme disque dur x64

22 Novembre 2009 09:41:28

Bonjour

puis je connaitre la marque et le nom de t'as carte mére ?

"le pilote d'affichage ne répondait plus il a été récupéré" c'est une incompatibilité du pilote il peut aussi être en désaccord avec un autre pilote.

es ce que quand tu as installé windows 7 les deux disques dur était branché lors de l'installation de l'os ? ou tu la rajouté après avoir installé windows 7 ?

j'ai eu un problemme similaire avec ma carte graphique

bonne journée
m
0
l
22 Novembre 2009 10:19:55

lenigma a dit :
Bonjour

puis je connaitre la marque et le nom de t'as carte mére ?

"le pilote d'affichage ne répondait plus il a été récupéré" c'est une incompatibilité du pilote il peut aussi être en désaccord avec un autre pilote.

es ce que quand tu as installé windows 7 les deux disques dur était branché lors de l'installation de l'os ? ou tu la rajouté après avoir installé windows 7 ?

j'ai eu un problemme similaire avec ma carte graphique

bonne journée

Bonjour
MA carte mère est une Asus p5n32e-sli révision du bios 1801.
Je pense que windows me dit "le pilote d'affichage ne répondait plus il a été récupéré" parce que le pc se fige et revient a lui quelque fois.
J'ai 4 disques durs. 1 pour l'os, 1 pour le stockage, et les deux autres pour les jeux.
J'ai re formaté l'os en version 32bit et rien réinstallé mais tjs le problème. Donc lors du formatage, je laisse que le disque sur lequel je veux installer l'os. Mais j'ai aussi essayé de laissé le disque dur qui buggait mais ca na rien changé.
Par contre j'ai voulu installer l'os sur le disque dur qui buggait, et la 1ere fois seven a bloqué a décompression 27%, la 2eme fois Décompression 7%, et la 3eme fois, lors du choix de disque, seven me disait impossible d'installer sur ce disque vérifier les drivers sata et recommencé!!

Pour info, le transfert de fichier ne fonctionne pas en mode sans echec ( ca a fonctionné une fois donc supposé que ca fonctionnait, mais j'ai rééssayé et j'ai les meme symptomes)

Bonne fin de week
m
0
l
Contenus similaires
22 Novembre 2009 11:22:50

bonjour

je viens peut peut être de comprendre ton problème je suis a 90% sûr de moi.

pour moi c'est un problème driver, je suis donc allé sur le site asus pour trouver le pilote SATA sous windows7 de la p5n32e-sli et comme par hasard asus ne propose que pour win 2000 xp et vista mais pas pour windows 7

J'ai donc cherché si une carte de la meme série aurait les pilote pour windows 7 et j'ai trouvé sa http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag... a tester faut voir mais attention il faut choisir 32 ou 64 bits selon ton os. sinon tu reprends exactement le socket de t'as carte ( socket 775) le nom (p5n32e-sli) et l'os en vista et tu télécharge la derniére version pilote qu'il propose et tu regarde si sa marche ou pas sinon je suis en train de chercher la solution sur d'autre forum ;) 
m
0
l
22 Novembre 2009 11:43:18

lenigma a dit :
bonjour

je viens peut peut être de comprendre ton problème je suis a 90% sûr de moi.

pour moi c'est un problème driver, je suis donc allé sur le site asus pour trouver le pilote SATA sous windows7 de la p5n32e-sli et comme par hasard asus ne propose que pour win 2000 xp et vista mais pas pour windows 7

J'ai donc cherché si une carte de la meme série aurait les pilote pour windows 7 et j'ai trouvé sa http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag... a tester faut voir mais attention il faut choisir 32 ou 64 bits selon ton os. sinon tu reprends exactement le socket de t'as carte ( socket 775) le nom (p5n32e-sli) et l'os en vista et tu télécharge la derniére version pilote qu'il propose et tu regarde si sa marche ou pas sinon je suis en train de chercher la solution sur d'autre forum ;) 

Ton lien ne fonctionne pas! je tombe sur la page de téléchargement général et je dois sélectionner les composants!
Y'a pas de pilote sata pour ma carte en vista 32 ou 64, y'a que les pilotes chipset et en plus en beta!!

Pour l'instant, je suis entrain de formater en bas niveau, et j'en ai pour 3h (1to c'est long a formater mdr)

Merci de consacrer du tps a mon problème c'est sympa!!
m
0
l
a b $ Windows 7
23 Novembre 2009 19:07:43

salut !
mise-à-jour BIOS :)  !
m
0
l
24 Novembre 2009 10:16:43

Shlak a dit :
salut !
mise-à-jour BIOS :)  !

Slt
Déjà fait dernier bios 1801 sur le site Asus!!
Merci
m
0
l
11 Mars 2010 18:31:51

Problème reglé disque dur etait bien mort
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie