Votre question

Linux [DEBIAN] bash: wget: command not found

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mai 2005 15:39:15

Bonjour,

Je débute totalement dans linux.
Sur un site pour telecharger un fichier, il dise d'utilisé la commande WGET. Seulement qand je tape ceci :

wget url.com/fichier.zip

J'obtient:

bash: wget: command not found

Je suis connecté sous un utilisateur normal (non root), comment reglé le probleme?

Merci

Autres pages sur : linux debian bash wget command not found

24 Mai 2005 15:43:45

il faut installer wget ; essaie, en root :

apt-get install wget
24 Mai 2005 16:02:28

desole mais ca en devient pitoyable
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Mai 2005 16:08:35

Pourquoi ?

Si tu prends d'autres distrib, wget est installé par défaut ; penserais tu à installer la commande "ftp" sur ton système ?
Ben là, il partait du principe que c'était installé par défaut
24 Mai 2005 16:15:20

Ce que je veux dire c'est que sur ce forum, les createurs de topic ne font absolument aucune recherche avant de poser leur question (ce qui veut dire qu'ils n'ont pas compris le fonctionnement d'un forum) du coup leurs questions font vraiment pitie.
Et pour repondre a ta question: quand j'installe mon systeme il ya 150Mo d'utilise donc OUI, c'est exactement ce que je fais.
24 Mai 2005 16:47:15

Asmo si ma question te gene, tu n'est pas obligé de venir faire chier, donc abstient toi.

Car moi je t'en....bien profondément.

Je ne vois pas en quoi je gene, je suis poli dans ma demande, titre explicite et message claire.

Maintenant, sache que je répond aussi a des post pour aider, meme si les question sont TRES basique. Mais je ne répond pas au personne qui n'ont aucune politesse ou qui ne sache pas ecrire sur les forum.
Et le sens d'un forum est bien une communauté d'aide. Si on devait tout trouvé sans exception sur un moteur de cherche à notre probleme les FORUM N'EXISTERAIS PAS ma chere. Un forum est bel et bien un endroit d'aide convivial. SI TU NE VEUX PAS REPONDRE AU POST QUE TU TROUVE INUTIL, LIBRE A TOI DE PAS LE FAIRE, MAIS PAS DE VENIR DIRE N'IMPORTE QUOI et ENMERDER LE MONDE. Merci de ta comprehenssion.

Ps: le plus pitoyable est bien de posté un message sans apporté une aide objective et de dire n'importe quoi. Cf ta premiere réponse.

Je donne l'exemple que si un mec sur un topic marque : Comment allumé un ordi?

La c'est bien du foutage de gueule et donc pitoyable, mais ici ce n'est pas mon cas et j'apporte tres b ien mon aide aussi dès que je le peut.. Abon entendeur

Merci david d'avoir répondu et ca a marché.
24 Mai 2005 17:54:25

Salut,

Cher NicKo :
sous linux (en général)
bash: wget: command not found
indique que l'interpréteur de commande "bash" t'indique qu'il ne trouve pas le fichier de commande "wget"...
Cela indique souvent 95% du temps que cette commande n'est pas installée !
Les 5 % restant, un problème de PATH mal fixé...
PATH = une série de répertoire où se trouve les commandes.

Un site utile pour les DEBIAN : http://www.debian.org/distrib/packages
24 Mai 2005 18:16:47

Je te remercie beaucoup lolotux de ses eclaircisement :) 
24 Mai 2005 18:50:13

je suis d'accord avec asmodaii faudrait peut etre que t'apprenne a taper www.google.fr ds ton navigateur.
Citation :
Asmo si ma question te gene, tu n'est pas obligé de venir faire chier, donc abstient toi.

Car moi je t'en....bien profondément.

tu te crois chez mamie
24 Mai 2005 19:42:55

je répond pas au con désolé, ca les instruit
24 Mai 2005 20:07:55

oui mais au moins le con comme tu dis pour l'instant c'est toujours debrouillé sur debian sans jamais a perssonne demander de l'aide ce qui n'est malheuresement pas ton cas (vus ce que tu demande tu devrais te poser des questions)
24 Mai 2005 20:09:52

ouais non j'avoue si tu débutes sous linux c'est pas le mieux de commencer par Debian :/ 
24 Mai 2005 22:14:46

Citation :

defaultuser a écrit :
oui mais au moins le con comme tu dis pour l'instant c'est toujours debrouillé sur debian sans jamais a perssonne demander de l'aide ce qui n'est malheuresement pas ton cas (vus ce que tu demande tu devrais te poser des questions)

Ha oui donc tout ceux qui pose une question sur linux sont completement débils ? Arrete un peut de dire n'importe quoi. Vu le nombre de post sur linux ici, ils sont tous completement con ? Et tu n'a jamais posé une question d'informatique (quelque soit le domaine) pasque tu avais besoin d'un aide specifique.....sans blague.....Ne répond pas pour ne rien dire, ca evite de perdre du temps.
24 Mai 2005 22:15:52

Et je signal que grace a l'aide de David, sur la commande, j'ai pu me débrouillé pour installer 3 autre prog sans venir enmerder le monde vu que les question dérange ici.

Je tiens à remercier les bonne ames qui prenne 2 minute de leur temps à dépanner, et pas ceux qui prenne 2 minute de leur temps à enmerder.
25 Mai 2005 01:45:15

Ben comme tu n'as pas l'air de comprendre je t'explique:
Un forum est un lieu ou tu peux poser une question APRES avoir fait une recherche personnelle infructueuse.
Dans ton cas, si tu avais copier-coller ton message d'erreur dans google tu aurais eu la solution en 2 secondes... mais ben apparemment tu n'es pas tres debrouillard. (c'est vrai qu'avec un message d'erreur comme celui la il y a de quoi etre deroute... 'command not found' qque ca peut dire?).
Maintenant je suis d'accord que IDN a sombre, et est devenu un pseudo chat squatter par une majorite de 13-17 ans decouvrant les joies de l'overclocking et du saint graal linux luttant contre cette plaie qu'est MiGrO$oFt et ou tu peux dire tout et n'importe quoi pour faire monter ton nombre de post, est ce que qqun a deja demande l'heure sur idn? possible..

Bref, je ne t'en veux pas particulierement mais je t'ai pris comme exemple, tu vois comme quoi t'as pas de bol, t'as juste poste au mauvais moment :p 

Si tu as un probleme avec linux commence deja par aller faire un tour sur le site de ta distrib, elles proposent toutes des docs plus ou moins bien faite:
tu veux des infos sur l'apt? bouffe ca, si ca te fait chier de lire et de chercher par toi meme tu es mal parti dans le monde du libre.
Bonne chance quand meme.
25 Mai 2005 02:17:36

Citation :

NicKo a écrit :
je répond pas au con désolé, ca les instruit

vaut mieu être con et instruit que con et non instruit.

Quoique, moins par moins, ça fait plus, et on se marre bien au final :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS