Se connecter / S'enregistrer
Votre question

prob avec la fonction "recherche" dans xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2005 11:00:21

voila qd je clique sur demarer ensuite rechercher,ca freeze le bouton demarer rest enfoncé,ca freeze quelques secondes ensuite ça revient a la normal,mais la fonction recherche ne s'affiche pas,avec le racourci clavier ca ne marche pas non plus,kkun a t il une idée??

(sinon tt le reste foncitonne corectement)

Autres pages sur : prob fonction recherche

26 Mai 2005 12:28:50

Essaye ceci (sans garantie de succès) :

Avec l'Explorateur de Windows, va dans le dossier Windows\inf (c'est un dossier caché, aussi assure-toi au préalable que ton Windows est configuré pour afficher les dossiers et fichiers cachés).

Repère le fichier srchasst.inf, fais un clic droit dessus, sélectionne l'option Installer et suis les instructions. Tu auras besoin d'avoir ton CD-Rom de Windows XP.

26 Mai 2005 13:11:11

merci pour le tuyau,mais ce ne fonctionne tjs pas :-( que faire?? tjs les meme symptomes,a la limite si kkun sait comment se nomme l'exe qui lance la recherche,je demande a qqun qu'il me l'envoit et je le remplace
Contenus similaires
26 Mai 2005 13:50:33

Hmmm...

Essaye l'utilitaire de vérification des fichiers système ("System File Checker").

Démarrer > Exécuter > sfc /scannow > OK.

L'utilitaire te demandera peut-être ton CD-Rom de Windows XP.

26 Mai 2005 14:00:02

Autre truc à essayer, si l'outil de vérification des fichiers système (cf. ci-dessus) ne donne rien :

Par Démarrer>Exécuter, exécute successivement les commandes suivantes :
regsvr32 wshom.ocx
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 urlmon.dll

26 Mai 2005 18:40:48

Alors désolé, camarade... Je ne vois plus quoi faire.

La solution ultime serait peut-être de faire une réparation de Windows à partir de son CD-Rom...

Bonne chance...

(P.S. : tu n'aurais pas l'anti-virus de Norton, des fois ? Je te demande ça, parce que j'ai remarqué que ce truc fout souvent la pagaille dans Windows).

27 Mai 2005 08:50:21

non j'ai kaspersky,et le plus bizarre (je viens de m'en rendre compte) cest que la recherche fonctionne qd meme si j'ouvre un lecteur et que je clique sur la droite sur rechercher ca fonctionne,mais si je clique sur demarer et rechercher et ben la nada,cest bizarre,enfin merci qd meme ,je ferrai avec,mais merci bien :-D
15 Septembre 2007 09:34:15

J'ai eu le meme probleme que j'ai réglé de la facon suivante :

panneau de configuration
systeme
onglé avancé
Partie performance cliquer sur le bouton parametres
onglé prevention de l'execution des données
passe sur le deuxieme point et coches toutes les cases
valide redémarre et c'est bon :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie