Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enlever l'association fichier/programme (ouvrir avec...) RESOLU

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2005 17:22:01

j'ai fait ouvrir avec...bloc note pour un .cfg et j'ai coché la mechante case (toujours utiliser ce programme...).

je voudrais enlever cette association et rendre les .cfg sans affectation.
Je suis aller dans regedit, j'ai viré pour les cfg , l'extension bloc note .mais cela reste dans effet (et cela revient apres chaque reboot.

Bref : savez-vous comment on enleve les associations de fichier avec un programme (et donc les rendre "inconnu" :-o

Merci bcp d'avance

Autres pages sur : enlever association fichier programme ouvrir resolu

4 Juin 2005 18:40:38

Salut,

si tu ouvres "Mes Documents", tu vas dans outils/Options des dossiers -> onglet "Types des Fichiers" et là tu recherche l'extension .cfg dans la liste. Quand tu l'as trouvée, clique sur "options avancées" en bas à droite de la fenêtre. Une fenêtre s'ouvre avec un champs (listBox) nomé "Action" dans lequel tu trouvera les actions "Open", "Print", "SendTo" ou d'autres (cela dépend du type de fichier). Selectionne l'action Open et clique sur "Supprimer" ! Supprime toute les autres actions qui vont avec cette extension ! Et ton fichier est de nouveau inconnu au Bataillon !

Voilà

a++
5 Juin 2005 11:48:47

sinon je viens de trouver : dans explorateur : outil option des dossiers, et type de dossiers.
puis on va sur son type de fichier sur lequel on veut agir et "supprimer" l'association.

tout bete

merci pour ta reponse qd mm
Contenus similaires
30 Novembre 2005 14:28:09

Chez moi les fichiers .dat sont associés à Word...

Quand je vais dans outils/options des dossiers/types de fichiers, je ne trouve pas .dat !!!

Je pense que l'on peut agir du coup dans la base de registre, mais ou... ?
17 Juillet 2007 18:13:48

thank you
Anonyme
3 Septembre 2010 11:11:30

nay777 a dit :
Salut,

si tu ouvres "Mes Documents", tu vas dans outils/Options des dossiers -> onglet "Types des Fichiers" et là tu recherche l'extension .cfg dans la liste. Quand tu l'as trouvée, clique sur "options avancées" en bas à droite de la fenêtre. Une fenêtre s'ouvre avec un champs (listBox) nomé "Action" dans lequel tu trouvera les actions "Open", "Print", "SendTo" ou d'autres (cela dépend du type de fichier). Selectionne l'action Open et clique sur "Supprimer" ! Supprime toute les autres actions qui vont avec cette extension ! Et ton fichier est de nouveau inconnu au Bataillon !

Voilà

a++

Merci beaucoup. Tu viens de m'enlever une grosse épine dans le pied. Merci.
7 Avril 2013 22:49:28

Anonyme a dit :
nay777 a dit :
Salut,

Voilà

a++

Merci beaucoup. Tu viens de m'enlever une grosse épine dans le pied. Merci.

7 Avril 2013 22:50:38

ou trouve-t-on types de fichiers?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook