Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ventilateur sur easynote b3340 ne fonctionne pas

Tags :
  • Easynote
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2007 23:39:59

Bonjour,

Je possède un Portable Packard Bell Easynote B3340 acheté il y a 2 ans.
Il y a 2 jours le ventilateur a tourné à fond puis s'est arrete et ne fonctionne plus apparemment.
D'apres le fabricant l'ordi peut tourner sans ventilo tant qu'il ne s'arrete pas (il y aurait une sécurité) et refuse de remplacer le ventilo (sous garantie pourtant) tant que ça ne dérange pas le fonctionnement de l'ordi.
Je voulais savoir quels risques j'encourais à le faire tourner sans ventilateur ? Le proco est AMD Sempron 3000
Et y a t il logiciel pour déterminer si le ventilo est mort ?
Merci

Autres pages sur : ventilateur easynote b3340 fonctionne

6 Septembre 2007 22:54:57

up?
1 Mai 2012 23:21:00

azro76 a dit :
Bonjour,

Je possède un Portable Packard Bell Easynote B3340 acheté il y a 2 ans.
Il y a 2 jours le ventilateur a tourné à fond puis s'est arrete et ne fonctionne plus apparemment.
D'apres le fabricant l'ordi peut tourner sans ventilo tant qu'il ne s'arrete pas (il y aurait une sécurité) et refuse de remplacer le ventilo (sous garantie pourtant) tant que ça ne dérange pas le fonctionnement de l'ordi.
Je voulais savoir quels risques j'encourais à le faire tourner sans ventilateur ? Le proco est AMD Sempron 3000
Et y a t il logiciel pour déterminer si le ventilo est mort ?
Merci

Bonjour,

Oui moi ça été pareil pour mon ventilo et je ne comprend toujours pas, mais bon il existe des façon de refroidir sont PC portable, exemple le water cooling un peut cher pour portable mais efficace.

Désoler de venir que maintenant sur ce forum il faut dire qu'avant je n'avais de probleme de portable depuis j'avais mon easynote sb85 de toute maniere ce n'est pas vraiment la fautes au fabriquant ça peut arrivé a n'importe quel fabriquand de PC portable ou autre type. car par exemple je supposais que packard bell et de la M... et donc j'ai essayer de trouvé mon probleme avec ma carte graphique car la aussi le probleme venait quand ça chauffé trop l'ecran devenait blanc fin pour moi. Puis j'ai voulu enelver la trappe ça refroidisser mieux et si j'ajouter un plateau ventilé c'etait le fun. Donc j'ai trouvé la cause pour le GPU (carte video ou graphique) a cette saison de 2007 pas mal de PC portable ce sont confié a la carte Nvidia Geforce 4600m GS il y a eu asus et pourtant asus et une bonne marque, je crois qu'il y a eu aussi Dell fin bref je vais pas tous les cités mais a dire que ce n 'est pas seulement une marque de PC mais plutot ce qu'il y a dans le ventre du portable. Les fabriquant on confiance et par mometn il se font avoir. la Nvidia G 4600m gs avait un probleme, c'est qu'elle chauffé trop et ça figé l'ecran principale. donc la seule façon c'est de faire comme j'ai dit. Bon sinon la encore je ne sais pas qui la faute mais le ventilateur de mon PC parkard bell a eu un souci, il ne tourne pas meme si le pc chauffe il faut que je l'amorce avec la main puis 2 seconde aprés il se lance et c'est chaque fois la meme chose si je ne le fais pas un moment donné le PC ressent qu'il chauffe trop et se met en sécurité. Bon voila un second exemple. Donc un conseil de nos jours le PC portalbe sont trés fragile je vous conseil de bien prendre votre temps, j'ai mis 3 mois avant de décidé d'acheter un qui n'a pas de probleme ou rarement, l'Asus serie SW73, surtout pour les gamer ne prenez pas les Geforce 500 ou 550 ou dans ce cas il faut qu'il est marquer en plus GTX comme la mienne qui est la G 460m GTX le "m" indique mobile soit PC portable. les GTX sont plus puissante. J'explique les microprocesseur ce qu'on appel CPU, la plupart des sont a double coeurs voir 8 coeurs ce qui permet de faire des calcul plus rapide et plus stable pour l'ordinateur. Le GPU lui a plus que 8 coeurs, en effet, pour les GPU qui sont dans les PC avec tour il gèere de 100 à 900 coeurs qu'on dit des cores, il le gère pas la system cuda un p'tit programme a fait Nvidia pour ses cartes, les ati ont un autre programme. Donc ça peut se comprendre pourquoi les jeux sont aussi gourmand et si jolie de nos jours. Donc faite un bon choix sur vos portables, pour savoir si tel model de carte grapgique Nvidia et interessante je vou snivite a aller voir sur ce lien regarder les caractériques http://www.nvidia.fr/object/geforce_family_fr.html . Pensez aussi que votre PC portable n'est pas un jouer qu'on balance come un classeur sur le lit ou sur sont bureau. Je pense pas que vous aimerez qu'on vous balance sur la chaise. respecter la technologie et la technologie vous respectera de meme pour la nature. moins de casse donc moins de fabrication de technologie et donc moins de pollution et moins de rébellion de la nature. Alors ne cassez rien pour gagner plus c'est ma devise garanti pas du blabla ou du blinbling
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS