Se connecter / S'enregistrer
Votre question

erreur erreur erreur... incompatibilité hardware?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2007 20:26:12

voilà , je viens de monter un pc:

et impossible d'installer windows:
là où j'arrive à arriver: windows a copié les fichier, redémare, ne trouve pas le disque dur et redémare, redémare, redemare, ou alors reviens sur le cd...

j'ai fais un fixboot, un fixmbr... rien ne change
dans le bios, le disque dur est reconu.

j'ai changé de disque dur , j'ai essyé en ide, et en s-ata
rien ne change.

J'ai changé la ram de place, j'ai même changé les barrettes.

Alors j'en arrive à me demander s'il ne s'agit pas d'une erreur de compatibilité hardware.

(avant d'en arriver ici, j'ai eu une tonne de messages d'erreur à chaque installation windows, en passant par des 0x0000007 0x0000004e, et d'autres. )

carte mere saphire pc-a9rd480
carte 3d asus ati w1950pro (256) pci-express
cpu 4200+ ( 939 )
ram 2x515 (dual) kingston
je n'ai toujours qu'un disque installé.

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider, ou juste de m'encourager.

Autres pages sur : erreur erreur erreur incompatibilite hardware

27 Juin 2007 20:32:03

bizarre ça, s'il arrive à copier les fichiers sur le disque dur, c'est qu'il le reconnait... et ton windows il est garanti ok ?
27 Juin 2007 21:48:50

j'ai des version officielles origineaux d'xp, le premier avait des soucis à la copie des fichiers, le second a copié correctement.

j'ai aussi essaié linux ubuntu7.04 mais il a directement affiché un message d'erreur au charment du kernel, à mon avis du a mon ati.

Contenus similaires
24 Juillet 2007 23:48:25

bon, pour le suivit de ceux qui serrait dans le même genre de problèmes...

j'ai changé la carte graphique ça n'as toujours rien changé, je suis même passé en pci au lieu du port video principal...

Là ou ça deviens interessant, j'ai une carte mère SAPPHIRE, les bios sapphires ont leur particularité! je pense que c'est en rapport au S.M.A.R.T.

La solution du moment serrait de démarer sur le cd windows, faire f6 au démarage, suivit de "s", d'inserer la isquette sur laquelle vous aurrez préalablement installer les pilotes de disque dur pour l'os choisi, et suivre les instruction comme affiché à l'écran.

mon probleme étant que je n'ai trouvé que les pilotes pour s-ata maxtor, et que j'aurais besoin des ide maxtor ou s-ata seagate.
si quelqun arrive a les trouver, j'ai déjà essayé maxblast en bootable, donne pas grand chose.
1 Septembre 2007 14:15:04

Trouvé!!!

La super carte mère que j'ai acheté ne semple pas supporter la ram dual channel, dumoins pas a cette frequence, il a fallu que je mette les deux barettes en quinconses, de sortes qu'il les reconnaisses comme deux fois 512 plutot que 1go en dual channel, la memoire ne sature plus (que ce soit en attente, en surchauffe, en plantage...) et ça marche super!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS