Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utilisation & performance d'une carte graphique de portable ?

Tags :
  • Adobe Premiere
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2007 13:47:03

Bonjour à tous,

après avoir parcouru le forum au sujet des cartes graphiques pour portable, je sais quelle est la meilleure carte aux yeux de la majorité, mais je n'ai pas compris à quel usage !

Avant de charrier, lisez juste la suite svp :jap: 

Je comprends que pour les jeux, le choix de la carte est déterminant. Mais qu'en est-il des applications du type:
- montage vidéo (Adobe Premiere)
- architecture & 3D (ArchiCAD, Arc+)

Est-ce que ces logiciels savent utiliser les capacités de la carte graphique - je parle toujours pour portable ?

Merci de m'éclairer à ce sujet. :ange: 

Autres pages sur : utilisation amp performance carte graphique portable

28 Août 2007 14:41:00

Personne pour aider ?
30 Août 2007 16:37:54

Un up :bounce: 

Merci de votre aide !
Contenus similaires
30 Août 2007 16:51:44

Oui, les logiciels de 3D exploitent à fond les performances de ta carte graphique - ce sera moins le cas cependant pour le montage video qui exige moins de ressources.
Ca fonctionne exactement pour les jeux; plus ta carte sera puissante, plus l'affichage de ton logiciel 3D sera fluide.
;) 
30 Août 2007 17:12:29

Si c'est ce type d'opération que tu fais la seule chose que tu dois éviter c'est les cartes graphiques à mémoire partagée
30 Août 2007 18:22:18

Evites Acer
30 Août 2007 18:39:58

Oui, évites Acer (qui est du bas de gamme pour pc) et en plus la carte graphique est Hypermemory (ce qui veut dire que ta carte graphique ne dispose que de très peu de mémoire dédiée, autrement dit c'est plus lent et ça ralentit le système qui en l'occurence ne dispose que d'1Go (peu pour de la création 3D qui plus est!).
31 Août 2007 10:24:43

Aille aille ... et pourtant je le trouvais bien celui là !

Dans un budget de 1000€ vous conseilleriez quoi alors ?

Est que Asus ou Dell sont plus recommandables?
1 Septembre 2007 10:01:05

Ben en ce moment tu peux facilement trouver toute une floppée de portables équipés d'une Ge-Force 8600 (qui est une super carte!).
Apres la marque est une question de goût, les Asus sont d'excellente qualité et les dell aussi alors à toi de voir où tu trouves ton bonheur ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS