Votre question

Problème de bureau étendu

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2007 23:28:30

Bonjours a tous,

Alors j'explique mon problème:
J'ai récemment changé d'ordi, et j'ai gardé tout mes disque etc. Je tourne sous vista ultimate. Et ma carte graphique a quelques points bizarres... DxDiag m'affiche que j'ai une Radeon X300/X550/X1050 Série, je savais pas qu'ôn pouvais avoir plusieurs séries... Le 2e beug c'est qu'elle a 382mo... Ils ont changé le contage des byte? xD
Et ensuite c'est la mon réel problème, quand je coche bureau étendu (j'ai bien 2 écran branché correctement et les pilotes sont entièrement a jour) Les écran clignotes, la coche se renlève et rien n'a changé. J'ai tjr 2 écran qui affichent la même chose.

Voila, merci beaucoup d'avance pour vos réponses ;-)

Autres pages sur : probleme bureau etendu

24 Août 2007 09:17:00

Salut,

qu'est ce que tu as comme carte graphique ? Sinon tu as réinstaller windows quand tu as changé de pc ?
24 Août 2007 09:26:02

La CG, c'est une ATI... il faut bien lire.
Sinon oui il semblerai que tu n'a pas refait l'installation, donc ta base de registre s'est reconstruite. C'est une opération qui foire dans la pluspart des cas. Donc réinstall de Windows, à moins que Vista permette de faire une réparation de la base de registre... faut que je regarde...
Sinon le multi screen avec une ATI, c'est le mal... Nvidia est plus stable pour cela...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Août 2007 09:33:42

oui mais c'est le modèle qui m'intéresse pas la marque... De plus le bureau étendu sous vista ne se gère pas depuis les pilotes de la carte graphique mais du système lui même.
24 Août 2007 09:41:29

Ben comme sur XP ou sur 2000.... mais Windows ne fais que reprendre sous son interface ce que le pilote lui donne, en natif windows ne gère pas le multi screen, même vista.
Donc c'est le pilote CG qui est en jeu. Et une ATI Radeaon X series, il n'y a pas 36 pilotes différents chez ATI. C'est comme Nvidia, ils les font pour toutes une série de carte qui partage le même socle.
24 Août 2007 09:45:24

Sous vista si... dans le panneau de configuration tu as une option pour le bureau étendu ou la duplication de l'écran, alors ça va sûrement de duo avec les pilotes générique des cartes mais le système a été développé par Microsoft et non par Nvidia ou ATI, contrairement à XP/2000

Pour le modèle de la carte graphique ça permettrait de savoir si la carte est hyper memory ce qui expliquerait la taille de la mémoire...

24 Août 2007 09:48:26

certes...
26 Août 2007 22:09:47

(dsl j'étai absent ces derniers jours)

Alors, bein ouai c'est une ATI lol. Je n'ai pas réinstallé windows... et je ne compte pas vraimen le faire... C'est trop long a moin qu'il le faille vraiment.
Et Qu'est-ce que tu entend par "modèle"?
26 Août 2007 22:11:49

Réinstalles windows.
26 Août 2007 22:22:21

Mouai... pas convaincu, le disque qui étai d'origine dedans avec XP a le même beug...
26 Août 2007 22:30:34

alors tentes une réparation du système depuis le cd de windows vista.
26 Août 2007 22:42:23

ok je vai essayer, dites tjrs si vous avez d'autres idée ;-)
31 Août 2007 23:29:59

Bon, sujet clos... Je me suis acheté une new CG Nvidia 8500GT. On pense que la carte étai défectueuse ou alrs pas compatible avec le directX 10 de Vista. Mtn tout marche très bien^^

Voila, merci a tous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS