Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec mos system d'exploitation.

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2005 18:32:06

Bonjour. Alors voici mon problème, je démarre l'ordi et un écran noir s'affiche... Ok ainsi je reprend le cd de windows car pas moyen sinon d'accéder à mon bureau. J'installe windows (xp familial), je redémarre et voila que s'affiche : choisissez votre systeme d'exploitation :

-Windows xp familial
-Windows xp familial

La premiere fois je ne savais que faire alors j'ai pris le deuxieme et j'ai re eu une page noir quelques mois plus tard alors j'ai pris le premier ce qui fait que maintenant je ne sais pas exactement ce que j'ai sur le disque dur car l'autre partion peut prendre de la place donc j'aimerais savoir comment remettre mon Ordi à zero zero zero c'est à dire ne pas avoir à choisir un systeme d'exploitation. Et si vous avez la réponse à mon autre soucis c'est à dire que 2 fois dans l'année je démarre l'ordi et hop une page s'affiche et me dis démarrer windows normalement je le fais et boom écran noir ok ... (probleme avec le systeme 32 ?). En passant, depuis que j'ai windows sur cet ordinateur quand je lance un jeu puis l'écran se met en veille (devient noir) obligeé d'éteindre et d'entendre un clac pour le réallumer et au démarage pareil sa je l'allume vérification systeme > sa passe a l page avec mon probleme de systeme sa s'éteint > je fait entrer sans faire la manipulation pour le réallumer > chargement windows écran qui se réallume > bureau écran qui s''éteint (probleme de rafraichissement ? 85 hertz)

Voila sa fait beaucoups merci de me répondre et joyeux noël :-D

Autres pages sur : probleme mos system exploitation

20 Décembre 2005 18:41:47

mais le fichier boot.ini par default avec msconfig
20 Décembre 2005 18:43:55

Bonsoir,
Moi, je reformate ! :-?
Contenus similaires
20 Décembre 2005 18:47:19

J'ai fait ce que tu as dit :

Maintenant le premier choix de systeme ne fonctionne plus mais le deuxieme oui et cela fait comme si je prennai le deuxieme.

Mais maintenant je fais ... ??
20 Décembre 2005 22:14:04

moi je jette le DD et je passe à Linux o_O
29 Août 2007 22:08:19

tu pren un fuil pui tu tir ds ta tour tkt sa va tré bien comme programme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide