Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme avec Souris Optique

Tags :
  • Midi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2007 21:43:04

Bonjour,

Depuis hier aprés midi, je rencontre des problémes avec ma souris optique.

Au départ, je pensais que ma souris était cassée, fil croqué, ce qui arrive souvent, j'ai donc été acheter une nouvelle ce matin. Seulement voilà, elle ne fonctionne pas non plus. Enfin, ce n'est pas tout a fait vrai, elle à fonctionné pendant environ 3/4 d'heure, pour ensuite être dans le même état que l'autre. Je ne comprend pas trés bien ce qui ce passe.

Je ne pense pas que celà soit du au port USB. J'ai esseyer de connecter mon modem ADSL sur le port de ma souris, et le modem ce met en route tout a fait normalement.

De plus, la plupart des fonctions de ma souris fonctiones normalement. Le clic gauche et droit fonctionne, ainsi que la roulette. Seul le déplacement pose probléme.

Je posséde un ordinateur portabe trés réscent, a peine un an. Et je ne peux croire qu'il s'agisse d'une panne technique.

D'avance merci pour votre aide.

Autres pages sur : probleme souris optique

19 Août 2007 11:18:10

J'ai vraiment besoin d'un coup de main.

Personnes pour m'aider ?
19 Août 2007 11:30:37

C'est quoi comme sourie ? logitech ? ms ?
Contenus similaires
19 Août 2007 14:35:16

Ma souris est de marque T'nB.

Sur la boite, il fait marquer : 800 TPI - Optical Technology.

Mais je ne pense pas que ça fasse une grande difference, étant donné que lorsque je l'es connectée hier aprés midi, elle a bien fonctionner pendand presque une heure.
19 Août 2007 14:38:39

Le pavé tactile (touchpad) du portable fonctionne-t-il correctement?
19 Août 2007 14:47:00

Je suis allé vérifié dans : Imprimentes et autres périphériques, dans les souris.

J'en est deux dans matériel :

Synaptics PS/2 Port TouchPad. Fabricant : Synaptics. Emplacement : branché dans le port souris PS/2. Etat du périphérique : Ce périphérique fonctionne correctement.

Je supose que ceci est la souris intégrée dans mon ordinateur portable.

Et l'autre :

Souris HID. Fabricant : Microsoft. Emplacement : Emplacement O. Etat du périphérique : Ce périphérique fonctionne correctement.

Je ne comprend pas bien, vraiment.
19 Août 2007 14:48:41

Oui milmot, mon pavé tactile fonctionne encore. Heureusement, sinon je serais vraiment coincé.
19 Août 2007 14:50:26

Il n'y a rien à comprendre :)  Vous avez 2 souris; le pavé tactile et la souris optique donc 2 périphériques.

Savez-vous utiliser le pavé tactile de votre portable? Si non, lisez la doc. Si oui, présente-t-il les mêmes symptômes que la souris optique?
19 Août 2007 15:02:51

Oui, je sais utiliser le pavé tactile de mon portable. Il n'a jamais présenté ce type de symptômes. La souris non plus d'ailleurs.

Le pavé tactile et la souris optique n'ont jamais eux de probléme en 1 ans. C'est arrivé d'un coup hier aprés midi.

Mais comme je l'ai dit, ma souris fonctionne a moitié. Le clic droit et gauche fonctionne ainsi que la roulette. Pourquoi tout fonctionne sauf le déplacement du curseur ?

De plus, je ne peux me satisfaire du fait que le pavé tactile fonctionne. J'utilise des programmes de dessins. La souris optique m'es nécéssaire pour faire du bon travail.
19 Août 2007 16:26:06

Et le pavé et la souris contrôlent le curseur.

Si le pavé envoie un signal disant au curseur d'aller en haut à droite alors que vous bougez la souris, il peut y avoir interférence. Je me demande donc si d'une façon ou d'une autre le problème ne vient pas en fait du pavé.
19 Août 2007 17:15:16

ah c bon je sait !
Il m'est arrivé la meme chose lol (javai mal lu ton post), en fait quand on se deplace le curseur part d'un coup a l'autre bout de l'écran, ou il n'en fait qu'a sa tete :p 
Bah en fait moi ca venait de la connectique de la sourie, ca fesait 6 ans que je l'avait. Et yavait un faut contact la ou les fils sont branchers sur le circuit. Donc, j'ai soudé les fils au circuit ^^
Si ta de la patience et tout ce quil faut, tu peut essayé.
Je l'ai encor, elle fonctionne nickel.
19 Août 2007 17:28:00

Non, le pavé fonctionne.

Non le curceur ne part pas d'un bout a l'autre de l'écran.

Le curceur ne bouge pas du tout. Avec le pavé pas de probléme le courceur va la ou je veux qu'il aille. Mais avec la souris, le courceur reste statique. Alors que toutes les autres fonctions de la souris fonctionne.
19 Août 2007 17:33:51

ya la lumiere rouge dessou en temps normal ? ...comme la plupart des souries...
Et la elle s'allume encor ?
Essai de la demonter, de defaire le bornier et de le remetre en place.
19 Août 2007 17:38:10

Ce qui n'à pas de sens, et ce qui va vous paraitre fou, c'est que, quand je rebranche l'autre souris, celle avec le fil croqué, et que je la bouche un peu pour tendre le fil, elle ce ralume et le port usb la reconnais. Et si je met mon doigt devant le faisceau optique, le curseur bouge.

Ce qui vouderais dire que le probléme ne viens ni d'un déréglement de mes propriétés relatives a la souris, ni meme a mon port usb, mais a ma nouvelle souris qui ne serais pas adaptées pour mon ordinateur portable ? Est-ce possible ?
19 Août 2007 17:40:55

La lumiére de ma nouvelle souris optique est bleue. C'est une Blue Sensor.

L'ancienne avait une lumiére rouge ...

Serait il donc possible que les blue sensor ne soit pas adaptée pour mon ordinateur portable ?

Mais alors, pourquoi a t-elle correctement fonctionnée pendant prêt d'une heure avant de tomber en rade ?
19 Août 2007 17:41:39

La lumiére bleue de ma nouvelle souris ne s'allume pas ...
19 Août 2007 18:13:46

Tu as peut être besoin d'un driver
19 Août 2007 18:20:17

Un driver ? Ne devait il pas être fourni avec la souris a l'achat si besoin est ?

Un driver uniquement pour que le curseur bouge ?

Ou puis-je trouver ce driver ?
19 Août 2007 18:30:52

Tu as essayer 01net.com ?? tu peux trouver
19 Août 2007 18:35:25

Je suis partit voir sur le site de T'nB, a la partie téléchargement. J'ai donner la référence de mon produit. Et son nom. Mais visiblement il n'y à aucun driver a télécharger.

Ma souris est une : T'nB - SMILIGHT Milky avec Blue Sensor - 800 DPI de définition.

Personnes n'a renconter ce genre de probléme avec cette marque de souris ?

01net.com ? Je vais aller jeter un coup d'oeil.
19 Août 2007 19:59:52

Pas de pilote particulier à charger pour une souris pour les fonctions de base. Donc votre souris devrait fonctionner avec le pilote standard de Windows.

Avez-vous essayé de déplacer la souris sur un tapis de souris ou une feuille de papier blanc (les souris optiques n'aiment pas certains fonds)? Si la led est bleue, je pense qu'il faut éviter les fonds bleus.

Si la led ne s'allume pas, c'est peut-être dû au portable qui ne fournit pas assez de courant. Votre portable est-il branché sur le courant ou sur la batterie?

Vous pouvez aussi essayer de brancher la souris sur un hub usb auto-alimenté (c'est-à-dire fonctionnant avec sa propre alimentation).
19 Août 2007 21:29:55

Non il n'y a aucun pilote a télécharger. Ceci ne m'étonne pas vraiment, mon ordinateur est trés rescent, je ne pense pas qu'il en est besoin.

Ma souris est sur mon bureau. Il est en bois. J'ai justement acheté une souris optique pour éviter l'achat d'un tapis de souris. Un ramasse poussiére en moin dans la maison ... J'esseyerais sur une feuille de papier blanc. Juste pour tester. Qui ne tentes rien n'à rien.

Non effectivement, le led ne s'allume plus. Je n'ai pas pu tout casser en 1 heure de temps ... Pour ce qui est du courant, oui, il est constament sur secteur. Beaucoup plus pratique, la bâterie n'offre pas vraiment de grande autonomie.

Je ne sais pas ce qu'est un hub usb auto-alimenté. Mais j'avais déjà une souris optique avant celle-ci, et elle fonctionnais trés bien jusqu'à hier. Pourquoi serais-ce different aujourd'hui ? Mais je vais aller voir ça sur internet.

La difference entre les deux souris est peux être determinante. L'autre était une mini souris, avec cable rétractable de marque firstline. Elle était d'un format identique a celle ci :

http://www.pcafrance.com/images_produit/000632-300x300....

Alors que la souris actuelle est d'un format "standart" dirons nous. Qui conviendrais sens doute mieux a un ordinateur de bureau.

Est-il possible que mon ordinateur ne puisse, même sous secteur, alimenter ce type de souris ?
19 Août 2007 21:40:53

Mais pour ce qui est de la capacité de mon ordinateur a allimenter ma souris, pourquoi en aurait il suffisament pour le clic droit et gauche ainsi que la roulette et pas suffisament pour bouger le curseur ?
20 Août 2007 02:22:54

un clic c'est juste un interrupteur marche-arrêt donc pas d'électricité nécessaire. En revanche une led doit être alimentée pour s'allumer.

Sinon, à ma connaissance, pas de différence entre une souris pour portable ou une souris normale hormis la taille.
20 Août 2007 09:50:44

Ce pourrait il que les préférences relatives a la souris ce soient déréglées ?

Quels sont les paramétres standarts pour qu'une souris fonctionne correctement ? Que je puisse vérifier.
20 Août 2007 17:41:32

Quels sont les paramétres standarts pour une souris ?

Quelqu'un pourait il me retranscrir ces propres données ?
20 Août 2007 22:27:11

Si quelqu'un pouvait me le dire, celà me permettrais d'aller y jeter un coup d'oeil et de regler les paramétres si besoin est.
21 Août 2007 09:27:07

salut david
j'ai peut etre trouver ton probleme

va dans le gestionnaire de périphérique>contrôleurs de bus USB>concentrateur USB racine> propriété
et vérifie que la case à cocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique..." n'est pas coché (dans l'onglet gestion de l'alimentation.)

vérifies dans tous tes USB racine.

tiens nous au courant...
22 Août 2007 14:42:18

Merci Stephane, mais non. J'ai vérifier ce que tu m'à demander, et rien n'y fait.

Je me suis beaucoup cassé la tête ces 4 derniers jours. J'ai demander l'aide de quelques uns de mes amis, chacuns me donnans leurs conseils. J'ai eu beau vérifier tout ce que l'on m'avait conseillé mais ça ne change rien. Soit tout était en régle, soit les changements ne donnaient rien.

J'en arrive a la conclusion toute simple, mais il m'aura tout de même fallu 5 jours pour l'accepter, que ma souris est tout simplement déféctueuse ...

Des milliers de souris en stock au magasin, et qui est tombé sur la mauvaise ? Moi ! ....

Je vais retourner au magasin ramener celle ci et en prendre une autre, je vous dirais si oui ou non mon probléme est résolut.

Encore merci pour votre aide.
25 Août 2007 21:11:40

Voila, j'ai acheter une nouvelle souris optique et ça fonctionne.

Tout ce tapage pour une souris déféctueuse ...

Encore merci pour votre patiente. Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS