Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Calibrage batterie sur un portable HP

Tags :
  • économiseur d écran
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2007 00:32:47

Bonjour à tous,

La batterie de mon portable (un HP dv2104ea) se montrant un peu fatiguée ces derniers temps (alors que sa durée de vie était d'environ 3h si le pc n'était utilisé que pour du traitement de texte, elle avoisine l'heure unique aujourd'hui), je souhaitai la réveiller un peu par un calibrage de la batterie comme l'aide fournie par HP me le suggérait (http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846663&lc=fr&cc=fr&product=3299604&dlc=fr&lang=fr#Bat1).

Mais le soucis c'est que lorsque je redémarre mon pc et que j'appuie sur F6 à l'affichage du logo HP, comme indiqué, rien ne se passe. L'ordinateur se charge comme si je n'avais touché à rien !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : calibrage batterie portable

4 Août 2007 01:11:56

up ?
23 Août 2007 00:18:05

J'ai exactement le même problème!

J'ai effectué une mise à jour du Bios, mais absolument rien n'a changé.

mon ordi est le HP Pavilion ze2045ea

j'ai acheté une nouvelle batterie mais rien n'y fais, Windows m'indique que la batterie est à 0% et ne se charge pas!!

Merci d'avance!
Contenus similaires
23 Août 2007 00:26:11

Face au mutisme de HP à qui j'ai envoyé un mail (pour seule réponse, ils m'ont demandé d'installer un de leur logiciel de diagnostic de batterie, lequel désignait ma batterie comme tout à fait normale et tout à fait à même de se charger convenablement...), j'ai cherché comment pallier à l'absence de fonction de calibrage.

La seule que j'ai trouvé est d'aller dans les propriétés de l'économiseur d'écran du pc et de cliquer sur Gestion d'alimentation. Ici, pour la partie "quand l'ordinateur fonctionne Sur Secteur", j'ai mis tout sur "Jamais".
Et dans l'onglet "Alertes" j'ai désactivé celle qui mettait mon pc en veille si la batterie était trop basse.

J'ai ensuite laissé mon pc tourner toute la journée puis je l'ai entièrement rechargé. J'ai répété 2 fois l'opération.
Pour le moment je n'ai pas constaté de grande différence mais je n'ai pas encore utilisé mon pc débranché pour autre chose que regarder des DVD (ce qui fausse le calcul d'autonomie).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS