Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat d'un bon DELL

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2007 20:22:42

Bonjour à tous,

Je suis actuellement prêt pour acheter un très bon pc d'une valeur de plus de 2500 Francs suisse c'est à dire environ 1487 Euro.

Vu que chez DELL, je peux me permettre de m'offrir un pc, en payant en 5-6 Mois cette grosse somme.

Voici la configuration du DELL 9200 Dimension :

PROCESSEUR Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6420 Processor (2.13GHz, 1066MHz, 4MB)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Xp Pro

DOCUMENTS DE LIVRAISON
SERVICE D'ASSISTANCE Service aller et retour atelier, 1 an seulement

MONITEUR Ecran plat large Dell™ 22" noir (E228WFP) - Suisse

MÉMOIRE Mémoire 2048 Mo DDR2 667 MHz double canal [2 x 1024]

DISQUE DUR Disque dur SATA de 640 Go RAID 0 Stripe (2x320 Go 7200 tpm avec cache DataBurst™)

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique UNIQUE nVidia® GeForce® 8800 GTX 768 Mo

Accessoires :
CARTE SON Audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégré

ENCEINTES Enceinte stéréo Dell™ A225

CLAVIER Clavier multimédia USB Dell™ optimisé - Suisse (français) (QWERTZ)

SOURIS Souris optique Dell™ Premium avec molette

LECTEUR DE DISQUETTE Lecteur de carte média interne 13 en 1

Services & Logiciels:
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français

LOGICIELS DE PHOTOGRAPHIE NUMÉRIQUE Aucun logiciel d’édition et de partage de photos n’a été sélectionné.

Egalement inclus dans votre système :
Référence de l'offre Gedis D05927 - 9200 Platinum
Informations sur la commande Dimension Order - Switzerland
Assistance technique standard Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Economies d'argent 100CHF Réduction Spéciale incl. TVA
Commande Internet Dell Commande Internet Dell.
CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD Ressource Dimension pour Vista (diagnostics et pilotes).

Mais je précise que je ne sais pas la résolution de l'écran, comme on dit, peut-être qu'il fait 22" mais cela ne veut pas dire que c'est un bon écran.

Je suis en train de me mordiller les doigts, car je ne sais pas si c'est un bon choix.

P.S : J'évite LDLC, car je ne peux pas payer en plusieurs fois, et le frais de port coûte cher étant donné que j'habite en Suisse et qu'il faut encore payer la douane Suisse. Sinon, DELL offre un frais de port gratuit et la taxe de douane est comprise dans le prix.

Voilà tout !
Dîtes-moi ce que vous pensez !

Autres pages sur : achat bon dell

29 Mai 2007 20:27:36

Salut,

le pc a une très bonne configuration, l'écran est un dell et ils font des écrans de qualités, pas de quoi s'inquiéter.
29 Mai 2007 20:32:22

D'accord, merci mais penses-tu qu'avec cette somme je peux m'offrir un meilleur pc ?

Autre question : Etant donné que je vais prendre carrément une 8800GTX 768mo, je me demande si ils vont mettre, lors de la fabrication, une meilleure alimentation, car comme ils le disent pas sur le site, ça peut très bien être de la merde. Je m'inquiète sur ce point.
Contenus similaires
29 Mai 2007 20:35:26

nn pour ce prix la ton ordi va etre un monstre
bon amusement
29 Mai 2007 20:36:03

Ce pc a un très bon rapport qualité prix, j'en suis même surpris, tu pourrais peut être économiser qq euros en le montant toi même mais depuis la suisse c'est même pas sur.

Ce pc est très bien, pour l'alim il mettront ce qu'il faut à mon avis, au pire tu pourra la changer pour une meilleure mais ça ne devrait pas être nécessaire.
29 Mai 2007 20:42:30

Je vous dis MERCI beaucoup !

Mais au faîtes, (je pense que cela va être un très très gros problème), car d'après ce qu'on me dit, nous ne pouvons pas modifier la configuration, je dis ceci pour l'avenir! Bien evidemment.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
29 Mai 2007 20:45:45

les config dell sont en effet spéciales, mais tu pourras changer de processeur, la RAM, la carte graphique (selon la place) et peut être d'alim si ils n'ont pas un modèle personnalisé... Mais si t'as un problème tu dois avoir une garantie donc pas de soucis pendant les 3 ans qui viennent.
29 Mai 2007 20:47:23

apres la garantie ten fait ce que tu veu de ton ordi et tu veu dire quoi exactement en disent pas modifier la configuration
29 Mai 2007 20:51:57

Merci encore pour vos réponses.

MaxGix, ok je vois mieux maintenant, mais par contre le boîtier ce n'est pas possible ?

ledingdu69, après la garantie je verrais bien, certes. Mais en parlant de modification, en gros je parle de tout ! Le boîter, tout l'intérieur etc.
L'essentiel, surtout ce qui touche le matériel à l'intérieur.

J'espère que j'étais clair, et merci encore !
29 Mai 2007 20:54:09

ba si tu pourra changer ls pieces qui aura dedans c inpossible que tu ne peut rien changes cest insenséés
29 Mai 2007 20:54:36

T'as une tour et pas un boitier à plat donc c'est bon.
29 Mai 2007 21:00:10

il est tres bien ton dell c une bombe atomique moi sa fait 2 fois que je commende chez dell et livraison 3/4/5j a peu pres

attention o frai de por
29 Mai 2007 21:02:07

Mille merci chers amis !

Comme toujours j'ai d'autres questions, les voici:

- Combien de temps ce DELL peut tenir ? Je veux dire, rester dans la "mode" en étant toujours un bon pc.

Je rajouterai plus tard, 2 autres barettes de RAM de 1go, car le dimension 9200, peut contenir 4 barettes.

- Avec cette configuration dîtes au premier post, puis-je joué à tous les jeux du moment, y compris Crysis pour l'avenir ?
J'exagère peut-être beaucoup, mais j'aimerais un très très bon pc.

EDIT : Je répète juste pour Login, que le frais de port est gratuit ! C'est génial !
29 Mai 2007 21:09:09

avec une 88000GTX tu peux tenir 2 ans facilement avec tous les jeux, 4 ans si tu cherches pas a toujours avec les détails à fond sur les derniers jeux qui consomment...
29 Mai 2007 21:12:04

Ok d'accord je vois, c'est ce que je pensais, merci.

Mais as-tu une idée pour la durée du DELL au complet (toute la configuration) ?

EDIT : En cherchant plus d'info sur DELL, j'ai tout analysé, puis pour finir je tombe sur une alimentation de 375W !?

J'espère que c'est une alimentation unique pour la première carte proposée c'est à dire une 7900GS 256Mo, car je pense que pour une carte comme celle que j'envisage de prendre ( 8800GTX 768 mo), ce n'est vraiment vraiment vraiment pas assez !
29 Mai 2007 21:27:24

tout dépend de tes besoins... Moi je jouais beaucoup au début, puis en deux ans j ai arrêter donc ça fait 5 ans que j ai mon pc sans avoir rien changé (sauf ce qui est tombé en panne)

Mais ton pc duera facilement jusqu'à la sortie du prochain windows ^^
29 Mai 2007 21:29:23

Lol! Merci, je suppose que t'as pas eu le temps de voir mon post édité,
car avec une alimentation à 375W, c'est vraiment la cata, je pense.
29 Mai 2007 21:31:10

c'est sur qu'ils n'ont pas vu très haut... Mais vu ton boitier, l'alim devrait être modifiable dans le pire des cas.
29 Mai 2007 21:35:23

Je la changerais directement ! Je pense que remplacer une alimentation n'est pas une chose facile, enfin délicate je pense.

Sinon, serais-tu satisfait de ce DELL, je souhaite savoir ton avis, comme si tu l'aurais acheté. Enfin je la dit pour tout le monde.

(Je recommence avec mes questions, désolé !)
29 Mai 2007 21:37:52

oui c'est un très bon pc à un très bon prix, te reste plus qu'à l'acheter et tu reviendras nous voir quand t'auras des problèmes :whistle:  :lol: 
29 Mai 2007 21:42:39

Lol je t'adore merci beaucoup.

Bon ben c'est sûr, demain je l'achète !

Enfin si quelqu'un me le déconseille, poster toujours, j'y jetterai un p'tit coup d'oeil!

Merci encore à tous, surtout à MagGix !
29 Mai 2007 21:45:52

Très bonne config pour le prix.
Le problème c'est que tu ne pourras sans doute pas overclocker le e6420 à cause de la carte mère ( si tu n'overclock pas ce pc est parfait ).

Et pour l'alimentation, j'espere qu'elle sera de qualité car la 8800gtx consomme pas mal.
29 Mai 2007 22:10:35

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas de connaissance dans l'overclocking, donc je préfère mettre cet option de côté.

Comme tu dis, elle consomme beaucoup, mais par contre je ne sais pas quelle alimentation je pourrai mettre. Une 400W ? 500W ?

Ca me fait un peu peur, car dés que je vais voir le pc, je vais vite la tester et pour finir je vais me dire que l'alimentation va parfaitement, alors que non ! Va falloir que je fasse un effort pour directement la changée.
30 Mai 2007 09:10:35

sa depend de combien suporte ta carte mere

30 Mai 2007 09:15:17

T'inquiete pas, l'alimentation tiendra ( ils sont pas si bete chez dell, ils ont du mettre quelque chose qui tient la route pour éviter les retours au SAV ).

Quand la garantie du pc sera finie, tu pourras prendre une bonne alim.

Et les frais de ports, ils sont toujours aussi chère ? ( 100€ je crois ).
30 Mai 2007 14:12:37

Ouais c'est sûr pour la garantie, maintenant que j'y pense !

Et pour le frais de port en Suisse ( DELL Suisse) en tout cas pour le moment, c'est gratis! Sinon c'est 100 Franc Suisse, c'est-à-dire environ 61 Euro.

Ca fait un bout de temps que c'est gratuit.

Bon me reste quelques heures avant de le commander définitivement.
30 Mai 2007 19:16:59

Re-salut !

Je vais dans quelque minutes commander mon pc, mais avant j'ai le choix entre XP ou VISTA, j'hésite vraiment !

On me dit que VISTA est pas très sûr sûr, mais qu'il pourra lire DirectX 10 pour Crysis !

Le contraire pour XP, il est en tout cas plus sûr, mais par contre il ne pourra lire DirectX 10.

Donnez-moi votre avis, car c'est ma dernière question !
30 Mai 2007 19:24:42

ce n'est pas un problème de sureté qu'il y a avec Vista mais des problèmes de compatibilité avec certains programmes et matériels un peu vieux.
Moi je serais tenté de te conseillé Vista mais si tu joues beaucoup xp est surement un meilleur choix.
30 Mai 2007 19:49:54

je penserai a vista pour dx10
30 Mai 2007 19:54:51

Ok !

Je vais prendre Xp alors.
Parce que je possède Vista Ultimate mais en version *****.
Donc Xp fera l'affaire pour le moment !

Merci de vos conseils!

Ca y'est je commence la commande !
30 Mai 2007 21:26:17

Et voilà, commande effectuée !

J'ai galèré quand même, mais tout va bien maintenant !

Je vais le recevoir dans 7-12 jours !

A+ les amis !
21 Août 2007 00:30:37

Bonjour, je c'est pas si je suis sur le bon forum , mais je vais tout de meme pauser ma question. voila jai acheter un pc portable avec vista basic et je cherche a metre une barre de tache en haut de l'ecrand je n'arrive pas , je fait clik droit barre de tache deverouiler la barre de tache mais quand je veut la monter sur le bureau sa reste bloquer en bas de lecrand.. si quelquin peut m'aider sa cerais super cool. merci par avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS