Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de HDD sur portable.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2007 16:40:37

Bonjour,

Je galère depuis quelques jours sur l'ordi de ma soeur qui est malade depuis un bug qui a néscessité un redémarrage forcé.

Depuis, l'ordi redemmarre en boucle, quelque soit le mode proposé (sans echec ou autre).

1. J'ai tout d'abord essayé de réparer Windows avec le CD vendu avec le protable. Il est impossible de réparer. L'ordi me dit que le disque est illisible et qu'il faut rour réinstaller.

Tout réinstallé est exclu (pour le moment) parce que ma soeur souhaite récuperer des données sur ce disque.

2. J'ai essayé une réparation en utilisant cette fois mon propre CD d'installation de Windows XP (le vrai). Cette fois il me dit carrément qu'il n'y a pas de disque sur lequel installer windows.

3. Par peur, je réessais avec le CD de ma soeur qui me redonne la meme réponse qu'en 1.

4. J'ai lu sur un forum, qu'il était possible de sortir le HDD et de le monter dans un boitier pour en faire un HDD externe. J'ai donc commandé un boitier. L'extraction du HDD est facile, le montage ds le boitier aussi. Mon ordi de bureau le reconnait.

Dans la fenetre de gestion des disque il apparait avec la lettre K: Il est "actif" et "sain". Son volume est d'un peu moins de 80 Go ce qui est normal.

Lorsque je l'ai branché, l'exécution automatique se lance est s'arrette au bout de quelques seconde sans donné suite à quoi que ce soit.

Et lorsque j'essaie d'explorer le disque K: l'ordi me dit que le disque est innaccessible parce que "le ficher ou le repertoir est endommagé et innaccessible".

Voila ! je suis pommé ! Je ne vois pas quoi faire de plus pour essayer de récuperer les données présentes sur ce disque.

Merci beaucoup si l'un d'entre vous à une idée supplémentaire à tenter.

Loïc.

Autres pages sur : probleme hdd portable

18 Août 2007 15:43:17

Salut,

il va falloir que tu utilises un logiciel comme pc inspector (gratuit) ou easy recovery pour récupérer les données qui sont dessus.
18 Août 2007 19:37:56

c bien ce qui me faisait peur. je crois me rappeler avoir déjà utilisé ce type de logiciel...

Il retrouve tout c'est vrai. mais on doit ouvrir ensuite chaque fichier pour savoir ce que c'est et le renommer. c'est bien ça ?
18 Août 2007 19:41:29

ça dépend vraiment de l'état d'endommagement de ton disque dur, j'ai utilisé easy recovery une fois et j'ai récupérer plus de 100 Go sans aucun soucis et tout bien ranger comme ça l'était.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS