Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les pilotes de ma carte son se desinstallent et reinstallent tout seul

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2007 09:45:36

Bonjour,

Je me tourne vers vous car après plus de 3 semaines de galère à lire des dizaines et des dizaines de post sur des forums et à tenter les solutions proposées, mon problème me poursuit.

Voici ce problème.

De manière totalement aléatoire, les drivers de ma carte son se désinstallent tout seul. Et ils se réinstallent tout seul quand je redémarre mon pc.

Exemple : J’écoute de la musique. Je décide de regarder un dvd. Après avoir insérer mon DVD dans mon lecteur, je lance média player et là j’ai l’image sans le son. Je relance simplement de la musique pour voir si cela vient du DVD, et là je n’ai vraiment plus de son. Je dois alors éteindre mon pc et le rallumer pour de nouveau avoir le son. Parfois éteindre et rallumer une fois ne suffit pas. Je dois refaire la manip’ (éteindre-rallumer) plusieurs fois.

Lorsque le son a disparu, si je clic sur l’icône du volume en bas à droite de l’écran (le petit haut parleur), j’ai un message d’erreur qui me dit que je n’ai pas de périphérique mélangeur.

Lorsque le son a disparu, si je tente de réinstaller les pilotes de la carte mère, j’ai un message d’erreur qui me dit que les pilotes de bus hd audio sont introuvables et que de ce fait l’installation des drivers est impossible.

J’ai une carte mère ASUS M2N E avec carte son intégrée, mais je n’utilise pas cette carte son intégrée. J’ai branchée une carte son CREATIVE SOUNDBLASTER AUDIGY 2.

J’ai déjà tenté téléchargé et installé tous les drivers possibles et disponibles sur le site de ASUS.

J’ai windows XP PRO.

Voici mes questions :

Question 1 : Le son fonctionne mais disparaît de manière aléatoire. De ce fait, je pense que ce n’est pas un problème de pilote non installés ou de mauvais pilotes, sinon cela ne devrait pas fonctionner du tout. Savez d’où cela peut il venir ? Cela peut il venir de windows ? si oui, je sais qu’il existe un patch de windows qui corrigeait un problème de ce style (un pilote hd universel), mais je n’arrive pas à le télécharger sur le site de windows, si vous aviez une autre source de téléchargement, ce serait parfait).

Question 2 : Lors de l’installation des pilotes pour le son, dois-je juste installer les pilotes livrés sur le CD de la carte son, ou dois je installer les drivers livrés sur le CD de la carte ET les drivers de son de la carte mère ? Si oui, faudrait-il respecter un ordre particulier (d’abord driver carte mère puis driver carte son par exemple) ?

Question 3 : Vu qu’il y a une carte son intégrée sur ma carte mère, comment dois je régler mon BIOS ? Il y a semble-t-il dans le bios concernant le son deux réglages à faire. D’abord le HD que je peux mettre sur HD ou sur disable. Que dois-je choisir ? Ensuite, toujours dans le bios, j’ai le choix entre HD et AC97, que dois-je choisir ? Sachant que j’ai déjà testé plusieurs combinaisons en vain … Pouvez m’éclairer sur les fonctions de ces choix dans le bios svp ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Autres pages sur : pilotes carte desinstallent reinstallent seul

16 Août 2007 09:31:54

Salut,

- ça peut venir d'une incompatibilité avec le chipset son intégré, est ce que tu as installé les pilotes de ce dernier ? Sinon vérifies dans le bios si tu ne peux pas le désactiver.
Un problème de windows n'est pas à écarter.

- Il faut installer les pilotes fournis sur le cd de ta carte son vu que tu n'utilises pas celle intégré à la carte mère. Pour les pilotes le sens n'a pas d'importance mais on commence par ceux de la carte mère en principe.

- Si tu ne te sers pas de ce chipset tu n'as rien à régler sauf le désactivé si possible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS