Votre question

Ecran affichant "hors de portée" au démarrage

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2007 16:44:46

Bonjour tout le monde !

L'histoire et le probleme :

Je dispose d'un ordinateur et mon pére aussi, étant donné que son pc est plus puissant que le mien je décide de prendre le sien tout en gardant mon DD donc je les échange tout se passe bien. Je test les pc et ils fonctionnent bien, jusque là tout va bien. Mais pour éviter de réinstallé la carte réseau qui était déjà branché je décide de l'enlever et de mettre la mienne (puisqu'elle est déjà installé sur mon DD) je la remplace. Puis lors du démarrage aprés le chargement de Windows XP Pro un écran noir apparait avec le message suivant au milieu de l'écran "Hors de portée".

Voilà mon problème si vous avez un remède à ceci, répondez moi.
Merci !!!

Autres pages sur : ecran affichant portee demarrage

13 Août 2007 16:58:41

salut
lol tu change de DD comme de chemise toi
cherche pas plus loin c'est ça qui bug tout
13 Août 2007 17:21:44

J'pense pas que ce soit mon DD puisque je l'avais testé juste aprés avoir mis mon DD ds le nouvo pc et tout marchait bien jusqu'a ke j'change la carte réseau, j'ai essayé sans la carte réseau, ac la carte réseau d'origine... toujours pareil...
Contenus similaires
13 Août 2007 17:24:31

ben moi je te dis que c'est ça
on ne change pas de DD comme ça il faut formater après changement de matos a part CG , RAM LECTUR
mais si tu change la CM ou le proco obliger ;) 
apres si tu ne me croit pas fait se que tu veut.
13 Août 2007 17:24:45

salut

Citation :
salut
lol tu change de DD comme de chemise toi
cherche pas plus loin c'est ça qui bug tout

en thérorie il est vrai que changer de dd ne devrait pas marcher mais je le fait quelques fois sur des pc et ca fonctionne très bien.

sinon pour ton problème je n'ai aucune idée d'ou ca peux venir, essay de voir du coté de ta carte réseau
13 Août 2007 17:33:09

Je peux croire que le probleme vient du changement de DD mais lorsque j'avais échangé les DD, j'ai donc mis mon DD dans le pc ke je voulais (le meilleur des deux pc) et ensuite je l'ai testé et tout marchait parfaitement...
13 Août 2007 18:02:58

voila ce que tu peux faire

1) enlever toutes les cartes réseaux et vérifier si ca fait le meme problème
2) installer xp sur une partition (5go devrait le faire) si ca fait le meme problème c'est un problème d'harware sinon c'est bien ta partition (celle que tu veux garder) qui ne va pas avec ce pc

dans ca cas tu peux sois reprendre ton anciens sois formater (en ayant bien pris les sauvegarde que tu veux) et ratacher ta partition avec celle de 5 go sois laisser comme ca et dans poste de travaille tu auras 2 partitions (la 5go et la tienne avec toutes tes données)
13 Août 2007 18:11:37

J'ai essayer avec les cartes réseaux et sans celles-ci ça fait pareil.
Et puis si ça persiste malgrès multiples manipulation, j'reprendrai mon ancienne tour et j'remettrai mon DD dedans comme avant quoi.

Merci pour vos conseils à tous les deux.
Si d'autres personnes ont des solutions n'hésitez surtout pas !!
Merci !
14 Août 2007 13:25:31

En fait j'ai pu de problème :D  Je suis sur l'unité que je veux (la meilleure des 2) et avec mon disque dur.
J'ai testé avec un autre écran (assez vieux) et contrairement à mon écran (LCD), lors du démarrage j'arrive jusqu'aux sessions windows donc le problème venait plutôt de mon écran... Donc sur le vieil écran je décide de mettre le CD de mon écran LCD mais il y a rien pour installer...
Alors par la même occasion j'installe la carte son, carte graphique... puis je rebranche tout sur mon écran LCD et miracle tout marche bien :D  donc je pense que c'était un probleme de carte graphique mais pas sûr sûr... je vois pas trop d'où peut venir le problème a part ça...

Voilà mon problème n'en est plus un. Merci à ceux qui m'ont aidés.
14 Août 2007 21:23:04

voila une bonne nouvelle :love: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook