Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Données copiées sur DD formaté mais non initialisé!

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2007 02:30:29

Bonjour à tous,

J'ai un probleme: je viens de formater en NTFS un disque dur externe neuf (firewire, 500go)...

Le formatage a duré 2h et a la fin un message apparait : impossible de formater le disque..

Pourtant le disque est bien vide et reconnu par le systeme windows XP et je peux meme copier des données et les lire depuis ce disque.
Comme si le formatage s'etait bien passé..

Comme un bleu je travaille dessus et copie des données dessus... Tout fonctionne bien.

Mais une fois l'ordi eteint et rallumé, le systeme me dis que le disque n'est pas alloué, qu'il faut l'initialisé...

Effectivement apres avoir formaté mon disque, je n'ai pas alloué de partitions.. Mais j'ai pu travailler dessus quand meme!

Ou sont passées mes données copiées sur ce disque?? Je ne les ais pas copiées dans le vide car je les aies relue avant d'eteindre l'ordi depuis ce disque? Comment puis je recuperer ces données?

un grand merci si vous pouvez m'aider...

Autres pages sur : donnees copiees formate initialise

12 Août 2007 12:14:44

J'ai reussi a retrouver mes données en utilisant le lociciel Macdrive, ce disque dur etait apparemment formaté d'usine en format Mac...

Il y a quand meme un lezard quelque part car j'ai bien formater mon disque en NTFS...
Bon je vais refaire les manips une fois mes données sauvegardées.
12 Août 2007 13:02:45

Salut!

Tu l'as formaté avec quoi? Si tu utilises Windows ça ne marche pas, surtout au niveau partitionnage. Utilises des outils performant comme partition magic par exemple ou bien les logiciel fournis avec le disque.

D'après mes souvenirs Windows ne sait pas bien faire au delà de 32Go!
13 Août 2007 22:14:09

Mon probleme est a priori résolu...

Il venait je pense du logiciel Macdrive (qui permet de lire sur PC des DD formatés Mac).. Qd j'ai formaté mon DD en NTFS, Macdrive continuait je pense à gerer le disque..

J'ai donc desactivé ce logiciel et redemarré ma machine, ce qui m'a permit de retrouver mes données, et de reformater le DD correctement en NTFS.

Bon voila ce n'est peut etre pas tres clair comme explication, mais j'ai retrouvé mes petits! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS