Votre question

Solution pour problème d'alimentation portable par jack cartemère

Tags :
  • Jack
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2007 12:10:15

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai remarqué que vous êtes nombreux à avoir des problèmes au niveau de l'alimentation, plus précisément du jack d'alimentation de leur carte mère, sur leur pc portable.

Mauvaises soudures de la part du constructeurs, pc anciens donc branchements et débranchements fréquents, personnes peu soigneuses, bref autant de raison de déstabiliser cette petite bête à trois pattes.

Je le sais j'ai le même problème que vous avec mon Acer Aspire 1310 LC.

Mais vous ne voulait pas : changer de portable, ni payer entre 100 et 200 €uros une main d'oeuvre réparation, ressoudure de la pièce.

Voilà la solution si vous êtes un peu bricoleur de vos mains où si vous vous rappelez des cours de techno du collège avec la réalisation de petits appareils notamment la partie soudure (fer à souder + fil d'étain).

Le problème il vous manque la pièce car en principe elles sont vendues déjà souder sur la CM.

Voici donc le seul revendeur que j'ai trouvé, bien sûr au states, pour une dixaine de $US vous avez la pièce (DC power jack).
Contactez le revendeur pour lui demander si il a votre jack à vous pour être sûr de ne pas vous tromper et même démontez votre pc pour voir quelle tête il a.

Le plus important le lien:
http://stores.ebay.com/On-Sale-items_W0QQfcdZ2QQfciZQ2d...

Je pense qu'il doit falloir une semaine pour que la pièce arrive chez vous.

Voilà je pense que l'info servira à pas mal de monde.

Autres pages sur : solution probleme alimentation portable jack cartemere

10 Août 2007 13:00:50

salut
pas mal
et tu pense que c'est fiable ?
10 Août 2007 17:07:44

Salut CameleonBOND,

oui personnellement je démonte mon pc demain et si je vois que le jack est trop pourri je commande (j'attends tout de même la réponse du responsable au mail que je lui ai envoyé cette nuit pour lui et ce matin pour moi)

Sinon, sachant que c'est un power seller avec 99,9... % d'appréciation positive je pense qu'il n'y a pas grand risque :jap:  .

Après au niveau du montage, il faut être méticuleux,patient, et soigné et prendre son temps ne pas hésiter à prendre 2 jours si il le faut, moi en tout cas je préfère passer 2 jours dessus que dépenser 150 à 200 € pour quelque chose que je peux faire.

Après on a pas le matos des grandes industries certes, mais je pense que mes soudures à chaud tiendront mieux que celles qui font !!!! :kaola: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS